Frogzine
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes >
        • Thématique - Livres en espagnol
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts

Tes mots sur mes lèvres par Sissi

29/6/2014

0 Commentaires

 

Quatrième de couverture

Je m'appelle Natsy
Voilà 452 jours que je ne parle plu.
À personne.
Depuis que quelqu'un ma volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennett.
Il est toujours seul, comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois.

#C77AB2

L'avis de Sissi

Nastya arrive dans un nouveau lycée où personne ne la connait. Elle ne parle plus depuis plus d'un an et ce, suite à un grave traumatisme qu'elle a subi. Elle ne veut pas interagir avec personne et fait tout pour éloigner les gens d'elle. Ça fonctionne assez bien sauf avec Drew. Drew est le tombeur de son lycée et il semble jeter son dévolu sur Nastya.

Celle-ci n'a aucune intention de le laisser aller mais il l'amuse tout de même. Drew est le meilleur ami de Josh Bennett, un gars du Lycée se tient à part des autres. Tout le monde semble le laisser tranquille ce qui intrigue et attire Nastya immédiatement. Un soir, tout à fait par hasard, elle découvre où il demeure et se met à aller le visiter régulièrement. Celui-ci est tout d'abord agacé par cette intrusion mais il finit par s'y faire et à s'y habituer. Leur amitié se développe alors de plus en plus sans que Josh puisse percer le mystère derrière le mutisme de Nastya. Josh a aussi vécu des choses très difficiles dans sa vie et c'est ce qui les rapproche dans un certain sens.

Est-ce que l'amour est possible entre deux êtres déchirés? Josh réussira-t-il à percer les secrets de Nastya? 

Wow wow wow!! Ce livre est tout simplement génial. Je l'ai dévoré en deux ou trois jours maximum. Merci à ma copine Froggy de m'avoir permis de lire ce livre. Tu avais raison, c'est un pur délice. Je vais le relire c'est certain. Je vous recommande sans hésiter cette lecture qui vous passionnera du début à la fin. Je me suis couchée à 1 heure du matin pour terminer ce bijou, je n'étais tout simplement pas capable de mettre ma lecture sur pause. Les personnages sont attachants et l'histoire est tellement bien écrite. Je souhaite sincèrement voir ce livre en film. N'hésitez pas, foncez à la librairie vous ne le regretterez pas c'est certain. 

L’AUTEURE:
Katja Millay a grandi en Floride et est diplômé en production de film et télévision à l'école Tisch School of the Arts à l'université de New York. Tes mots sur mes lèvres est son premier roman et j'espère sincèrement que ce ne sera pas le dernier. (Source Goodreads)

Photo

Photo
Auteure : Katja Millay
Éditeurs : Fleuve Noir
Collection : Territoires
Catégorie : Young adult / Contemporain
Date de parution : 02/01/2014
Nombre de pages : 501 pages
Prix : 29,95$

Lire la suite
0 Commentaires

Un roman de Noël victorien (T1) : Une guirlande de neige par Sissi

29/6/2014

0 Commentaires

 

Quatrième de couverture

«La veille de Noël, 1894

Tout ce que Margaret Campbell veut pour Noël est un voyage de retour sans encombre à la maison. Quand son projet de passer les fêtes avec sa famille à Stirling est saboté par l’amertume de son frère, la jeune institutrice n’a d’autres désirs que de retrouver les élèves qu’elle aime et sa maison de ville d’Édimbourg. C’est alors qu’un concours de circonstances inattendu la met en présence de Gordon Shaw, un séduisant journaliste de Glasgow, lui-même accablé de honte et de remords. Quand le secret de leur histoire commune est révélé, les laissera-t-il enchevêtré dans un noeud de regrets? Ou leur passé détiendrait-il les fils qui lieront leur avenir ensemble? Aussi chaud qu’une écharpe de laine par une froide soirée d’hiver, Une guirlande de neige est une tendre histoire d’amour et de pardon, enveloppée dans la célébration de tout ce qui est écossais, de tout ce qui est victorien, de tout ce qui est esprit de Noël.»

