J'ai lu ce livre en partenariat avec Frogzine qui m'a offert une chronique occasionnelle sur son blog. Merci Froggy pour cette opportunité et ta confiance. Je trouve le concept intéressant et original et je dois dire que la couverture m'a attirée tout de suite ainsi que le descriptif du livre. Je dois reconnaître cependant que j'ai été un peu déçue lors de ma lecture. Je trouve qu'il y a parfois des longueurs, j'ai vite compris que Pangée avait des doutes sur son admission au paradis et qu'il croit qu'il y a eu erreur alors revenir là-dessus encore et encore n'était pas nécessaire selon moi. Ça prend du temps, à mon avis, avant qu'il y ait de l'action. Bref, il y avait du potentiel pour beaucoup plus. Reste que j'ai tout de même voulu voir ce qui arriverait à Pangée et voir s'il arriverait à son but. La fin du livre est plutôt surprenante et on ne pouvait pas vraiment la voir venir alors chapeau là-dessus.
LES PERSONNAGES : Voici les personnages que l'on retrouve le plus souvent dans l'histoire. Pangée : Jeune homme de trente ans, seul élu au Paradis depuis plus de deux milles ans. Complètement athée, il ne croit pas en Dieu et aucune religion. On retrouve aussi les anges, qui se succèderons afin de tenir compagnie à Pangée et tenter de répondre à ses innombrables questions. Képhas : Gardien de la porte du Paradis et le premier à accueillir les élus du Paradis. Celui-ci est très surpris de découvrir que le premier élu depuis aussi longtemps soit un homme athée qui est rempli de doute et rejette tous les concepts de la religion. Sa patience sera mise à rude épreuve. Mikhaïl : L'ange responsable de peser l'âme des élus. Si on ne passe pas le temps, nous ne sommes pas admis au Paradis. Syndalfon : Patron des anges, plus fidèle serviteur de Dieu. Il joue parfois le rôle de modérateur. Samaël : Le serpent à l'origine de la chute d'Adam et Ève. Il cherche à se venger de Dieu et tentera de corrompre Pangée pour qu'il tourne le dos à l'Éden. Dieu : Pas besoin de le décrire celui-là. Il est le Tout. Il a des projets inconnus de la plupart des anges. Il tentera de différentes façons de convaincre Pangée qu'il est bien à sa place. L'AUTEUR : Pangée est le premier roman d'Alexandre Grondeau, auteur français, que je ne connaissais pas du tout avant de lire ce livre. La lecture est facile pas compliquée, il n'y pas de grands concepts scientifiques qui nous perdent parfois dans certains livres. On voit aussi que l'auteur a fait ses recherches sur les religions et particulièrement sur l'histoire de la Bible. Les chapitres sont bien découpés et pas trop longs. Il y a un titre à chaque chapitre ce que j'aime beaucoup. Le choix des titres est très bien fait et résume vraiment bien ce qui est à venir. Il y a un glossaire à la fin du livre de tous les personnages principaux et leur lien avec la bible ou l'histoire ce qui est très bien pour comprendre l'histoire. Bref, bonne histoire qui nous amène une fois de plus à nous poser la question, est-ce qu'il y a une vie après la mort? Si oui, correspond-elle à tout ce qu'on nous a appris? Bonne lecture!!
2 Commentaires
25/2/2013 09:55:47 pm
Je ne croit pas que cela me plairait, mais belle chronique!
Répondre
Froggy80
27/2/2013 03:39:03 pm
Je ferai le message à Sissi Miss !!! Bisous xox
Répondre
Laisser un réponse. |
Chroniqueurs . . .
Vous trouverez ici des chroniques de divers blogueurs... Soit pour les challenges ou certains blogueurs qui m'ont aidé pour divers événements ! À vous de découvrir la plume de chacun .... Catégories
Tous
Archives
Juin 2014
|