L'avis de DominikJ'ai proposé ce roman en lecture commune sur mon groupe Facebook. J'avais tellement entendu parler de ce premier volet que j'ai sauté dessus. Une histoire dystopique comme nous les aimons. En fait, c'est la couverture qui m'a le plus séduit, mais elle m'a également déçue. Principalement la couleur de la robe. Cela dit, c'est un détail futile et sans importance. Le résumé, quant à lui, est sublime. L’histoire d'une jeune fille obligée de marier le fils du plus grand ennemi de son père est savoureuse. Une grande intrigue! Grande, est-ce le bon mot lorsque nous avons terminé notre lecture, j'en doute!
4 Commentaires
L'avis de FroggyAyant apprécié ma lecture du premier tome de cette saga d’Amanda Hocking, il me tardait de voir comment les personnages évolueraient, mais j’avais surtout hâte de voir le dénouement du « cliffhanger » du premier opus. Amanda nous laissait sur notre faim… Et une fin plutôt terrible si ma mémoire ne me joue pas des tours ! C’est donc avec plaisir que je me suis enfin lancée dans l’aventure avec Gemma, Harper, Alex et Daniel.
L'avis de FroggyDu baseball. Une histoire d'amour. Une fille comme héroïne. Ce roman avait tout pour venir titiller ma curiosité. Que dire de la couverture? Elle m'interpelle beaucoup de par ses couleurs vives, son jeu entre la clarté et le flou ainsi que l'effet de suggestion qui n'en dévoilent que très peu. J'ai lu très peu de romans dont l'histoire tourne autour d'un sport, mais j'adore! L'ambiance est très différente de ce que je lis et ça me sort des sentiers battus. C'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour cette première lecture de l'auteure Tania Boulet. Son écriture m’a touché droit au coeur avec ses personnages et l'environnement qu'elle a su créer.
L'avis de FroggyJ'ai terminé cette lecture il y a quelque temps déjà et même après ce délai entre la fin de ma lecture et l'écriture de mon avis, je ne sais toujours pas quoi en penser. C'est rare qu'une telle situation m'arrive. Celle de ne pas savoir quoi écrire. J'adore lire des mangas. Remarquez, je suis encore une novice. J'en ai lu très peu jusqu'à maintenant, mais j'aime bien découvrir les différents styles et univers qu'on y retrouve.
«Alice au royaume de coeur» nous amène dans un univers bien étrange. Allongée dans son jardin, Alice plonge dans les songes... D'étranges songes en fait. Elle se retrouve dans un univers où les personnages sont principalement masculins. Évidemment, une belle étrangère dans cet univers ne peut que susciter l'intérêt de la gent masculine. Elle essaiera donc de retourner chez elle, tout en évitant la horde de jeunes hommes qui essaient de la courtiser ou pire, de la liquider! L'avis de Froggy
Comme chaque année depuis quelques années, nous faisons un échange de cadeaux lors de notre party de Noël. Et en 2015, j'ai eu la chance de recevoir une bouteille portative exprès pour me faire des eaux aromatisées. Ce n'était pas dans mes choix de cadeaux, mais je dois avouer que j'étais vraiment contente du choix de mon collègue. Toutefois, il n'est pas si évident que ça que de trouver des agencements de saveurs qui se marient bien! Je dirais même que des fois, certaines combinaisons sont plutôt surprenantes.
L'avis de FroggyVous vous souvenez des contes que l'on nous racontait tout au long de notre enfance? Tsé, ceux avec des princes, des princesses ainsi que leurs vilains? Nous nous laissions bercer par les bras de Morphée au fils des mots que ces histoires libéraient. Nous rêvions de ces personnages de contes de fées tels que Cendrillon, Blanche-Neige, Boucle d'Or, la Belle au bois dormant et tous ces autres qui peuplaient ces livres enchanteurs. Que nous le voulions ou non, nous étions toutes de petites princesses! Chacune de ces histoires se terminait par la fameuse phrase : « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». Mais qu'arrive-t-il par la suite? Eurent-ils plusieurs enfants finalement? On parle de nos personnages du côté du bien, mais qu'arrive-t-il à nos personnages maléfiques. Ceux qu'on aime détester en secret et qui provoquent des duels entre le bien et le mal? Et si nos vilains avaient eux aussi succombé aux joies de la vie de famille... OK, le mot joie est peut-être un peu forcé pour certains d'entre eux, mais il est rigolo d'imaginer ces derniers avec des répliques d'eux!!!
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|