L'avis de Sissi

Margaret Campbell est revenue dans sa famille pour passer Noël mais ça ne s'est pas passé comme elle le souhaitait. Voulant fuir une nuit de Noël pénible, elle se précipite vers le train pour retourner chez elle dans la tranquillité. 

Gordon Shaw est revenu dans sa ville natale pour affaire mais il désire repartir au plus vite et éviter de se faire reconnaître. Il ne se sent pas le bienvenu car il y a plusieurs années il a fait une grosse erreur qui a fait de lui un paria.

Se rencontrant dans le train, au début, Margaret et Gordon ne se reconnaissent pas mais lorsque celui-ci apprend le nom de la jeune femme, il sait qu'il est en face de la sœur de celui qu'il a blessé grièvement lors d'une journée arrosée au Curling. Gordon est rongé par le regret de ce qui est arrivé ce jour-là. Il sait qu'il a modifié la vie du jeune homme à tout jamais et fort probablement la vie de la famille au complet.

Dû à une tempête de neige, ils ne peuvent rentrer chacun de leur côté et Margaret apprend alors qui il est vraiment. Malgré une attirance entre les deux, elle éprouve une certaine haine envers cet homme qui a chamboulé la vie de sa famille.
Photo

Photo
Auteure : Liz Curtis Higgs
Éditeurs : ADA
Catégorie : Historique / Romance
Date de parution : 10/09/2013
Nombre de pages : 212 pages
Prix : 19,95$

**Ce livre est en partenariat avec les Éditions ADA**
Photo

Lire la suite
0 Commentaires

Le dernier royaume (T1) : Les cendres d'Auranos par Sissi

29/6/2014

1 Commentaire

 

Quatrième de couverture

«Cleo : La princesse gâtée d’Auranos s’embarque dans un dangereux périple en territoire ennemi à la recherche d’une magie que tous pensent éteinte.

Jonas : Un Paelsien rebelle, indigné par les injustices que subit son peuple, se retrouve à la tête d’une révolution qui grondait depuis des siècles.

Lucia : L’Enchanteresse, adoptée à la naissance par la famille royale de Limeros, devra découvrir la vérité sur son passé et apprendre à contrôler son héritage surnaturel avant qu’il ne la détruise.

Magnus : Le prince limérien, élevé dans le sang, la violence et la soif de conquête, réalise que son cœur pourrait lui être bien plus fatal que la plus tranchante des épées.

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie : une sombre magie perdue, sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.
»

L'avis de Sissi

Tout d'abord, merci à ma belle Froggy de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre.

L'histoire débute sur Cléo, princesse d'Auranos qui se rend à Paelsia avec Aron, son jeune promis arrogant et insignifiant, Mira, son amie ainsi que Théon le garde de Cléo. Ils viennent acheter du vin par contre, leur aventure tourne au vinaigre lorsque Aron assassine sans pitié, le fils du marchand de vin qui ne cherchait qu'à obtenir un prix décent pour son père.

Cette aventure qui semble sans conséquence déclenche pourtant la révolte auprès des peuples de Paelsia et de Limeros. Les rois de ces deux peuples décident de s'unir afin de conquérir Auranos. Ces peuples autrefois unis et ne faisant qu'un sont maintenant séparés par des frontières où les richesses ne sont pas nécessairement bien réparties ainsi que par la croyance en des déesses opposées autrefois l'une à l'autre.

À Paelsia, Jonas, frère du jeune homme qui a été assassiné est révolté et cherche la vengeance. Il veut voir Aron mort ainsi que la princesse qui n'a
Photo

Photo
Auteure : Morgan Rhodes
Éditeurs : Michel Lafon
Catégorie : Fantasy / Young adult
Date de parution : 21/10/2013
Nombre de pages : 438 pages
Prix : 24,95$

**Ce livre est en partenariat avec les Éditions Michel Lafon**
Photo

Lire la suite
1 Commentaire

Les aventures de Radisson (T1) : L'enfer ne brûle pas par Sissi

29/6/2014

2 Commentaires

 

Quatrième de couverture

«Au printemps 1651, un jeune homme originaire de Paris débarque à Trois-Rivières. Mais, à peine arrivé, son destin bascule lorsque les Iroquois le capturent. Pour Pierre-Esprit Radisson commence alors une nouvelle vie qui va le conduire dans des contrées inconnues en compagnie des Iroquois qui, après l'avoir torturé, l'adoptent comme un frère.

