***ATTENTION****
POUR LECTEURS AVERTIS !!! L'avis de Froggy
Quel bonheur de découvrir ce spin-off de Bora Bora's Bitches!!! Encore une fois, EdiBitch se surpasse en nous offrant un bonheur littéraire réellement jouissif et hilarant. Toujours aussi rafraîchissante, Jacinthe a su séduire son lectorat de par sa plume merveilleuse, hilarante et crue. Vous aurez donc compris que ce fut encore une fois un coup de cœur brut pour cette nouvelle qui est centrée sur le personnage de Phillis Pine !!!
Pas facile d'être Phillis Pine lorsqu'on a un regard extérieur de la situation... Mais quand est-il lorsque nous sommes LA Phillis? Personnage coloré et direct, on apprendra à découvrir tranquillement la véritable personne. On effleurera l'instant de quelques minutes l'univers de cette dernière, et ce, avant sa rencontre avec ses morues ! Ici, Phillis is THE QUEEN !!!
C'est un véritable bonbon, ce personnage... Plus je la découvre, plus je l'aime ! Mais soyons honnêtes, on a toute une partie de nous qui déteste cette GARCE en secret. Sans scrupule, elle est toujours aussi volage et crue dans ses propos. Combien gagez-vous qu'elle a eu de bons professeurs durant sa jeunesse? Chose certaine, elle est toujours aussi caractérielle et aimante de la gent masculine. Elle est unique dans son genre et c'est parfait ainsi.
Jacinthe possède un langage ainsi qu'une façon d'écrire qui lui sont propres, ce qui rend ses lecteurs plutôt accros. Autant ses propos peuvent être crus et vulgaires, autant ça ne semble pas choquer son lectorat. Elle a cette facilité à faire avaler (Phillis sort de ce corps...) les mots et ce langage plus direct qui en choquerait plusieurs. Le rythme est toujours soutenu et agréable. Même si ce n'est qu'une nouvelle, elle est très addictive, et ce, dès le départ. Mot d'ordre de l'auteure : On va droit au but, pas de détour! On s'entend que ce n'est pas le genre de roman à réflexion, mais plutôt le genre de roman qui nous rafraîchit de manière efficace. Que dire des répliques cinglantes que Jacinthe nous sème ici et là? Houla... j'en avais mal partout à force de rire. Bref, encore une fois je fus sous le charme de Bora Bora's !!! C'est une introduction directe dans le monde de la garce pour ceux qui n'auraient pas lu encore BBB. Mais ne vous en faites pas, vous adorerez! Ici, la devise de Phillis, «La vie est une pute, mais je suis pire qu'elle» prend tout son sens une fois cette lecture terminée. Une lecture que je recommande FORTEMENT à tous ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui ne sont pas dérangés par un peu de vulgarité. Ici, on ne fait pas dans les tutus et les froufrous... Oh que non! Nous sommes plutôt dans les habits de cuir et les jouets vibrants. Encore une fois, je remercie mes partenaires de m'avoir fait passer ce pur moment de bonheur... Allez les morues... YMCA dans vos corps! Extraits :
2 Commentaires
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|