L'avis de Froggy
J’adore la plume d’Yvan Godbout. Je suis une véritable fan de cet auteur, et ce, même si je n’ai pas encore eu la chance de découvrir tous ses ouvrages. Il ne me reste que sa série « Les yeux jaunes » à découvrir. Toutefois, dès que j’ai lu Olivier, de la série COBAYES, ce fût le coup de foudre. Il m’a tellement fait vivre une panoplie d’émotions contradictoires, les unes des autres, que ce fût un match parfait dans mon cas. Et je suis loin d’être le genre de fille qui « tripe » sur les romans d’horreurs en temps normal. D’ailleurs, son prédécesseur « Hansel & Gretel », qui fait beaucoup jaser est un énorme coup de poing puisqu’il vient nous arracher nos trippes et il est difficile de s’en remettre sans y laisser une part de nous. J’étais plus que ravie lorsque j’ai su qu’un nouveau tome des contes interdits serait signé par Yvan.
J’ai entendu parler de Boucle d’Or à différent niveau. Il est plutôt mitigé dans l’ensemble. Certains disent qu’il ne voit pas le lien avec le conte initial, d’autres sont à l’antipode et adore littéralement. Je fais partie de la deuxième équipe, malgré un petit bémol. Et je tiens à préciser que ce bémol n’est aucunement en lien avec l’auteur, mais directement avec moi. Connaissant peu ce conte, j’ai eu un peu de difficulté à transposer le tout, mais une fois embarqué, incapable de m’y décrocher. Avoir eu plus de temps pour lire, il est certain que je l’aurais dévoré en 1-2 journée et fait des nuits presque blanches. En tant que lectrice, je me dois de vous recommander FORTEMENT d’avoir lu Hansel & Gretel au préalable. Si toutefois, ce n’est pas le cas, puisque ce dernier n’est plus disponible, vous saurez sûrement apprécier sa lecture, mais vous perdrez quelques clins d’œil à son prédécesseur.
Ce tome est tout aussi fort en émotion que les autres contes interdits que j’ai eu la chance de découvrir jusqu’à maintenant. Cœur sensible, il faut toujours s’abstenir. Ici, nous sommes dans un univers de satanisme, de cannibalisme et de tueur en série. De quoi nous faire frissonner et nous faire vivre des nuits de cauchemars. D’ailleurs, l’auteur a su me bluffer complètement. Les « inside » avec Hansel & Gretel enrichissent positivement ce roman. Mon seul bémol directement au livre, c’est qu’il est trop court, malgré sa longueur qui est parfaite. J’aurais aimé rester dans l’univers un peu plus longtemps. Tout est circonscrit et bien ficelé. La plume est toujours aussi addictive et effrayante. Je fais une mention spéciale pour les remerciements de l’auteur au début du roman. Avec tous les événements que ce dernier vit depuis la sortie d’Hansel & Gretel, ce dernier a retrouvé l’inspiration pour venir nous chercher et nous toucher, nous, lecteurs. Merci, Yvan, pour tes écrits. Pour la personne formidable que tu es. Malgré tous les tourments présentement, tu feras partie de mon TOP 3 d’auteurs préférés à jamais. Merci de nous transporter dans des univers trash, mais tellement addictif à la fois. Extrait
2 Commentaires
17/1/2020 11:24:49 am
Un roman qui me tente (Les yeux jaunes aussi, d'ailleurs).
Répondre
Froggy80
20/1/2020 07:24:53 am
Tu adorerais je suis certaines ! Hansel & Gretel reste définitivement le meilleur, mais il est vraiment chouette celui-ci ! J'espère que tu auras la chance de le lire également :)
Répondre
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|