Ce premier volet des aventures de Radisson, le plus célèbre des coureurs des bois de l'histoire du Canada, plonge le lecteur au cœur de l'époque héroïque où les Français côtoyaient chaque jour les autochtones, alliés ou ennemis. L'historien Martin Fournier marie avec brio rigueur et passion dans un roman qui plaira autant aux férus d'histoire qu'aux plus jeunes lecteurs avides de sensations fortes.»

L'avis de Sissi

Avant de commencer, je souhaite remercier ma partenaire Froggy ainsi que les Éditions Septentrion pour cette belle découverte !

Radisson arrive en Nouvelle-France où il retrouve ses deux sœurs. Peu de temps après son arrivée, lors d'une expédition de chasse, Radisson se fait capturer par des Iroquois. Étant un jeune homme très avide de connaissance et qui déteste se sentir inutile, il finit par se débrouiller pour demander aux Iroquois de quelles manières il peut les aider.  Trouvant le français très courageux et vaillant, il est vite remarquer par Ganaha, son ravisseur. À son arrivée parmi les Iroquois, Radisson est vite adopter par la famille de Ganaha et deviendra Orinha. Il remplacera le frère de Ganaha qui est mort au combat.

Il est très reconnaissant envers sa nouvelle famille pour lui avoir sauvé la vie et il fait tout pour s'intégrer. Cependant, un évènement vient chambouler la confiance que les Iroquois des autres clans avaient envers lui. Radisson subit alors de la torture jusqu'à ce que sa famille le sauve à nouveau. Orinha (Raddison) va alors travailler très fort pour être digne de sa famille et pour devenir un Iroquois à part entière. Chasse, guerre contre les Ériés, traite avec les Hollandais. Sa vie se déroule bien même s’il n'est pas toujours à l'aise avec ce qu'il doit accomplir pour être comme eux (meurtres entre autres). De plus, il ne se sent jamais complètement en sécurité par eux. Il a l’impression qu'il doit toujours surveiller ses arrières.

Un jour, il fait la rencontre d'un général Hollandais qui lui offre de le sauver des griffes des Iroquois. Que fera Radisson? Ayant presque oublié
Photo

Photo
Auteur : Martin Fournier
Éditeurs : Septentrion
Catégorie : Historique / jeunesse
Date de parution : 17/03/2011
Nombre de pages : 320 pages
Prix : 19,95$

**Ce livre est en partenariat avec les Éditions Septentrion**
Photo

Lire la suite
2 Commentaires

Cher Émile par Sissi

29/6/2014

0 Commentaires

 

Quatrième de couverture

«Non, je n'avais pas besoin de vivre ça. Pourtant, je l'ai vécu jusqu'au bout, jusqu'à me perdre complètement. Beaucoup m'ont dit que c'est de cette manière qu'on apprend. Honnêtement, j'aurais préféré apprendre autrement. Je ne crois pas que ce soit toujours nécessaire de se casser la gueule pour avancer.»

Se perdre dans l'amour, se perdre dans l'autre, se perdre aux confins de soi est un risque que l'on prend à chaque nouvelle rencontre. Pendant cinq ans, à travers la correspondance houleuse qu'il entretient avec Émile, Éric tentera de répondre aux questions qui le hantent. Pourquoi l'échec d'une histoire d'amour fait si mal? Est-ce que le fait d'être homosexuel peut en être la cause ou est-ce seulement une difficulté supplémentaire? Tous les états du désespoir amoureux, du questionnement identitaire profond à la déception rageuse, de la soumission pathétique à l'élan de reconstruction salutaire défilent dans ces lettres à Émile, aussi belles que douloureuses.»


L'avis de Sissi

Ceci est un roman épistolaire. Qu'est-ce que c'est vous allez dire? Je me suis posée la même question. Le roman épistolaire est un genre littéraire dans lequel le récit se compose de la correspondance fictive ou non d’un ou plusieurs personnages. Les chapitres de ces romans sont généralement organisés par les lettres écrites entre les personnages.

