L'avis de FroggyPour ceux qui me connaissent et me suivent depuis quelque temps, vous savez combien j’aime cette auteure. Isabel Komorebi a l’une des meilleures plumes pour la romance contemporaine selon moi. Elle a cette façon bien à elle de nous transporter dans ses univers avec ses personnages. Nous vivons en osmose leur histoire. Nous devenons rapidement le confident des personnages. Et nous ressentons au plus profond de nos tripes toutes la gamme d’émotions que chacun peut vivre tout au long du récit. Chaque fois, je vis une foule de sentiments contradictoires. J’ai ce besoin qui devient vital de lire sans m’arrêter, mais une autre partie de moi, ne cesse de refréner ce besoin pour le faire durer le plus longtemps possible. Encore une fois, les mots que je vous écris ne sont pas à la hauteur de mon ressenti. Je n’arrive jamais à mettre les bons mots tellement l’impression qu’elle a eue sur moi est forte.
0 Commentaires
L'avis de FroggyQuel plaisir d’avoir retrouvé la plume si poignante de Dïana Bélice! J’avais adoré la découvrir grâce à son roman « Fille à vendre » publié dans la même collection il y a quelques années déjà. Ce fut donc naturellement que j’ai eu envie de découvrir « Nympho » paru récemment aux Éditions de Mortagne. Même si ce ne fut pas le coup de cœur, j’en étais très proche. Pourquoi n'ai-je pas atteint le coup de cœur? Je crois que c’est une question du langage utilisé par moment et le sujet qui m'interpellait un peu moins. Mais c’est purement personnel!
L'avis de Froggy« Oh non ! déjà Noël ! » est ma première lecture pour cette maison d’édition ainsi que cette auteure et je dois dire que cette dernière m’a réellement séduit. Dans ce roman de Noël, Line Gagliano nous propose un réveillon bien revisité. On se retrouve directement dans une famille dysfonctionnelle avec des personnages plus qu’éclatés.
L'avis de FroggyGilles Paris est un auteur que j’affectionne beaucoup. J’ai eu la chance de le découvrir grâce à son roman «Au pays des kangourous» qui me sortait complètement de ma zone de confort à l’époque. Par la suite, j’ai pu découvrir «L’autobiographie d’une courgette» qui est complètement différent de ma première lecture, mais qui avait su me toucher également. J’étais donc très enthousiaste de redécouvrir sa plume forte et douce à la fois. Dans ce roman dit jeunesse, Gilles nous propose des personnages très diversifiés. Mais le plus important, c’est qu’il aborde des sujets tellement importants pour les dernières générations (et que les plus vieilles jalouses en silence).
L'avis de FroggyQuelle magnifique suite que Kathleen Thibault nous a écrite ! Une suite à la hauteur de son prédécesseur. À la fin du tome 1, l’auteure laisse un mystère planer quant au sort de Tanner. Est-il encore vivant ? Est-ce que la faucheuse est venue le chercher ? Personne ne le sait… Chaque mission apporte ses risques, et les membres de l’ARME H sont au courant. Si l’un d’entre eux se fait capturer, personne n’ira le secourir afin de préserver les membres de l’organisation. Toutefois, Brynn ne l’entend pas de la même manière et rapidement elle peaufinera un plan en secret en vue de rapatrier celui qu’elle aime. Son plan n’est pas sans risque et elle devra en payer le prix fort ! 6 mois auprès du Baron. 6 mois où elle sera à la merci de cet être froid. Les conditions sont posées… Brynn n’espère qu’une chose, c’est que ce dernier reste à sa place !
L’avis de FroggyOh là là… Je dois avouer que dans ce tome-là, Mia est réellement dans la merde. Avec toute l’histoire du coma de son père, Mia ne s’est pas présentée chez son nouveau client et du coup, elle doit rembourser une grosse somme à ce dernier. Et du même coup, elle n’a pas pu rembourser Blaine pour la dette de son père. Ce dernier la menace sérieusement et lui fait même des avances afin de régler son versement mensuel manqué. Comme on dit, elle se retrouve dans l’eau chaude.
L’avis de FroggyDans ce roman jeunesse illustré , l’auteure Aurélie Magnin nous propose une aventure des plus originale. Imaginez avoir un chien télépathe comme ami. C’est juste merveilleux ! OK, il n’y a pas beaucoup de secret possible, mais quand même, je crois qu’une belle complicité est possible. Ici, c’est Fab un petit garçon de 9 ans qui tous les week-ends, se retrouve à la gare de train avec sa mère… et à cette gare, il retrouve un compagnon à quatre pattes, Othello.
L'avis de FroggyDes adolescents. Chacun possède un terrible secret qu’il ne souhaite divulguer à personne. Des jumeaux maléfiques qui connaissent chaque parcelle intime de leurs présumés amis. Des amitiés profondes… et qui sait, peut-être l’amour au passage. Voilà ce que nous réserve la lecture de « Nous irons toucher les étoiles ». Un roman où la douceur, l’amour, l’amitié et la bienveillance côtoient l’intimidation, la vengeance, les coups bas et la méchanceté à l’état pur !
L'avis de FroggySeulement quelques secondes séparent la fermeture de ce livre et cette première phrase. C’est les yeux bouffis et rougis, la tonne de mouchoirs imbibés de mes larmes et le corps secoué de soubresauts que j’immortalise ces quelques mots. Les mots me manquent pour décrire la multitude d’émotions que ce roman m’a fait vivre. Cette lecture m’a poignardé à plusieurs reprises. Elle m’a traversé les entrailles. J’y ai revécu des moments douloureux. Où j’ai dû prendre cette décision pour des êtres chers ou simplement où j’ai dû être la spectatrice de ces décisions. La mort, je la côtoie trop souvent à mon goût. Et avec plus de 15 ans de métier, je peux vous garantir que ça fait aussi mal que la première fois. Que la détresse des gens m’atteint autant qu’avant, sinon plus. Mon mur s’effrite avec les années. « Délivrée » a été une surprise… moi et ma manie de ne pas lire les 4e de couverture! Je m’attendais à côtoyer la mort, mais pas de cette manière.
L'avis de FroggyCe roman a provoqué un raz de marée dans mes émotions ! Il a tout arraché sur son passage. En une fraction de seconde, je passais du rire à pleurer aux larmes. Quelle magnifique et douce découverte littéraire ! Ce livre est une véritable pépite. Il a ébranlé chaque cellule de mon être… et de mon esprit ! Cette romance de Noël saura vous séduire dès le départ, j’en suis certaine. Tout est là pour que la magie des fêtes opère. Une plume douce, magnifique et cinglante par moment accompagné de personnages très éclectiques. Dès le départ, l’auteure met en place ses personnages. Un roman à trois voix… Celle de Connor, Leia et Hailey. Des personnages qui se battent contre leur propre démon.
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|