Becker Drane a 12 ans et ça fait maintenant deux ans qu'il est Agent de Contact pour les réparateurs, un peu comme un assistant ou un apprenti. Il a suivi une formation pour devenir Réparateur et le voilà maintenant promu. Il est aussi le plus jeune Réparateur à avoir accédé à ce poste. Il vient de notre Monde, ce qui n'est pas exceptionnel, car Réparateur est le seul poste du Seems à recruter des Candidat dans notre Monde puisque nous sommes dotés d'un septième sens qui nous permet de détecter les pannes et les bris. Lors de sa première Mission, il doit faire face à une Panne dans le Département du Sommeil. il est accompagné d'un Agent de Contact Seemsien, qui n'a pas beaucoup confiance en lui, mais qui est plein d'admiration pour Becker.
Je n'ai pas encore vu les limites du Seems, j'en suis certaine. Il me semble qu'il me reste encore plein de choses à découvrir et je dois dire que j'en suis avide! L'écriture est fluide, avec une touche d'humour qui fait sourire. Bien que le premier tome soit "une histoire" complète, c'est-à-dire qu'il y a une vraie fin, il se dessine tranquillement une autre intrigue qui va probablement s'échelonner tome après tome. Car il y a un petit groupe, une société secrète appelée la Marée, qui complote contre les Pouvoirs constitués et le Plan, qui est secret. Personne ne sait ce qui se trouve au coeur du Plan. Mais la question se pose. Pourquoi le Plan permet tant de mauvaises choses? Et serait-il possible de changer ou remplacer le Plan? C'est certes une série jeunesse. Mais j'ai rarement pris autant de plaisir à découvrir un tel monde, me voilà toute éblouie!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Chroniqueurs . . .
Vous trouverez ici des chroniques de divers blogueurs... Soit pour les challenges ou certains blogueurs qui m'ont aidé pour divers événements ! À vous de découvrir la plume de chacun .... Catégories
Tous
Archives
Juin 2014
|