Ce roman est donc composé de lettres écrites par le personnage principal Éric (un lien avec l'auteur? ... je ne sais pas) pour Émile son ex-amant. On ne peut lire que les lettres d'Éric. Celui-ci raconte à Émile tout ce qu'il s'est passé dans sa vie depuis leur rupture. On fait même un retour en arrière dans temps où ils étaient ensemble et lui écrivait tout de même des lettres.

Tout au long de ses écrits, Éric fait une introspection. Parfois il se défoule, parfois il se plaint, parfois il s'excuse. On peut le voir grandir d'une lettre à l'autre. Au fil de ses diverses expériences, il en apprend un peu plus sur lui-même. Arrivera-t-il finalement à être heureux et à s'accepter tel qu'il est?

Ce n'est pas un de mes livres préférés! Cependant ce n'est pas non plus le pire que j'ai lu. J'avais de sérieux doutes au début de ma lecture, mais j'ai tout de même voulu savoir comment ça allait terminer.
Photo

Photo
Auteur : Éric Simard
Éditeurs : Hamac
Catégorie : Nouvelles
Date de parution : 26/01/2006
Nombre de pages : 132 pages
Prix : 17,95$

**Ce livre est en partenariat avec les Éditions Hamac**
Photo

Lire la suite
0 Commentaires

Être par Sissi

29/6/2014

0 Commentaires

 

Quatrième de couverture

«Boris ne veut plus avancer. Il a la chienne. Il ne comprend plus ce qui lui arrive. Avant, il se foutait des autres et de leur stupidité. Maintenant, il est tout à l'envers à la seule idée de mettre le gros orteil dans la cour de récréation. En même temps, c'est tellement clair dans sa tête qu'il n'a plus envie qu'on le traite comme on l'a toujours fait. Pour une fois dans sa vie, il aimerait pouvoir faire une entrée discrète et se fondre dans le décor sans qu'on se rende compte de sa présence. Être là, tout en ayant l'air de ne pas y être. Comme la plupart des autres enfants.»

L'existence est au cœur de ce recueil de nouvelles qui s'intéresse aux actions importantes de la vie d'un être humain. Qu'ils vivent en marge de la société ou non, de Vivre à Mourir, on découvre des facettes complexes de personnages qui se battent pour exister pleinement. À la fois dérangeant, dur, tendre et émouvant, jamais désespéré ni complaisant, l'auteur reste fidèle au style qui le caractérise.

L'avis de Sissi

Il s'agit d'un recueil de 15 nouvelles dont le thème est  autour de "Être". Certaines nouvelles comptent une dizaine de pages et d'autres sont plus courtes. Chacune d'elle a un titre d'un mot, la première débute par "Vivre" et la dernière nouvelle se termine avec "Mourir".

On y retrouve des nouvelles qui nous laissent indifférent, d'autres qui nous choquent, d'autres qui nous touchent.

Entre autres, on rencontre Boris qui craint sa rentrée scolaire, lui qui a déjà été victime d'intimidation. Juliette, une jeune fille de 4 ans qui, peu importe ce qu'elle fait, n'arrive pas à plaire à ses parents. On rencontre également un garçon qui, depuis sa naissance, est trimballé d'un orphelinat à un autre établissement. Dès qu'il trouve une sorte d'équilibre, on le retransfère. Une petite fille qui tente de communiquer avec son père sans succès. Et ainsi de suite...

C'était la première fois que je lisais un recueil de nouvelles. C'est très différent d'un roman puisqu'on n'a pas le temps de trop connaître les personnages. Dès qu'on commence à les cerner, déjà ils nous quittent. De plus, après avoir lu ce
Photo

Photo
Auteur : Éric Simard
Éditeurs : Hamac
Catégorie : Nouvelles
Date de parution : 17/02/2009
Nombre de pages : 162 pages
Prix : 17,95$

**Ce livre est en partenariat avec les Éditions Hamac**
Photo

Lire la suite
0 Commentaires

Palace Athéna par Sissi

1/11/2013

2 Commentaires

 

Quatrième de couverture

Paris, 1889, l’Exposition Universelle vient d’ouvrir ses portes. Trois enquêteurs hors normes poursuivent un mystérieux tueur dont les méfaits semblent liés à la mythologie grecque. Tandis qu’ils se lancent sur les traces d’une étrange actrice de cabaret, d’inquiétants phénomènes se multiplient dans la capitale.
Et si tout cela était lié à un retour des dieux antiques ?

