Par un beau jour, son informateur lui dit qu'elle pourrait trouver Shadow au Caprice. Elle décide donc de s'y rendre en sachant que le tout peut être suicidaire s'il y a d'autres vampires. Toutefois, elle n'a pas l'impression qu'il est là ce soir-là. Elle décide donc de prendre un verre, où elle rencontra un homme à faire rêver: Karl. C'est un coup de foudre pour les deux. Et à partir de là, tout va aller très vite. Elle oublie même d'aller traquer les vampires... Leur passion est consumée rapidement... en fait le soir même ! Toutefois, quand elle découvrira qui il est, tout changera. Les deux amoureux seront tiraillés entre la haine et la passion à l'état brute. Elle ne peut le laisser en vie, c'est impensable !!! Vous suivrez donc le terrible déchirement entre ces deux êtres. Dans cette saga, l'auteure Sharon Kena met en place l'histoire rapidement et nous permet d'être dans l'action dès le départ. Ce qui donne un rythme de lecture assez agréable à mon avis. Les chapitres sont très courts. Je dois vous dire que je n'étais pas habitué aux chapitres très courts avant de lire les Radley. Mais je dois avouer que j'apprécie particulièrement ce détail. J'ai donc été ravi de constater que les chapitres de ce Bit-Lit était ainsi fait. Ce que j'ai moins apprécié, c'est la rapidité avec laquelle l'histoire amoureuse se développe. Je m'explique ! Il y a un peu trop d'étapes de sautées dans la mise en place de l'histoire fusionnelle des deux personnages. Coup de foudre instantané (bon c'est possible mais peu fréquent!), les rapports sexuels dès le premier regard. L'héroïne Jane, souhaite même avoir des enfants tout de suite avec et se marier prochainement, en quelques sortes. Je trouve ça un peu pathétique par moment. On nous propose une vision de la femme un peu "nunuche" en compagnie de son homme. Cela dit, j'ai aimé cette saga et je compte bien lire tous les tomes suivants. Le personnage de Jane Hunter est attachante et on peut voir que c'est une jeune femme déterminée (malgré sa faiblesse pour le beau ténébreux). Forte d'esprit, elle devra vivre avec les décisions vis-à-vis sa relation avec son homme. C'est tout de même une saga à suivre selon moi, malgré les quelques points qui ont détournés mon attention. Je le recommande tout de même à toute personne qui aime la Bit-Lit. Ce livre est rafraîchissant, audacieux, et nous offres une histoire plus pimentée que d'autres. Bref, j'ai passé un bon moment livresque. *** ATTENTION *** Lecture déconseillée aux moins de 16 ans. Contenu très explicite et érotique !
8 Commentaires
12/7/2012 04:42:25 pm
Oh, ça a l'air bon! Mais j'avoue que si Jane a un côté « nunuche », moi aussi ça risquerait de me titiller, comme tu l'as si bien dit!
Répondre
12/7/2012 04:43:04 pm
PS : Tu as raison, la page couverture est magnifique!!
Répondre
Froggy80
17/7/2012 06:22:08 pm
Mais on embarque rapidement dans l'histoire et les personnages sont tout de même attachants... En tout cas, j'ai bien hâte de lire les autres tomes!!!
Répondre
23/7/2012 11:59:46 pm
J'adore la couverture *.* L'effet avec les cheveux est super bien fait, et je vois que tu l'as remarqué aussi !
Répondre
Froggy80
26/7/2012 06:45:44 pm
Oh que oui j'ai remarqué lllllollol J'adore les cheveux rouge ou magenta! Pour les avoir porté cette couleur quelques années il n'y a pas si longtemps.. d'ailleurs, mes mèches sont magenta !!!
Répondre
Froggy80
14/2/2013 09:05:09 am
J'ai vraiment adoré ce premier tome et il me tarde de lire les deux tomes suivants !!! J'ai hâte de connaître ton avis si tu viens qu'à le lire ... bisous xox
Répondre
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|