Frogzine
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts

L'enfant de la délivrance

19/8/2012

8 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle."

L'avis de Froggy

Je souhaite remercier les Éditions Sharon Kena qui m'ont permis de découvrir ce roman Bit-Lit qui a été une révélation pour moi. Après quelques pages de lecture, je n'étais pas certaine où l'auteure voulait aller. Mais je dois vous avouez qu'assez rapidement, tout a basculé ! Malheureusement, je ne pourrai pas parler autant en profondeur que j'aimerais, car je dévoilerais des dénouements importants de l'histoire. Ce qui à mon avis, vous empêcherait d'apprécier ce roman à sa juste valeur !

L'enfant de la délivrance, c'est l'histoire de Juliette une tueuse inébranlable ayant une telle facilité pour le meurtre ! Elle est froide, sans pitié... Une vraie assassine, la "tough" des "tough". Pour ce qui est des émotions, elle a le cœur presque aussi desséché que la savane africaine. Elle serait prête à tuer les propres membres de sa famille si on lui demandait. Elle travaille pour le compte de son père adoptif. Qui est le "maître" d'une organisation de tueurs professionnels.

Toutefois, plusieurs secrets entourent sa véritable identité. Elle apprendra avec le temps que les légendes, ne sont pas forcément que des légendes. Que les vampires, loups-garous et bien plus peuplent notre merveilleuse Terre. Elle sera donc envoyée chez le "premier" vampire afin de suivre un entraînement particulier qui lui permettra d'être encore plus rapide, plus forte !!! C'est une femme déterminée, qui nous donne l'impression de n'avoir peur de personne. Elle est obéissante, mais à ses propres principes qu'elle compte bien défendre. Toutefois, certains détails au cours de son entraînement trahiront sa véritable nature. Elle découvrira qu'une part d'elle-même en fait partie.

Côté amour, c'est une vraie tombeuse !!! Elle enchaîne les amourettes et les prétendants... Mais elle a tout de même "son régulier" Anthony. Il est follement amoureux d'elle ... mais pour sa part, elle ne souhaite avoir personne dans sa vie. Elle sait ce qu'elle veut et n'a aucunement peur d'utiliser les hommes comme objets. Chose certaine, les hommes seraient prêts à s'entretuer pour avoir cette jeune femme auprès d'eux pour l'éternité. Ce sera le cas de Charles (un loup-garou), Vivien (un vampire), Roméo (un vampire) et Anthony (un humain). Arrivera-t-elle à ouvrir son
Photo

Photo
Auteure : Cyndie Soue
Éditeur :  Sharon Kena
Catégorie : Bit-Lit
Date de parution : 19/07/2011
Nombre de pages : 255 pages
Prix : 15,25 €

*** Ce livre est en partenariat avec les Éditions Sharon Kena  ***
Photo
Photo
Photo
cœur afin de partager sa vie avec l'un d'entre eux? Cela dit, il est agréable de voir une héroïne qui est complètement différentes des autres que nous voyons dans les séries Bit-lit ! Je ne peux aller plus loin dans cette histoire, car il se passera beaucoup trop de dénouements et de revirements qui chambouleront les plans de tous... En plus de présenter l'histoire de Juliette, ce roman relate également celle de Charlène. Ces deux personnages sont liés par le sang, ce qui nous permettra de vivre de fortes émotions par moment. Cette jeune fille est loin d'être banale. Elle est le fruit d'un amour entre deux êtres surnaturels. Sa véritable histoire lui sera dévoilée très tard. Même si elle connait certaine partie de celle-ci très tôt !

Afin de ne rien vous dévoiler, je ne vous parlerez plus de l'histoire elle-même. Pour ma part, j'adore cette couverture. Elle renferme beaucoup d'information si nous prenons le temps de  la regarder comme il faut. Nous y retrouvons sur les écritures, de toutes petites chauves-souris. En arrière plan, une ville éclairée et au plan central, une sorte de terrain avec des croix représentants fort possiblement des tombes. Et le regard "vide" de Juliette nous parle beaucoup. Nous comprenons rapidement qu'elle est vide d'émotion... du moins pour le moment!

