L'avis de FroggyÀ trente-sept ans, je commence à me poser des questions. À remettre en doute certains aspects de ma vie. Est-ce la crise de la quarantaine ? Peut-être bien ! Mais j’ose croire que ce « challenge » dans ma vie saura me faire grandir et évoluer afin d’être une meilleure version de moi. Non pas que je ne suis pas une bonne version, mais comme n’importe quelle chose qui existe, il y a toujours place à l’amélioration. Dans «La rousse qui croyait au Père Noël», notre héroïne Flamme vit sensiblement les mêmes questionnements alors qu'elle est à l'aube de la quarantaine. Elle se remet en question, ainsi que sa carrière, ses amours (en fait ses pas-d’amour), ses choix et bien plus encore…
2 Commentaires
L'avis de Froggy Du 100% Brice ! Humour décalé. Du ridicule à profusion. Des rires à gorge déployée. Voilà ce que vous retrouvez lors de votre lecture de cette adaptation du célébrissime BRICE DE NICE. C’est sous les doigts agiles de Sabine Huhamel et Pauline Roland que ce livre aux tons plus qu’humoristique a vu le jour. Inspirées de l’univers de notre KING de la glisse, nos deux auteures sauront, l’instant de ces quelques pages, vous scotcher le sourire jusqu’à Nice. ATTENTION aux fans de Brice, car ce livre jaune vous comblera c’est assuré! Peut-être deviendrez-vous, tout comme notre roi de la casse, un pro de la drague, des vannes et de la glisse.
L'avis de FroggyUne ode à la vie. Voilà qui décrit bien ce roman. La vie, qu’est-ce que c’est véritablement ? Est-ce le simple fait de vivre et de respirer ? Est-ce d’être ce que les autres veulent que nous soyons ? Parfaite, bien rangée à suivre le groupe comme un troupeau de moutons ? Je ne crois pas que ce soit ça la vie. « VIVRE » ne signifie-t-il pas au contraire d'être qui nous sommes réellement? De pouvoir montrer aux gens la véritable personne que nous sommes avec nos défauts et nos qualités. Que ça fasse plaisir ou non aux autres. N’est-ce pas de pouvoir montrer nos couleurs, mais surtout, d’être en paix avec nous même? De nous aimer et nous accepter comme nous sommes? Et croyez-moi, c’est extrêmement difficile dans le monde où nous vivons actuellement. Les gens ont de plus en plus d’attentes envers les autres, les critères de « beautés » ou autres dirigent en quelque sorte nos vies qu’on le veuille ou non. Inconsciemment, nous suivons le troupeau…
L'avis de Froggy
J’aime bien le titre de ce livre… Bouddha Bol ! Moi qui souhaite me mettre au bouddhiste un jour. Quand j’ai vu ce dernier, je me suis dit «voilà un livre de cuisine qui me parle». Pas seulement à cause de son titre qui inclus le mot bouddha, mais parce qu’il respire la santé, le bien-manger, mais également la nourriture plus végétarienne. Où les graines, les légumes et les protéines de remplacement à la viande prendraient plus de place. Je ne m’étais pas trompé même si ce dernier renferme quelques recettes contenant de la viande et du poisson.
L'avis de FroggyC’est sans aucun doute la couverture et son titre qui a attiré mon attention de ce roman proposé en partenariat sur SimplementPro. Dès que mon regard s’est attardé sur cette dernière, j’avais l’impression que je passerais un moment plus qu’agréable. Que j’allais rire en quelque sorte! Et ce fut le cas.
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|