L'avis de FroggyBen Fletcher… Que dire sur ce jeune garçon posé et gentil? Victime des décisions et des maladresses de ses « amis » (avec un très petit a), notre protagoniste aura l’étiquette d’un délinquant. Lui qui est si gentil et qui ne cherche en aucune occasion de causer du trouble aux autres. C’est une vraie supercherie !!! Et que dire de sa famille? C’est à croire qu’il a été adopté lolllolll Avec une mère continuellement en spectacle à travers le pays et un père mécanicien, il est difficile de croire que Ben ne soit pas plus délinquant que ça ! Surtout si nous regardons les amis avec qui il se tient… On ne peut pas dire qu’il est entouré de personnes très droites. L’histoire de Ben m’a réellement touchée. On perçoit un peu son désespoir envers ses amis. Voire de l’exaspération face à leurs comportements en général et surtout avec la gent féminine. Nous avons vraiment l’impression au fil des pages, qu’il souhaite prendre ses distances envers eux. Surtout qu’il aime secrètement la belle Megan, fille de sa « prof » de tricot. Étant dans l’obligation de suivre l’un des cours dans le cadre de son parcours de réinsertion, il devra faire des courbettes à l’enseignante du cours de poterie puisqu’il a dit à son père qu’il suivait ce cours et non celui de tricot. Qu’est-ce que son paternel penserait s’il savait qu’il apprend à tricoter ? Ce serait la honte… Mais il se fait prendre au jeu. Le tricot devient une véritable passion, voire une obsession par moment. Et, au fil des pages, nous découvrons cette brochette de personnages très éclectiques les uns des autres. On se laisse également prendre au jeu en s’attachant de plus en plus à ces derniers.
La plume de l’auteur est légère. Les mots défilent dans notre tête afin qu’ils forment un chapelet de mots, telles des mailles formant un foulard au fil du temps. On se laisse bercer, obnubiler par l’histoire et les événements que vivent les protagonistes. Le roman est addictif et nous n’avons aucunement le goût de cesser notre lecture. C’est mon premier roman de cet auteur, mais il est certain que je vais garder l’œil ouvert sur ce dernier. J’ai aimé aussi la vision d’un homme face au tricot qui est généralement un passe-temps féminin. Le tout est abordé avec un humour pinçant et décoiffant tout en étant à la fois doux et tendre. Un beau contraste côté lecture. Un roman qui m’a fait rire dès les premières lignes et ce, jusqu’à la toute fin ! Une belle ribambelle d’émotions m’a submergé et accompagné tout le long du roman. Même si certains peuvent croire que ce roman est simple. Vous serez surpris par la douceur qui s’en dégage. Un roman qui met du baume à l’âme !!!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|