Frogzine
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes >
        • Thématique - Livres en espagnol
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts

Starter (T0) : Portrait d'un Starter

31/8/2012

9 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu  les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps ..."

L'avis de Froggy

J'avais beaucoup entendu parler du livre Starter. Quand j'ai vu sur des sites d'achat de livres numériques qu'il existait une sorte de Prologue au livre, je me suis dit que c'était le bon moment afin de découvrir ce monde tant discuté sur la blogosphère. Évidemment, cette chronique sera assez courte car la "nouvelle" n'est pas très longue en elle-même ! 

Je m'appelle Michael et je suis un Starter. Et j'en ai marre de cette situation... Marre d'avoir faim, de vivre dans un bâtiment désaffecté. Marre de ne pas avoir d'emploi ! Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai 16 ans et que je partage ma "charmante demeure" entre autre avec Callie et son petit frère Tyler. Nous nous sommes rencontrés il y a trois ans et depuis, je suis fou amoureux d'elle secrètement...

Qu'est-ce qu'un Starter ? Nous sommes ceux qui n'ont pas eu de chance après les bombardements. Aucun vaccin n'était disponible pour nous. Nous sommes destinés à une mort presque certaine. Nous vivons en retrait de la société, sans emploi, sans nourriture (du moins très peu)...

Dès le début, je me suis intégrée au style de l'auteure. Évidemment, les quelques pages ne nous permette pas de dire que nous sommes très attaché aux personnages. Mais je peux tout de même affirmer que j'aime bien le personnage de Michael et que celui de Callie me semble à priori bien mystérieux. La fin de cette nouvelle nous amène à croire que cette dernière pourrait ne pas revenir. Que Tyler pourrait perdre définitivement sa sœur. La rencontre mystère de Callie avec un homme plus fortuné que Michael a découvert nous ouvre bien des portes vers différents scénarios possible.

Je n'ose pas trop vous en dire, sinon, quel est l'intérêt de découvrir cette courte nouvelle! Pour ma part, Lisa Price a réussi à retenir mon attention .... Et je dois vous dire que j'ai bien hâte de me procurer le livre Starter !!!!

"Une nouvelle que je recommande à tous... Surtout à ceux qui n'ont pas encore découvert le monde des Starter !"

Photo
Photo
Auteur : Lissa Price
Éditeur :  Collection R
Catégorie : Dystopie
Date de parution : 02/2012
Nombre de pages : 28 pages
Prix : Gratuit
Photo

Photo

Mes Challenges . . .

Photo
Photo
Photo
9 Commentaires

L'enfant de la délivrance

19/8/2012

8 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle."

L'avis de Froggy

Je souhaite remercier les Éditions Sharon Kena qui m'ont permis de découvrir ce roman Bit-Lit qui a été une révélation pour moi. Après quelques pages de lecture, je n'étais pas certaine où l'auteure voulait aller. Mais je dois vous avouez qu'assez rapidement, tout a basculé ! Malheureusement, je ne pourrai pas parler autant en profondeur que j'aimerais, car je dévoilerais des dénouements importants de l'histoire. Ce qui à mon avis, vous empêcherait d'apprécier ce roman à sa juste valeur !

L'enfant de la délivrance, c'est l'histoire de Juliette une tueuse inébranlable ayant une telle facilité pour le meurtre ! Elle est froide, sans pitié... Une vraie assassine, la "tough" des "tough". Pour ce qui est des émotions, elle a le cœur presque aussi desséché que la savane africaine. Elle serait prête à tuer les propres membres de sa famille si on lui demandait. Elle travaille pour le compte de son père adoptif. Qui est le "maître" d'une organisation de tueurs professionnels.

Toutefois, plusieurs secrets entourent sa véritable identité. Elle apprendra avec le temps que les légendes, ne sont pas forcément que des légendes. Que les vampires, loups-garous et bien plus peuplent notre merveilleuse Terre. Elle sera donc envoyée chez le "premier" vampire afin de suivre un entraînement particulier qui lui permettra d'être encore plus rapide, plus forte !!! C'est une femme déterminée, qui nous donne l'impression de n'avoir peur de personne. Elle est obéissante, mais à ses propres principes qu'elle compte bien défendre. Toutefois, certains détails au cours de son entraînement trahiront sa véritable nature. Elle découvrira qu'une part d'elle-même en fait partie.

Côté amour, c'est une vraie tombeuse !!! Elle enchaîne les amourettes et les prétendants... Mais elle a tout de même "son régulier" Anthony. Il est follement amoureux d'elle ... mais pour sa part, elle ne souhaite avoir personne dans sa vie. Elle sait ce qu'elle veut et n'a aucunement peur d'utiliser les hommes comme objets. Chose certaine, les hommes seraient prêts à s'entretuer pour avoir cette jeune femme auprès d'eux pour l'éternité. Ce sera le cas de Charles (un loup-garou), Vivien (un vampire), Roméo (un vampire) et Anthony (un humain). Arrivera-t-elle à ouvrir son
Photo

Photo
Auteure : Cyndie Soue
Éditeur :  Sharon Kena
Catégorie : Bit-Lit
Date de parution : 19/07/2011
Nombre de pages : 255 pages
Prix : 15,25 €

*** Ce livre est en partenariat avec les Éditions Sharon Kena  ***
Photo
Photo
Photo

Lire la suite
8 Commentaires

Les Treize Mondes

16/8/2012

2 Commentaires

 

Quatrième de couverture

«Syleena est une petite fille malheureuse qui vit dans un village, il y a bien longtemps de cela. Rapidement, elle découvre qu'elle a été adoptée bébé et qu'elle est en fait la Princesse du Royaume des Fées. Sa mère, autrefois, s'est fait enfermer dans une Fontaine Enchantée par un méchant sorcier. Pour la libérer, Syleena, accompagnée de son amie Oozie, va devoir effectuer la Quête des Treize Mondes, dans laquelle elle va vivre des aventures plus palpitantes les unes que les autres. Dans chaque Monde, elle rencontrera des personnages qui deviendront ses amis ou ses ennemis. Chaque Monde est différent, et elle devra tous les traverser pour trouver le sortilège qui libérera sa mère de la Fontaine. Le livre comporte quelques dessins faits par l'auteur, qui peuvent être coloriés!»

L'avis de Froggy

Dès que j'ai vu ce livre sur le site de l'éditeur, je l'ai trouvé sublime ! Je souhaite donc remercier "Mon petit éditeur" pour ce partenariat qui m'a fait découvrir ce magnifique roman jeunesse.

Les Treize Mondes, c'est l'histoire de Syleena une jeune fille qui nous semble bien normale à première vue. Elle vit dans une famille qui ne lui porte aucune attention. Elle est seule et malheureuse. Mais son destin prendra une toute autre voie lorsqu'elle rencontrera la "sage du village" et sa destinée lui sera révélée à ce moment ! Elle apprend qu'elle est une fée et que sa mère est enfermée depuis des années sous la fontaine du village. Elle devra donc réaliser la quête des Treize Mondes si elle veut enfin libérer celle-ci de ce sortilège jeté par un sorcier malveillant.

Heureuse de cette destinée, elle quitte le Royaume des Fées afin de partir à la découverte de ces mondes mystérieux. Elle espère réussir cette quête, car personne n'en est revenu encore. Elle mettra à l'épreuve sont savoir ainsi que sa ruse. Pour chaque monde rencontré, elle devra aider celui-ci à résoudre un problème qu'ils ont depuis un bon moment. Toutefois, elle ne pourra revenir
dans un monde visité qu'à la toute fin ... Et elle ne pourra quitter ce monde aussi longtemps qu'elle n'aura pas aidé le peuple rencontré. De plus, pour chaque monde visité, on lui remettra un objet
Photo

Photo
Auteur : Claire Ponard
Éditeur :  Mon petit Éditeurs
Catégorie : Jeunesse/Fantasy
Date de parution : 15/04/2012
Nombre de pages : 264 pages
Prix : 25,00 Euros

*** Ce livre est en partenariat avec Mon petit Éditeurs.  ***

Lire la suite
2 Commentaires

Carpates (T1) : Valacchia

11/8/2012

10 Commentaires

 

Quatrième de couverture

«N’ayez pas peur, bel étranger. Vous êtes à Valacchia, et nous… savourons tous nos visiteurs.»

"Alors qu’ils voyagent en Roumanie, un accident de voiture oblige un jeune couple à trouver refuge dans un manoir décrépit dont l’enseigne craquelée indique Valacchia. Ils hésitent à peine avant d’entrer; ainsi débute une folle nuit pour les deux voyageurs, pénétrant sans le savoir dans l’antre de Dame Chrystabella, l’héritière de la Reine des Morts. Au fil des heures, ils feront la rencontre de créatures aussi charmantes que terrifiantes, des personnages sensuels qui leur feront vivre des expériences voluptueuses, réalisant leurs fantasmes les plus fous. Cette mésaventure se transformera-t-elle en souvenir de voyage… inoubliable?"


Premièrement je souhaite remercier l'auteur Bruno Massé pour sa grande générosité. Ce livre illustre bien le fait que nous choisissons souvent ceux-ci via la couverture. Pour ma part, j'avais vu une magnifique couverture avec des crocs de vampires... Donc un livre fait pour moi. Comme je n'ai pas tendance à lire le quatrième de couverture quand je choisi ceux-ci, je me suis un peu laissé "avoir" par celle-ci (couverture). En fait, ce livre est un court roman érotique ayant comme personnage des vampires entre autres.

Nous sommes en Roumanie où les ténèbres renferment de nombreuses histoires rocambolesques traitant de vampires et autres créatures des plus loufoques. Cette histoire raconte celle de Martin et Gabrielle, un jeune couple qui voyage au pays de Dracula. Pendant qu'ils cherchaient leur chemin car ils étaient perdus dans ce pays inhospitalier (Et non, ce n'est pas madame qui est au volant, mais bien le jeune homme ! Faut croire que ce n'est pas tous les hommes qui ont le sens de l'orientation ;-)...) Sans blague, Martin est complètement perdu sur cette route des plus étroites et Gabrielle ne semble pas comprendre qu'il a besoin de toute sa concentration afin d'éviter une collision ou une chute sur cette route des plus complexe. Malheureusement, notre jeune homme percute  quelque chose qui ressemble à une chauve-souris... Toutefois, Martin reste perplexe car une chauve-souris de cette envergure, ça n'existe pas !!!

L'avis de Froggy


Photo
 Auteur : Bruno Massé
Éditeur : Guy Saint-Jean
Catégorie : Érotique /Bit-Lit
Date de parution: 08/02/2012
Nombre de pages: 136 pages
Prix : 19,95$

**Ce livre est en partenariat avec l'auteur Bruno Massé**
Photo
Malheureusement pour eux, en essayant de contourner l'animal blessé, ils se retrouvent coincés entre de gros arbres, incapable d'ouvrir les portes. Une fois sorti de cette boîte métallique, ils partent à la recherche d'un logis ou endroit où ils pourraient demander de l'aide... Après quelques temps, ils font la connaissance de Christabella une demoiselle rousse au  immense charme. Leur histoire de passion, de désir et de SEXE débute au moment où ils mettent les pieds dans l'antre de cette Reine des morts. 

Personnellement, je dois dire que c'est mon premier roman "érotique". Il est vrai que dans la plupart des histoires vampiriques, nous y retrouvons de grande scène de sexe cru. Toutefois, ici, nous y retrouvons un style différent de ce que nous pouvons lire dans les sagas de Milady pour ne nommer que celle-ci. Dès le début, nous sentons la tension explosive entre les deux jeunes amoureux. Ce qui nous donne tout de suite le ton du récit. L'auteur sait très bien jouer avec le désir et la passion charnelle. Il sait très bien susciter notre attention au moment voulu. 

Par contre, ce qui m'a un peu dérangé durant cette lecture (et ça n'enlève rien au roman), c'est tout simplement que nos deux tourtereaux se préparaient à faire l'amour, à se donner l'un à l'autre et que tout à coup, lès deux amoureux se perdent dans cet antre et qu'ils se mettent à "baiser" à gauche et à droite avec n'importe qui. Sans gêne, sans remord, sans se soucier de l'autre. Et d'aucune façon l'un va tomber sur l'autre durant leurs ébats extra conjugaux. Ce qui aurait possiblement mit un peu de piquant dans cette histoire.

Au cours de la lecture, des personnages de loup-garou rejoignent les vampires ainsi que d'autres créatures  mythiques de la Roumanie. Je dois dire que l'un des passages avec les loups-garous m'a mis mal à l'aise. L'une des vampires fait semblant de se faire pourchasser par ces énormes bêtes et "simule" une agression !!! Gabrielle croyait  vraiment que cette fille était en détresse... On doit donc y voir du grand réalisme. Toutefois, cette vampire y prenait plaisir, car tout était prévu. C'était en quelques sortes des préliminaires sexuels. Et Gabrielle goutera à ce désir intense que ces préliminaires font naître!

L'auteur écrit bien et la lecture est fluide et agréable à lire. Les scènes sexuelles sont intenses, crues et on ne tourne pas autour du pot. On va droit au but ! Toutefois, le tout reste tout de même avec une passion et un désir intense envers ces inconnus. Il nous fait voir un autre volet des vampires. Certains vont même contrôlés le subconscient  de certains afin d'assouvir à leur instinct primitif.

Même  si j'étais loin de mon genre de lecture de confort, je dois dire que j'ai tout de même aimé cette lecture. Je vais fort possiblement découvrir d'autres œuvres (genres différents) de Bruno Massé, car j'ai bien aimé sa plume. Contrairement aux livres traduits, Bruno est québécois et écris avec notre façon de parler... Ce qui fait changement du parler "français conventionnel". Bref, une lecture agréable qui change du quotidien et qui nous fait rêver!!! Un livre érotique à la fois vampirique !

Lire la suite
10 Commentaires

    Chroniqueuse

    Québécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques...

    Photo

    Maintenant chez :

    Photo

    Catégories

    Catégories

    Tous
    Album (0 A 6)
    Anglophones
    Animaux & Medecine Veterinaire
    Antho / Nouvelles / Novella / Recueils
    Aventure
    Bandes Dessinees & Mangas
    Bit Lit & Compagnie
    Challenges
    Chick Lit
    Contemporain
    Contemporain Jeun. (8 A 12)
    Contemporain NA (18 A 30)
    Contemporain YA (12 A 17)
    Coup De Coeur !
    Cuisine & Vie Pratique
    Dystopie
    Erotique
    Esoterisme / Paranormal
    Essai Philosophie
    Fait Vecu / Biographie
    Fantastique / Fantasy
    Historique
    Humour
    Inclassable
    Jeunes Enfants (0 A 6)
    Jeunesse (8 A 12)
    Lectures Communes
    Litterature Quebecoise
    Loisirs Creatifs
    New Adult
    Partenariats
    Passe Temps / Loisirs
    Polars / Horreurs / Suspense / Thrillers
    Psychologie / Sante
    Romance
    Romance Contemporaine
    Romance Historique
    Romance LGBTQ
    Science Fiction / Fiction
    Steampunk
    Témoignage
    Theatre
    Young Adult (12 A 17)

    Archives

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011

    On me retrouve chez...

    Je suis chez. . . .

    Photo
    Photo
    Hachette.fr
    Photo
    Mort-Sure
    Photo
    Babelio
    Picture
    Livraddict
    Photo
    Goodreads
    Photo
    BookNode
    Photo
    SimplementPro
    Badge Lecteur professionnel

    Les index

    Index par titres
    Index par Titres
    index par auteurs
    Index par Auteurs
    index par éditeurs
    Index par Éditeurs
    Photo


    Photo

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes >
        • Thématique - Livres en espagnol
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts