L'avis de Froggy
J'ai enfin pris le temps de découvrir le second opus de la saga les Carpates de Bruno Massé. Ayant lu il y a 2 ans, son premier roman érotique dans le monde vampirique, j'avais bien hâte de me lancer dans l'aventure de ce deuxième roman même si ce dernier n'est pas la suite du premier. Malgré tout, on y retrouve des personnages du premier opus.
Ici, on fait la connaissance d'Erin et de Nalia, deux jeunes antiquaires aux mœurs pas toujours très nets, qui font la mystérieuse découverte d'un miroir mythique dans leur boutique. C'est alors que l'aventure débute! Elles basculent dans un univers des plus fantastiques, où les feys, ogres et statues prennent vie. Ces créatures fantastiques et bien d'autres se côtoient et réalisent les fantasmes les plus simples au plus tordus de nos deux jeunes protagonistes. Séparée l'une de l'autre, Erin devra faire la rencontre d'un rat géant et lui faire confiance afin qu'il la guide dans son aventure afin de retrouver sa douce. Que ce soit la grotte aux mains insatiables, des statues vivantes, aux personnages masqués, Erin prendra son pied sans aucun doute. Elle atteindra l'apothéose de la jouissance.
Malgré que le roman se passe principalement avec des personnages féériques et fantastiques, l'auteur nous garde malgré tout dans son univers de l'Europe de l'Est avec ses légendes et ses mythes. L'érotisme est à son apogée. Ici, aucun tabou. On retrouve l'érotisme sous toutes les formes et l'ouverture d'esprit y a sa place. Après le rat géant, pourquoi pas un Porcinet sexy?
Bruno nous suggère ici deux héroïnes que j'ai perçues comme étant lesbiennes, voire bisexuelles. Malgré quelques moments qui m'ont mis quelque peu mal à l'aise, j'ai bien aimé cette lecture avec un érotisme plus brut, plus primal si je peux m'exprimer ainsi. Pas de chichi et de froufrou, on va droit au but. Les scènes sont bien décrites, ce qui permet aux lecteurs d'imaginer rapidement les scènes érotiques et d'y faire sa propre interprétation. Que dire du monde du "Jardin des rêves" dans lequel nous fait voyager l'auteur? Il est juste original et mystérieux. Par moment, nous avons l'impression d'être au côté d'Erin tellement les descriptions sont efficaces. On peut très bien imaginer les forêts où les créatures vivent dans un environnement de rêves, fleuries à profusion. Aucune censure dans ce roman et c'est bien comme ça. On se retrouve dans un monde brinquebalant entre de l'érotisme romantique et de l'érotisme que je qualifierais de perverse. Bref, un deuxième roman érotique qui plaira à plusieurs d’entre vous, surtout si vous aimez les mondes emplis de créatures fantastiques. Un roman où l'aventure est présente constamment... Encore une fois une belle découverte. Et même si certains passages m'ont surpris et que le malaise était là au début, on finit par s'habituer au monde peu orthodoxe dans lequel Bruno nous plonge. Extrait :
6 Commentaires
Froggy80
11/3/2014 08:24:10 am
Oui c'est bien !!! Et ce tome 2 est différents du tome 1 qui se passe avec des vampires et des loups-garous. Ici ce sont plus des créatures fantastiques et féériques.
Répondre
Froggy80
12/3/2014 05:16:58 pm
Je crois que oui... Sinon tu peux le commander chez L'Éditeur !!! ou en numérique chez Amazon !!!
Répondre
Froggy80
27/3/2014 12:02:50 pm
Merci !!!! :-)
Répondre
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|