L'avis de FroggyDeux classes sociales. Deux adolescents. Un amour commun. Voilà ce que nous propose l’auteure Marisol Ouellette avec cette romance douce et sympathique. Elle nous transporte dans un univers où le coup de foudre est foudroyant. Ces deux personnes sont complètement à l’opposé socialement, mais en communion au niveau des âmes. Quand l’amour frappe et fait éclater les conventions de la haute société.
2 Commentaires
L'avis de FroggyQuel bonheur en ce temps de pandémie que de retrouver la pétillante Charlie ! L’humoriste Mélanie Couture a cette plume unique, elle ne mâche pas ses mots et elle scintille sur scène. Si vous l’aimez en tant qu’humoriste et ancienne sexologue, c’est évident que vous aimerez son style d’écriture dans la littérature. Puisque l’un est le reflet de l’autre. Dans ce deuxième opus de la série «21 amants», nous suivons une Charlie plus terre à terre, qui souhaite sincèrement fonder sa propre famille. Nous faisons donc connaissance avec une trentenaire moins frivole et plus posée. J’ai adoré voir cette nouvelle facette de notre protagoniste. Elle est sincère dans sa démarche. Mais il ne faut pas tromper notre Charlie NATIONALE ! Elle n’est pas dupe et sait exactement ce qu’elle recherche chez un homme. Pas de temps à perdre, l’horloge BIOLOGIQUE tourne à vitesse grand V.
L'avis de FroggyJ’étais bien curieuse de découvrir ce recueil de nouvelles qui nous proposait des récits de voyage. J’adore les voyages même si je n’ai pas eu la chance d’en faire dans plusieurs pays. Par contre, j’ai voyagé beaucoup dans mon beau Québec durant mon enfance. J’ai donc plongé dans ce dernier, sans attente, le cœur léger et bien grand ouvert pour la découverte et le dépaysement. Malheureusement, hormis quelques nouvelles, je n’ai pas vraiment accroché au style. Non pas que les récits n’étaient pas bien écrits, mais simplement que je m’attendais finalement à voir plus de voyages. Quand je parle de voyage, je veux simplement dire des coutumes des régions visitées, des gens du pays. J’aurais aimé que ce soit plus profond, plus humain si je peux dire ça pour certaines d’entre elles.
L'avis de FroggyEn fouinant sur le site de Kobo, je suis arrivée sur ce roman et j’ai été intrigué par ce dernier puisque nous sommes en pleine pandémie. Comme les Asiatiques ont souvent une réputation de cacher de l’information en général, je trouvais ce témoignage intéressant. J’étais donc curieuse de voir comment ce chinois a vécu ce confinement à Wuhan ainsi qu’en France. Surtout lorsqu’on sait que dans beaucoup de situations, l’information véhiculée par les différents gouvernements asiatiques est souvent moins alarmante que la réalité.
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|