L'avis de FroggyJe souhaite depuis longtemps lire la suite de Jane Hunter dont le premier opus m'avait beaucoup plu. Alors me revoilà lancé dans l'aventure grâce aux Éditions Sharon Kena. Tout comme son prédécesseur, ce tome ne m'a aucunement déçu. D'ailleurs, je l'ai dévoré en peu de temps!
Dans ce second tome, nous retrouvons notre héroïne mère d'un bambin de 3 mois, ce dernier ayant comme père un vampire! Oui oui... Vous avez bien entendu! Elle a eu un enfant avec le beau et hautain Shadow! Mère de famille et au foyer, elle prend soin de son fils Théo. Par le fait même, elle a cessé toute activité en tant que chasseuse et tueuse de vampires. En fait, le monde croit qu'elle est morte! À la suite d'un événement, Jane cessera de boire le sang de son tendre époux Shadow, alias Johnny. Malheureusement pour elle, ce sang lui permettait d'inhiber sa conscience et ainsi vivre une vie sans désir de venger sa famille tuée par les mains de son mari.
4 Commentaires
L'avis de FroggyLorsque j'ai vu cette couverture, j'ai tout de suite été intrigué. Plus ou moins habituée à la Fantasy pure et simple, je me suis laissé tenter par ce roman grâce au Groupe Flammarion qui m'a offert ce dernier. Cette auteure fut une découverte pour moi et j'avoue que ce fut un délice. Classé young adult, cette fantasy nous fera voyager dans un univers bien à lui, qui par moment pourrait même s'apparenter à une fantasy aux allures dystopiques!
A priori, ce roman ne devait pas avoir de suite, mais grâce aux pressions faites par les lecteurs, l'auteure a décidé d'y écrire un second opus, soit Ailes noires, sortie en avril 2012. Dès les premières pages, Laura nous plonge dans l'action. Malgré tout, le début m'a semblé un peu emmêlé. J'ai eu de la difficulté à m'y retrouver, mais ça se replace assez vite. À la suite de l'assassinat d'un émissaire (d'un des pays entourant Karish) fait avec des armes karishiennes, on se rend compte rapidement qu'il y a complot dans le palais de la jeune reine Marla âgée de 17 ans. Cet événement déclenchera une guerre sans merci pour le royaume, mais principalement pour Arhiel, l'ange protecteur qui a pour mission d'éduquer et de protéger cette jeune reine depuis sa naissance. À son insu, elle se retrouvera coincée au centre d'un complot. Elle sera rapidement exilée à la prison de Gorlian, la même prison où elle a envoyé une quantité indénombrable de malfrats et de criminels. Vous comprendrez donc qu'elle se retrouve dans une situation plutôt explosive!
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|