L'avis de Froggy Exceptionnellement, je ferai cette chronique en double. Pourquoi ? Et bien la raison est fort simple. Comme ce ne sont pas des romans, mais plutôt des livres d'énigmes et d'activités pour les jeunes, j'ai préféré traiter le sujet ainsi ! Nous avons donc un livre plutôt "fille" et un plutôt "garçon". Évidemment, je ne suis pas le public visé par ces deux livres pour enfants. Toutefois, je dois dire qu'ils m'ont beaucoup plu. En plus de remplir une multitude de jeux des plus diversifiés, les jeunes enfants pourront également y apprendre des trucs sur les deux sujets.
Par exemple, dans le livre du Baseball, nous y retrouvons beaucoup d'informations sur ce sport populaire. Il parle beaucoup de l’histoire du baseball à travers les différentes activités proposées dans le cahier. Il donne également des conseils aux jeunes afin d'améliorer leurs jeux dans ce sport et devenir par le fait même meilleur. Au niveau des jeux, nous retrouvons le célèbre mot-croisé ! Évidement, il est conçu pour les jeunes, donc tout de même facile pour ceux qui aime ce sport d'équipe. Nous retrouvons également des jeux de mathématiques, de calculs, de lettres, etc. Une chose que j'ai remarqué entre les deux volumes et personnellement, j'aime bien, c'est le fait que le livre sur le baseball est beaucoup plus éducatif. Nous retrouvons beaucoup plus d'information, des capsules donnant de l'info sur des statistiques entres autres. Tandis que le livre sur les princesses est surtout centré sur le jeu et les activités. Il est vrai que ce dernier est un monde fantastique et irréel, mais tout de même ! Un enfant peut comprendre que les filles doivent s'amuser et les garçons s’instruire... Je sais, vous direz que c'est peut-être extrême ce commentaire, mais le subconscient des enfants est très puissant tout de même. Il absorbe beaucoup de non dit ! Cela dit, le livre des princesses est très divertissant. Nous y retrouvons une multitude de jeux différents les uns des autres, et le tout très diversifiés. Il y a des jeux pour tous les goûts. Certains jeux ont même des caractères un peu plus éducatifs, tel que celui de la machine à remonter le temps. Ce jeu, propose des dates d'inventions ainsi qu'une négation et des choix de réponses. Exemple : C'est l'an 1850, quel objet n'a pas encore été inventé ? Les piles / la fermeture Éclair / le code morse. Alors, le savez-vous ? Nous retrouvons également des jeux de mathématiques, de logiques, de compréhension, de dessins, de traçages, d'agilités, etc... Malgré tout, nous retrouvons tout de même un peu d'éducation. Finalement, le but d'un livre d'activité ne serait pas à la base d'être amusant et divertissant ?
2 Commentaires
Froggy80
29/5/2012 02:06:38 pm
Ah houain ! Tu as ça ... Faudrait bien que je te l'emprunte un de ses quatre... :-)
Répondre
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|