L'avis de Sissi

L'histoire débute avec un genre de prologue où le mage Triops désire gagner le monde des Esprits pour devenir un homme de savoir et vaincre sa peur. Grâce à son amie Chichtli, il réussi sont entrée.... On se retrouve alors en 1886 avec nos trois personnages principaux. Le colonel, ancien soldat aussi appelé La Dive, Maurice son protégé et Lucienne journaliste. Maurice est au bar avec le colonel et il lui annonce qu'il a reçu une dent de dragon qui aurait des pouvoirs spéciaux. Cette dent de dragon, lorsque plantée en terre ferait surgir un guerrier grec. Le colonel, trouvant l'idée ridicule somme le garçon à faire un essai en se disant qu'il allait se ridiculiser. Cependant, au grand dam de tout ceux qui se retrouvent dans le bar, un guerrier grec surgit de la terre et fait beaucoup de dégât autour de lui.
 
Les instincts de combattant du colonel entrent alors en action et il prend sur lui de combattre le grec. Il se lance alors à sa poursuite avec Maurice sur ses talons. Le grec arrive à lui échapper mais le colonel réussi à récupérer un objet. C'est là que Lucienne entre en scène. Amie de Maurice et journaliste de profession, celle-ci a des dons de clairvoyance. Maurice pense qu'elle pourra les aider à découvrir des informations et les aider à retrouver le grec.
 
Nos trois compagnons commencent donc leur enquête en suivant les visions de Lucienne. Ils découvriront alors des faits tous plus troublants les uns que les autres. En effet, selon leurs découvertes, ils semblent que les dieux grecs soient de retour sur terre et semblent vouloir faire de Paris leur nouvelle demeure. Il en faudra beaucoup au colonel, éternel sceptique pour le convaincre que tout ceci n'est pas un coup monté.
 
Arriveront-ils à découvrir ce qui cause toute cette folie à Paris? Les dieux grecs sont-ils vraiment de retour sur terre? Est-ce  la dent de dragon qui a causé tout ça? Qu'en est-il du mage du début de l'histoire?

Quelle perte de temps monumentale! Je n'ai absolument rien compris à toute cette histoire. Non seulement l'histoire est tordue mais l'écriture est venue compliquer tout le reste. J'aurais peut-être arrivé à faire le lien, un
Photo
Photo
2/5

Photo
Auteur : Jonas Lenn
Éditeurs : Asgard
Catégorie : Polars / Fantasy
Date de parution : 23/09/2013
Nombre de pages : 204 pages
Prix : 16 €

**Ce livre est en partenariat avec le Forum Mort-Sûre et les Éditions Asgard**
Photo
Photo

Lire la suite
2 Commentaires

La ville corrompue (T1) : L'étrangère

9/9/2013

0 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"Quelques mois après la mort accidentelle de son père, Gabrielle Aubry entreprend une sortie en canot qui la conduit, par hasard, dans un mode parallèle à la fois semblable et complètement différent du sien. Sans téléphone, ni Internet, ni aucun autre moyen de faire connaître sa position, Gabrielle se retrouve au bord d'un lac perdu au cœur d'une forêt inconnue.

Pour rentrer chez elle, Gabrielle n'aura d'autre choix que de faire confiance à quelques habitants de la Ville. Dans cette cité d'un autre âge et d'un autre temps, la justice, la dignité, la perfection et l'adoration du dieu-aîlé ont été perverties au service d'un pouvoir arrogant. Afin de retrouver son monde, l'adolescente devra amorcer la périlleuse traversée des Quartiers hostiles du Loup, de l'Ours, de l'Oiseau-Lyre et du Cygne, guidée par un jeune Loup à l'attitude étrange."

Premier tome d'une trilogie, L'Étrangère est une quête initiatique, aux accents fantastiques, qui nous révèle une Gabrielle audacieuse, créative et bien de son temps. Amis, ennemis, obstacles inattendus, mauvais sorts, Gabrielle n'aura qu'une seule arme pour lutter : sa détermination.