J'aime bien l'écriture de l'auteure ici. L'histoire nous est racontée à la première personne, ce qui donne un ton différent. La lecture se fait facilement, ce qui nous permet de garder le rythme dans l'histoire car tout ce passe vite. C'est peut-être d'ailleurs l'une des choses qui m'a dérangé durant cette lecture par moment. Pour certain passage, j'aurais aimé avoir plus d'informations, plus de détails... Ça nous aurait permis de voir un peu plus le cheminement des personnages et de comprendre un peu mieux certains événements. Choses certaines, l'héroïne évoluera tout au long du roman. Nous découvrirons une nouvelle Juliette. Durant la lecture, nous retrouvons quelques erreurs de français. Généralement, ça peut me titiller les yeux quand je trouve des erreurs de syntaxes, de frappes, etc. Mais je dois avouer que pour ce roman, même si j'en ai trouvé à quelques reprises, ça ne m'a pas dérangé comme à l'habitude. Son histoire est prenante, ce qui nous permet de détourner un peu notre attention de cette petite lacune (Nul n'est parfait en écriture. Même les plus grands écrivains font des fautes. N'est-ce pas là la raison d'engager des correcteurs?).

Durant ma lecture, je suis passée par différentes gammes d'émotions. Et je dois vous dire que j'ai même été sous le choc à un certain moment. J'étais simplement abasourdie ! Je ne comprenais pas trop où l'auteure voulait en venir avec ce dénouement. Mais elle a su très bien exploiter l'événement. Je dois être tout de même honnête que j'avais les émotions à fleur de peau par moment. J'ai particulièrement aimé les chapitres courts. Ça me donne l'impression de lire plus rapidement et le texte est souvent plus dégagé. C'est donc moins lourd lors de la lecture, car moins condensé.

Je disais plus haut que j'ai passé par une multitude d'émotions tout au long de ma lecture, mais j'ai également eu un grand fou rire quand l'auteure fait référence à la série populaire d'Anita Blake lorsqu'elle parle des marques vampiriques. Ce clin d’œil m'a fait sourire jusqu'aux oreilles. Ce qui a valu des explications à ma douce moitié ! Ce roman nous permet de passer par une gamme d'émotion en suivant les deux personnages "principaux". Nous sommes pris entre le côté "froid" de Juliette et le côté "très émotif" de Charlène. Nous aurons donc droit à de véritable bataille intérieure pour chacune d'entre elle.

Cette auteure toute jeune a un réel talent entre les mains et je souhaite de tout coeur découvrir d'autres romans de sa plume. Je suis certaine qu'elle utilisera les commentaires faits fasses aux quelques lacunes rencontrées lors des lectures des blogueurs, à son avantage. Malheureusement pour moi, elle ne compte pas faire pour le moment une suite à ce livre... Dommage ! Malgré les quelques points qui peuvent assombrir le tableau, j'ai passé un agréable moment en compagnie de tous ses personnages. J'en ai même été nostalgique quand j'eus terminé ma lecture. J'espère que malgré les avis mitigés de ce roman, vous prendrez le temps de découvrir cet ouvrage. Je lui accorde l'un de mes coups de cœur car j'ai adoré découvrir cette nouvelle auteure, suivre l'histoire de personnages attachants. Pour la plupart des lecteurs, Juliette serait plutôt le genre de personnage que l'on détesterait, moi, je l'ai simplement adoré !!! Elle est franche, sans pitié et elle a une force de caractère assez impressionnante !

Bonne lecture à vous tous...

Photo
Photo

Mes challenges . . .

Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
8 Commentaires
Neeneeson
19/8/2012 09:30:56 pm

Plutôt pas mal le livre, merci pour cette découverte =)

Répondre
Froggy80
20/8/2012 12:33:53 pm

Ca fait plaisir... J'espère qu'il te plaira autant. Car les avis sont très mitigés !

Répondre
Mirage link
19/8/2012 10:39:15 pm

Je confirme, c'est une auteur que je ne connaissais pas du tout. Et c'est le premier avis que je vois sur ce livre ! Il est d'ailleurs très positif et me donne bien envie de découvrir ce roman. Dommage qu'il n'y ai pas de suite...

Répondre
Froggy80
20/8/2012 12:35:22 pm

Je ne connaissais pas non plus... Mais elle a écrit quelques nouvelles dans des anthologies. Chez val sombre et je crois une a paraitre mais je me souviens plus où ... Je pense chez Sharon Kena mais vriament pas certaine!!!

Répondre
Selena link
20/8/2012 12:31:23 am

Je ne connaissais pas du tout , mais tu donne envie! Les Éditions Sharon Kena semblent prometteurs on dirait!

Bizouxx

Répondre
Froggy80
20/8/2012 12:37:29 pm

Moi en tout cas, je l'aime beaucoup à date! J'ai vue des avis démollir cette maison d'éditions. Mais à date, je n'ai pas été déçu par aucune de mes lectures ... Je compte bien rester avec eux !

Répondre
Cyndie Soue
1/9/2012 02:37:56 am

C'est vraiment plaisant de lire des avis pareils. Il n'y aura pas de suite parce que je n'ai pas vraiment le temps d'écrire, surtout que j'aimerai sortir une série qui me tient à coeur (mais que je n'ai pas encore fini de corriger snif). Cependant, il est fort possible que j'écrive à l'avenir quelque chose sur le personnage de Roméo, car j'ai eu des conversations avec des lecteurs me disant : "Ne laisse pas tomber Roméo, je veux savoir ce qui lui arrive après." Ce ne sera sans doute pas avant un bon moment, car je sais ce qui lui arrive mais c'est dans ma tête et non sur papier, donc le temps nous le dira ^^.
Pour ce qui est des nouvelles, une est parue chez Val Sombre Editions, une chez Sharon Kena, et une autre est en cours de correction pour la même maison d'édition. J'espère que je réussirai à vous plaire à travers mes écrits et encore un grand merci à Froggy pour son soutien ^^.

Répondre
Froggy80
1/9/2012 04:16:58 am

J'en suis certaine Cyndie !!! En tout cas, tu as su me séduire avec L'enfant de la Délivrance ... Et j'attendrai un jour l'histoire de Roméo !!! Car je suis bien curieuse de savoir ce qui lui arrive en fin de compte ... Pour tes nouvelles, les livres sont soient dans ma PAL ou ma WISHLIST !!!
bisous et ca fait plaisir xxx

Répondre



Laisser un réponse.

    Chroniqueuse

    Québécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques...

    Photo

    Maintenant chez :

    Photo

    Catégories

    Catégories

    Tous
    Album (0 A 6)
    Anglophones
    Animaux & Medecine Veterinaire
    Antho / Nouvelles / Novella / Recueils
    Aventure
    Bandes Dessinees & Mangas
    Bit Lit & Compagnie
    Challenges
    Chick Lit
    Contemporain
    Contemporain Jeun. (8 A 12)
    Contemporain NA (18 A 30)
    Contemporain YA (12 A 17)
    Coup De Coeur !
    Cuisine & Vie Pratique
    Dystopie
    Erotique
    Esoterisme / Paranormal
    Essai Philosophie
    Fait Vecu / Biographie
    Fantastique / Fantasy
    Historique
    Humour
    Inclassable
    Jeunes Enfants (0 A 6)
    Jeunesse (8 A 12)
    Lectures Communes
    Litterature Quebecoise
    Loisirs Creatifs
    New Adult
    Partenariats
    Passe Temps / Loisirs
    Polars / Horreurs / Suspense / Thrillers
    Psychologie / Sante
    Romance
    Romance Contemporaine
    Romance Historique
    Romance LGBTQ
    Science Fiction / Fiction
    Steampunk
    Témoignage
    Theatre
    Young Adult (12 A 17)

    Archives

    Archives

    Mars 2024
    Avril 2023
    Mars 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011

    On me retrouve chez...

    Je suis chez. . . .

    Photo
    Photo
    Hachette.fr
    Photo
    Mort-Sure
    Photo
    Babelio
    Picture
    Livraddict
    Photo
    Goodreads
    Photo
    BookNode
    Photo
    SimplementPro
    Badge Lecteur professionnel

    Les index

    Index par titres
    Index par Titres
    index par auteurs
    Index par Auteurs
    index par éditeurs
    Index par Éditeurs
    Photo


    Photo

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts