Frogzine
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts

Comment j'ai tué mon banquier . . . 

22/2/2013

6 Commentaires

 

Quatrième de couverture

«Nicolas a 32 ans. Hier, jeune cadre dans une grosse société généreusement rémunéré, aujourd’hui, il tente l’aventure à son compte.

Ce changement de mode de vie va le conduire à commettre des erreurs qu’il ne manquera pas de corriger, dans la douleur certes, mais pour repartir de plus belle. C’était sans compter sur la dureté du système financier : Nicolas se trouve confronté à un homme dont il ne connaît pas le visage, un banquier qui souhaite mettre un terme à son aventure indépendante.

Poussé à la faillite et n’ayant plus grand-chose à perdre, Nicolas décide de rencontrer son bourreau, et de faire justice lui-même…
»

L'avis de Froggy

J'ai pu découvrir cette courte nouvelle grâce au Forum Dark Ambiance qui offrait à quelques personnes la chance de lire cette dernière... J'ai donc appliqué pour le partenariat et j'ai eu la chance de découvrir l'univers de l'auteur Nicolas Noël ! Je remercie donc les Éditions Amalthée ainsi que Dark Ambiance pour m'avoir permis de lire cette nouvelle...

Comme ce livre contient moins de 50 pages, mon avis ne sera pas aussi long et détaillé qu'en temps normal.  Vous comprendrez que je ne souhaite aucunement vous dévoilez trop d'information. Dans l'ensemble, j'ai aimé ma lecture. Dès le départ, on entre dans le vif du sujet si on peut dire ça... Enfin, l'auteur nous dévoile que le nécessaire afin que notre imagination fasse du bon boulot par la suite... On se comprend ?

La nouvelle raconte l'histoire d'un jeune trentenaire qui essai de sauver coûte que coûte sa jeune compagnie. Pas évident quand le banquier refuse de lever le moindre petit doigt quand ce dernier semblait dire que tout était dans la poche. Mais c'est événement engendrera un désespoir profond chez Nicolas. Ce qui le poussera à faire de plus en plus d'erreur et qui sait, peut-être commettre l'irréparable ... On rencontre un homme désespéré qui a tout perdu. Femme, enfants, boulot, amour propre, estime de soi.... On voit un homme complètement nu, prêt à tout pour arriver à ses fins! Comment en arrive-t-on à une telle déchéance ?
Photo

Auteur :  Nicolas Noël
Éditeurs :  Amalthée
Genre :  Nouvelle
Date de parution :  19/07/2012
Nombre de pages :  45 pages
Prix : 8,74 €

*** Ce roman est en partenariat avec le Forum Dark Ambiance & les Éditions Amalthée***
Photo
Photo

Lire la suite
6 Commentaires

Les 12 Magnifiques (T1) : L'Appel

22/2/2013

11 Commentaires

 

Quatrième de couverture

Âgé de 12 ans, Mack MacAvoy souffre d’un grave problème de «moyenneté». Vie moyenne. Notes moyennes. Parents moyens, qui le remarquent à peine. Avec une liste de phobies à faire frémir, Mack n’aurait jamais deviné qu’il était promis à une vie qui sort de l’ordinaire.

Puis, un jour, il arrive quelque chose de très étrange à Mack. Un homme âgé de 3 000 ans, nommé Grimluk, apparaît dans les toilettes des gars pour lui apporter des nouvelles renversantes: Mack est l’un des 12 Magnifiques, autrefois appelés les Magnificas, peu importe ce que cela implique. Une force maléfique se lève, et Mack doit trouver les 11 autres jeunes de 12 ans pour combattre la cruelle Reine Blême et sa dangereuse fille, Ereskigal — aussi connue sous le nom de Risky. Mais Risky semble un nom inquiétant, et Mack n’a pas envie de devenir un héros. Répondra-t-il à l’appel?


L'avis de Froggy

J'ai découvert ce roman grâce aux Éditions ADA lors d'un envoi de SP surprise. Je dois dire que je ne déteste pas lire des romans jeunesses si celui-ci est bien écrit et dans un langage non enfantin. Et je dois dire que l'auteur Michael Grant a su retenir mon attention durant ma lecture. Je veux donc remercier Pascal de m'avoir fait découvrir ce super roman fantastique !

On fait la connaissance de David MacAvoy (Mack pour les intimes). Un jeune garçon de 12 ans que je décrirais d'assez asocial. C'est un enfant qu'on pourrait qualifier de moyen. Moyen à l'école, ayant des parents moyens, sa vie est vraiment moyenne!  Des phobies, il en existe une multitude sur cette Terre et malheureusement pour lui, il en compte plus d'une vingtaine à son actif!!! Et oui, notre futur héros est une vraie "mauviette" dans la réalité, dans sa vie de tous les jours. Il est sans aucun doute le souffre douleurs de Stefan et de sa gang de brute qui font la terreur à l'école. Mais tout basculera quand Mack sauvera la vie de Stefan. Ce dernier le prendra sous son aile et Mack obtiendra donc Sa protection. Mais l'arrivé de Grimluk, ainsi que d'étranges créatures tel qu'un golem chamboulera son quotidien... Notre cher héros se retrouvera coincé dans une réalité bien différente de la sienne et qui ne lui convient pas particulièrement. Il apprendra qu'il fait partie d'une ligné de "gardien" qui existe depuis des millénaire, les magnificas !

LES PERSONNAGES :
Photo

Photo
Auteur :  Michael Grant
Éditeurs :  ADA
Genre :  Jeunesse - Fantastique
Date de parution :  25/05/2012
Nombre de pages :  256 pages
Prix : 4,95$

*** Ce roman est en partenariat avec les Éditions ADA ***

Photo

Lire la suite
11 Commentaires

La famille York (T2) : Cœur brisé

13/2/2013

8 Commentaires

 

Quatrième de couverture

«Un terrible quiproquo, des retrouvailles inespérées.

Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont été que des pis-aller. Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir.

Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclats. Elle qui souhaitait refaire sa vie, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à un premier amour. Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de céder à son désir ?»


L'avis de Froggy

Suite à notre lecture du tome 1 en novembre dernier, Aveline et moi avions décidé de faire la lecture du second opus en lecture commune pour la St-Valentin... Non mais rien de mieux que de parler d'amour lors de la fête de l'AMOUR. Non ? Le premier tome m'avait totalement conquise. Et je dois dire que ce tome a dépassé de loin toutes mes attentes. Dès les premières pages, je me suis laissé flotter au gré des émotions et j'ai vécu chacun d'eux avec les personnages. Honnêtement, la nouvelle collection Milady m'a complètement séduite même si je ne suis pas du genre à aimer les romans à l'eau de rose. Je peux donc vous confirmer que c'est un coup de cœur !!!

Dans le premier opus, le roman tournait principalement autour de nos deux protagonistes, Marissa et Jude. Pour ce qui est de ce deuxième tome, l'histoire tourne autour de notre mystérieux Aidan, le frère de Marissa qui avait perdu l'amour de sa vie, Katherine. Durant la lecture, nous ressentons très bien toute la souffrance qu'Aidan porte depuis la mort tragique de sa tendre moitié, de son âme soeur. Devenu un maître dans l'art de séduire les femmes mariées et d'avoir une aventure avec elle en secret, il sera confronté au "fantôme" de Katherine.

Kate Hamilton est une jeune femme trentenaire, qui tient un commerce de café. Tout le village croit que son mari vit à Ceylan sur leur plantation de café. Malheureusement pour elle, un événement imprévu mettra son terrible secret en périls. Réussira-t-elle à tenir celui-ci encore secret ? Et si oui, combien de temps. Sa rencontre avec un jeune homme du nom d'Aidan fera ressurgir de douloureux souvenirs... qu'elle ne souhaite pas nécessairement réveiller.

Nos amoureux auront-ils une deuxième chance afin de vivre librement leur amour ? Réussiront-ils à combattre leurs blessures et leurs fantômes ?
Photo

Picture
Auteur :  Victoria Dahl
Éditeurs :  Milady Pemberly
Genre :  Romance historique
Date de parution :  13/07/2012
Nombre de pages :  360 pages
Prix : 12,95$
Photo

Lire la suite
8 Commentaires

    Chroniqueuse

    Québécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques...

    Photo

    Maintenant chez :

    Photo

    Catégories

    Catégories

    Tous
    Album (0 A 6)
    Anglophones
    Animaux & Medecine Veterinaire
    Antho / Nouvelles / Novella / Recueils
    Aventure
    Bandes Dessinees & Mangas
    Bit Lit & Compagnie
    Challenges
    Chick Lit
    Contemporain
    Contemporain Jeun. (8 A 12)
    Contemporain NA (18 A 30)
    Contemporain YA (12 A 17)
    Coup De Coeur !
    Cuisine & Vie Pratique
    Dystopie
    Erotique
    Esoterisme / Paranormal
    Essai Philosophie
    Fait Vecu / Biographie
    Fantastique / Fantasy
    Historique
    Humour
    Inclassable
    Jeunes Enfants (0 A 6)
    Jeunesse (8 A 12)
    Lectures Communes
    Litterature Quebecoise
    Loisirs Creatifs
    New Adult
    Partenariats
    Passe Temps / Loisirs
    Polars / Horreurs / Suspense / Thrillers
    Psychologie / Sante
    Romance
    Romance Contemporaine
    Romance Historique
    Romance LGBTQ
    Science Fiction / Fiction
    Steampunk
    Témoignage
    Theatre
    Young Adult (12 A 17)

    Archives

    Archives

    Mars 2024
    Avril 2023
    Mars 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011

    On me retrouve chez...

    Je suis chez. . . .

    Photo
    Photo
    Hachette.fr
    Photo
    Mort-Sure
    Photo
    Babelio
    Picture
    Livraddict
    Photo
    Goodreads
    Photo
    BookNode
    Photo
    SimplementPro
    Badge Lecteur professionnel

    Les index

    Index par titres
    Index par Titres
    index par auteurs
    Index par Auteurs
    index par éditeurs
    Index par Éditeurs
    Photo


    Photo

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts