Un rendez-vous hebdomadaire initié par Bettie Rose, mais que j'ai découvert «Au boudoir de Candyshy ». J'ai décidé d'essayer de faire ce rendez-vous le plus fidèlement possible, car il y a tellement de beau roman qu'une fois lu, on les oublie en quelque sorte puisqu'on en parle presque plus. Une belle façon de les faire découvrir à nouveau! Concept : Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque? Un rendez-vous qu'elle a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Cette semaine le thème est : Jeudi 8 juin : Ce n’est pas ce que j’attendais… (un livre qui vous a laissé une jolie surprise ou au contraire une amère déception) Mon choix : Une jolie surprise!![]() RÉSUMÉ : De nos jours, à l’est de la République Démocratique du Congo. Les groupes armés qui occupent le pays depuis la fin du génocide au Rwanda utilisent toujours une terrible arme de guerre : les violences sexuelles sur les femmes et les filles. Aïssata fait partie de ces victimes. La rage qui la porte a fait d’elle un bourreau pour ses anciens tortionnaires et son seul moteur est désormais la vengeance. Charles, médecin français, dirige un dispensaire en pleine brousse et tente d’aider au mieux les victimes. Entre magie et convictions morales, un équilibre est-il possible entre celle qui détruit et celui qui répare ? Ce que j'en ai pensé à l'époque : Curieux de lire mon avis complet? C'est par ICI que ça se passe !
Une déception, oui! Mais...
![]() RÉSUMÉ : Journaliste d’investigation pour "Le Quotidien de Helsinki", Janne Vuori est informé par un coup de téléphone anonyme de l’existence d’activités illégales menées dans une mine de nickel, au nord de la Finlande. Malgré les protestations de sa femme, qui lui reproche ses fréquentes absences, il se rend sur place, mais toutes ses tentatives pour entrer en contact avec les propriétaires de la mine échouent. Lorsqu’il finit par convaincre un membre du comité exécutif de le rencontrer officieusement, il découvre que des dissensions ont éclaté au sein de la direction, à la suite d'activités douteuses mettant en péril l’environnement. Un personnage avec lequel il avait rompu tout lien refait alors surface : son père. Disparu vingt ans auparavant, ce dernier souhaite renouer avec ce fils qu’il a abandonné. Bouleversé, Janne tente de reprendre le contrôle de son enquête et de sa vie. Mais plus il avance dans ses investigations, plus il trouve sur son chemin disparitions inexpliquées, « accidents » mortels et menaces… Ce que j'en ai pensé à l'époque : Curieux de lire mon avis complet? C'est par ICI que ça se passe !
4 Commentaires
11/6/2017 01:57:31 pm
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, mais ça a l'air intéressant!
Répondre
Froggy80
12/6/2017 01:03:24 am
Kisasi est vraiment bon et percutant !!!
Répondre
Froggy80
12/6/2017 12:43:51 pm
Oui je participe depuis 3 semaines :)
Répondre
Laisser un réponse. |
Journal du blogVoici toutes les actualités de Frogzine... Vous y retrouverez les rendez-vous littéraires, ainsi que quelques sujets divers en liens avec les livres. Je vous y présenterai de l'art-thérapie, des TAGS littéraires, des entrevues avec les auteurs et bien d'autres informations. Vous aurez de quoi à fouiner ... Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Novembre 2023
Maintenant chez :CHALLENGE MYSTÈRE 2022 - DÉVOILEMENT DES THÈMES
CLIQUEZ SUR L'IMAGE AFIN DE ME TRANSMETTRE VOTRE BILLET :
RETROUVEZ TOUS LES TOP TEN TUESDAY EN CLIQUANT SUR L'IMAGE :
|