livre, à mon avis, le titre aurait plutôt dû être "Mal d'être" car il n'y a pas beaucoup de nouvelles joyeuses dans ce recueil. Cependant, il faut être honnête, l'auteur n'invente rien, ce sont tous des situations qui se vivent malheureusement au quotidien. J'ai trouvé cette lecture plutôt sombre.
Points positifs : ça se lit très très bien. Malgré de courtes histoires, l'auteur arrive à nous surprendre. On croit se douter comment ça va se terminer et non, une toute autre chose se produit. Est-ce que je vais relire un recueil de nouvelles? Sûrement, en espérant qu'il soit moins sombre que celui-là. Éric Simard est un auteur québécois qui a toujours œuvré dans le domaine culturel. Il a publié deux romans avant celui-ci Cher Émile (Hamac) et Martel en tête (Intouchables). Être est son troisième livre.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Chroniqueurs . . .
Vous trouverez ici des chroniques de divers blogueurs... Soit pour les challenges ou certains blogueurs qui m'ont aidé pour divers événements ! À vous de découvrir la plume de chacun .... Catégories
Tous
Archives
Juin 2014
|