L'avis de Sissi

Pour échapper un peu à la tristesse qu'elle vit, Gabrielle va faire un tour de canot et son embarcation dévie dans un sentier jamais emprunté. Après être tombée en bas d'une chute, elle se réveille sur le bord d'un lac face à un garçon étrange qui semble scandalisé lorsqu'elle lui dit son prénom. Voulant trouver le moyen de retourner chez elle, elle suit le garçon jusqu'à son village.

Elle apprend alors qu'elle se trouve dans le quartier du Loup, un des quatre quartiers de la Ville. Voyant bien qu'elle ne vient pas d'un des quartiers et étant intrigués par son histoire, Jeune Loup et Vieil Oncle décide de l'aider à se rendre dans le quartier du Cygne pour tenter de l'aider à retourner vers sa famille. Lors de leur périple, Gabrielle devra apprendre les coutumes de ce peuple qui semble vraiment hors de son temps. Un peuple qui parle différemment du sien. Un peuple avec des coutumes et des caractères tellement différents d'un quartier à l'autre. Elle apprendra à déchiffrer leur langage et à vivre avec eux.

Rencontrant toutes sortes de difficultés lors de leur passage dans les avoisinants, Gabrielle et ses amis devront faire preuve de ruse et de ténacité s’ils veulent parvenir à leur but, le quartier parfait du Cygne. Arrivera-t-elle à destination? Pourra-t-elle les convaincre de l'aider? Pourra-t-elle enfin rentrée chez elle?

Photo
Photo
3,5 / 5

Photo
Auteure : Danielle Dumais
Éditeurs : Québec-Amérique
Catégorie : Young Adult / Fantastique
Date de parution : 08/02/2012
Nombre de pages : 436 pages
Prix : 16,95$

**Ce livre est en partenariat avec les Éditions Québec-Amérique**
Photo

Lire la suite
0 Commentaires

La philia du Golgotha (T1) par Sissi

19/7/2013

0 Commentaires

 

Quatrième de couverture

Catherine Arel, jeune journaliste du «Québec Global», profite à peine du succès de ses précédents articles, lorsqu'elle reçoit un appel inattendu de son grand-père. Ayant quitté le pays depuis plusieurs années, le cardinal Fernando Delorme souhaite offrir à sa petite-fille une histoire qui bouleversera le monde entier.

Le Vatican protégeait un secret qui pourrait avoir des conséquences néfastes s'il était dévoilé. Toutefois, il contribuerait à mousser la carrière de Catherine qui ne cherche qu'à accroître sa notoriété dans le domaine journalistique. Selon les dires de Fernando, une fiole erre sur la terre, protégée par les messagers  de Dieu, mais pourchassée par les chevaliers de Satan. L'enjeu de cette lutte interminable : la domination de l'humanité.

Incitant son employée à dénicher les exclusivités, le directeur «Québec Global», Étienne Pothier se retrouve, bien malgré lui, la cible de la perversité du roi de l'enfer. Est-il lié à cette histoire de fiole, ou est-il simplement un obstacle pour Satan? De toute évidence, la guerre entre le bien et le mal s'intensifie, et ce, depuis le jour où la fiole quitta le mont Golgotha.

L'avis de Sissi

Catherine, jeune journaliste très prometteuse, travaille pour Étienne Pothier. Après plusieurs années d'absence, son grand-père refait surface et lui demande de venir sa rencontrer car il a un sujet d'article pour elle qui va la propulser parmi les meilleurs journalistes. Son grand-père, le cardinal Fernando Delorme vient lui raconter des secrets bien gardés du Vatican. Pendant une soirée riche en émotion, Catherine va boire les paroles de son aïeul arrivant à peine à croire à toutes les informations fournies par son grand-père.

Pendant ce temps, le patron de Catherine, Étienne, est la proie de phénomènes les plus étranges les uns que les autres. Il semble poursuivi par des entités diaboliques qui semblent déterminées à lui faire perdre la raison. Sans savoir pourquoi ça lui arrive, il cherche à comprendre.

De son côté, elle vit également des phénomènes étranges mais, absorbée par le récit de son grand-père, elle tente de les oublier. Quel est ce secret si bien gardé par le Vatican? Les phénomènes étranges qui arrivent à Étienne vont-ils avoir raison de lui? Ont-ils un lien avec ce que Catherine est en train d'apprendre? C'est ce que vous découvrirez en lisant La phalia du Golgotha.
Photo
La philia du Golgotha
Photo
4/5

Photo
Auteur : Patrick Duchesne
Éditeurs : D-Star
Catégorie : Polars / Suspense
Date de parution : 11/04/2012
Nombre de pages : 159 pages
Prix : 12,95$

**Ce livre est en partenariat avec les D-Star Éditions**
Photo

Lire la suite
0 Commentaires

Apesanteur : L'homme qui voulait maigrir par Sissi

19/7/2013

0 Commentaires

 

Quatrième de couverture

Ce qui a tout déclenché, c'est la vision d'une photo de vacances. Sur le cliché, un homme entouré de sa famille. Un homme trop gros pour être moi. Et pourtant.

J'ai mangé pour avoir du poids comme père, comme fils, comme individu. J'ai dévoré pour combattre mes angoisses, mes frustrations. Je me suis grisé de douceurs sans compter, jusqu'à ce jour où je ne me reconnais plus.

Ce choc me réveille. Je commence un régime qui se transforme bientôt en cheminement intime, quête de moi-même. Pour y parvenir : de la méthode, des astuces culinaires, et un désir porté par la volonté. Avec, à l'horizon, une promesse d'apesanteur.

Une métamorphose qui pourrait être la vôtre : le roman d'un homme qui a grossi, qui a maigri et qui n'a pas repris.


L'avis de Sissi

Ce livre n'est pas un roman. L'auteur nous raconte vraiment ce qu'il a vécu. Il nous raconte le choc qui a déclenché son désir de changer, son désir de maigrir. Joël nous décrit comment il en est arrivé là et nous raconte également les régimes qu'il a essayés ou ceux dont il a entendu parler en nous donnant son avis sur chacun d'eux et son expérience avec ceux qu'il a essayé.

Il nous explique finalement le régime qu'il a choisi et les différentes étapes (phases 1, 2 et 3) du régime qu'il a suivi. Il nous décrit les obstacles qu'il a rencontré à chacune des étapes, comment les gens réagissaient autour de lui et comment il a su résister à ces tentations. Tout ceci en donnant des conseils basés sur ses observations et ses nombreuses lectures sur le sujet.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et finalement ça c'est lu tout seul. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur a abordé le sujet. Il l'aborde avec humour et humilité. Il ne prétend pas avoir la solution idéale, il dit seulement avoir trouvé la méthode qui fonctionne pour lui. On a le goût de le suivre dans son aventure et de croire que ça pourrait marcher pour nous.

Monsieur Abécassis, a suivi un régime, oui, mais il a également analysé les causes et les comportements qui l'ont amenés là. C'est souvent le problème avec les régimes. Les gens veulent corriger l'extérieur mais ça commence d'abord par l'intérieur. L'auteur l'a compris et je crois que c'est la clé de son succès.
Photo
Apesanteur
Photo
4/5

Photo
Auteur : Joël Abécassis
Éditeurs : JC Lattès
Catégorie : Fait vécus
Date de parution : 09/2010
Nombre de pages : 204 pages
Prix : 27,95$

**Ce livre est en partenariat avec les Éditions JC Lattès**
Photo

Lire la suite
0 Commentaires
<<Page précédente
    Photo
    Photo

    Chroniqueurs . . .

    Vous trouverez ici des chroniques de divers blogueurs... Soit pour les challenges ou certains blogueurs qui m'ont aidé pour divers événements ! À vous de découvrir la plume de chacun ....

    Catégories

    Tous
    Bit-Lit
    Contemporain
    Faits Vécus / Biographie
    Fantastique
    Fantasy
    Historique
    Jeunesse
    Partenariats
    Polars / Suspense / Thriller
    Recueils/Nouvelles
    Romance
    Romans Québécois
    Selena Chroniqueuse
    Sissi Chroniqueuse
    Young Adult

    Archives

    Juin 2014
    Novembre 2013
    Septembre 2013
    Juillet 2013
    Mai 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Décembre 2012

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes >
        • Thématique - Livres en espagnol
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts