L'avis de Froggy
La couverture, voilà ce qui a retenu mon attention au départ. Je dois dire que j'ai tout de suite été intrigué par cette dernière. Fidèle à mes habitudes, je n'ai pas lu le 4e de couverture. Je m'attendais donc à lire un manga où nous retrouverions des enquêtes policières ou de l'anthropologie judiciaire. Encore une fois, je me suis lancée dans l'aventure. Même si nous sommes loin du manga policier, nous y retrouvons tout de même quelques enquêtes, mais ce n'est pas le centre de l'histoire, loin de là.
0 Commentaires
L'avis de Froggy
Je ne connaissais pas du tout ce roman, mais c'est Louve du Forum Mort-Sure qui l'a proposé en partenariat avec les Éditions Voy'[el]. Je dois avouer que dès que mes yeux se sont posés sur la couverture j'ai eu envie de découvrir ce dernier ainsi que l'auteure. Après avoir lu le résumé, j'étais complètement séduite. J'ai donc été ravie lorsque j'ai vu que c'était mon nom qui était associé à ce roman, car j'adore tout ce qui touche aux esprits ainsi que la communication avec l'au-delà. Un grand merci à Louve pour ce bon moment livresque!
Premièrement, la couverture est juste WOW! Elle est vraiment plus belle que sur le net. Les couleurs sont magnifiques. Je tire mon chapeau à l'illustratrice de cette dernière. À la base, Nécromanciennes était sous forme de cinq courtes nouvelles que l'on peut se procurer individuellement. Je ne les ai pas lues individuellement, mais je trouve que l'intégrale est juste parfaite. Pourquoi? Parce qu'à la base, chaque nouvelle était consacrée à l'un des personnages de l'histoire... Toutefois, l'histoire suivait son chemin, mais à travers les yeux de cinq personnages. Au fil des pages, on se rend compte que les personnages finissent par avoir des liens entre eux. De belles amitiés se développent, des amours tourmentés naissent ainsi que des liens particuliers. L'avis de Froggy
Il y a longtemps que je souhaitais lire ce roman... Il traînait dans ma PAL en attendant le moment parfait pour le sortir. Voilà, le moment parfait était cette année durant les fêtes. Il est arrivé au moment où les festivités, la joie et le je ne sais quoi du temps des fêtes retardaient à venir à ma porte. Bref, « N'oublie pas mon petit soulier » est arrivé au moment où ma joie du temps des fêtes se transformait en catastrophe. Ce fût une lecture bonbon! Que du bonheur et du baume pour une période plus difficile pour moi.
L'avis de Froggy
Depuis le temps que je voulais lire du Jojo Moyes, et bien voilà, c'est chose faite! Et quel bonheur de lire cette dernière! Dès le départ, j'ai été séduite par sa plume qui nous transporte dans l'histoire telle des feuilles au vent. On se laisse guider et rapidement, nous sommes prisonniers des personnages et du récit que nous propose l'auteure.
Que dire de cette nouvelle si ce n'est qu'elle est beaucoup trop courte? J'en aurais pris des centaines de pages de plus... L'histoire est très addictive malgré ses quelques pages. On fait la connaissance de Chrissie qui se prépare à la venue de sa belle-famille que je qualifierais d'exécrable. Elle est juste INSUPPORTABLE! Et ici, je pourrais même inclure son mari qui me donne qu'une envie, celle de lui en foutre mon poing en pleine gueule. L'avis de FroggyAh... voici le retour de mes morues!!! J'attendais ce tome depuis que j'avais terminé le premier opus en début d'année 2014. Malheureusement, j'ai dû attendre presque un an pour lire la suite. D'après une entrevue que j'ai lue de l'auteure, le tome 2 serait le dernier de cette merveilleuse aventure qui m'a fait rire du début à la fin... Que d'émotions!!!
Dans ce tome, les morues sont plus que disjonctées. Elles sont carrément folles!!! Et je parle dans le sens de leurs agissements... quoique par moment, on peut se questionner sur leur état mental. Entre les amours cahoteux de Jaja, les questionnements relationnels de Jane, Pétra qui vit un amour peu conventionnel, on se demande ce qu'attend Phillis pour essayer elle aussi de trouver le bonheur... Nos quatre protagonistes nous amènent donc vers d'autres chemins, tels que les relations de couples, l'amitié avec un grand A, la carrière. On sent rapidement que malgré elles, elles ont muri sur certains aspects de leur vie. On sent le changement ainsi que la peur de l'inconnu face aux grands bouleversements de leur vie. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|