L'avis de Froggy
Houla, je suis encore toute bouleversée par cette lecture qui m'a fait vivre une multitude d'émotions. Honnêtement, je n'ai jamais lu un aussi bon thriller de toute ma vie !!! C'est un livre à découvrir ABSOLUMENT!
J'ai vraiment de la difficulté à trouver les mots justes pour vous décrire mon ressenti face à cette lecture. Chose certaine, c'est un roman percutant. Même si j'avais trouvé rapidement une partie du "mystère" qui plane autour de l'histoire, ça n'a aucunement gâché ma lecture, car François-Xavier nous offre des rebondissements et du suspense à profusion, le tout étant juste bien dosé. Et je dois dire que la fin est vraiment percutante, voire horrifiante.
6 Commentaires
L'avis de Froggy
Dernièrement, il y a eu un événement avec les Éditions Sharon Kena où l'on nous invitait à voter pour le roman que l'on souhaitait découvrir parmi les 3 romans sélectionnés par la maison d'édition. Les personnes intéressées à découvrir le roman ayant obtenu le plus de votes devaient laisser leurs coordonnées. J'ai donc voté et finalement, le roman sélectionné fut celui que j'avais choisi. J'en profite donc pour remercier les Éditions Sharon Kena pour cet événement. Malheureusement, ce ne fut pas une si belle découverte. Plusieurs points moins achalés et je vous les expliquerai plus bas. Mais mon avis est très mitigé...
L'avis de Froggy
Ma lecture de ce roman a débuté d'une drôle de manière. J'ai tourné mes premières pages dans un moment émotionnel extrême. J'avais les émotions à fleur de peau... Je venais d'aider ma boss à procéder à l'euthanasie imprévue d'un chat atteint d'une effusion pleurale (eau sur les poumons). Je trouve déjà très éprouvant d'assister une euthanasie, étant donné ma grande sensibilité. Vous comprendrez donc qu'avoir commencé cette lecture en même temps fut plutôt étrange ! C'est donc avec une empathie à son apogée que j’amorce ce dernier qui m'a touché immédiatement.
L'avis de Froggy
Voilà enfin le moment où j'allais pouvoir découvrir cette auteure que j'entends parler beaucoup sur la blogosphère : Rose Darcy !!! Je dois dire que «Sexy No» fut une superbe introduction dans l'univers de cette dernière. Cette nouvelle est rafraîchissante, sexy, teintée de sarcasme juste comme on aime. Une héroïne proche du lecteur par son caractère accessible, l'envie qu'elle nous donne d'être sa copine et simplement que ce soit une femme comme Madame tout le monde.
L'avis de Froggy
Fan de la télésérie True Blood, j'avais bien hâte de commencer ce recueil de nouvelles en lien avec la saga littéraire la Communauté du sud de Charlaine Harris qui met en vedette les personnages de la série TV. Malheureusement, mon bonheur a atteint des niveaux plutôt désastreux et vraiment rapidement. J'explique! J'ai retrouvé tout ce qui m'énerve dans la série TV dans ce recueil, et ce, dès les premières pages. J'avais l'impression de lire des nouvelles que l'on raconte à de jeunes enfants... Le ton plutôt enfantin était imposé dès les premières phrases. Et que dire du caractère de Sukie? Je n’ose même pas m'aventurer dans cette voie pour l'instant.
L'avis de Froggy
J'étais bien curieuse de découvrir ce roman young adult qui nous transporte en plein coeur d'un groupe d'amis composé de 4 filles et 3 gars. On nous promet humour, romance et sensualité. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée les yeux fermés dans ce court roman que j'ai bien apprécié. Mais soyons réaliste, il ne révolutionnera aucunement le genre. Il n'est pas particulièrement attachant même si certains personnages viennent à un moment ou un autre nous chatouiller les émotions. Mais ça reste tout de même une lecture agréable... assez pour avoir le goût de découvrir la suite avec ses autres romans.
Sarah est l'adolescente parfaite pour des parents. Elle n'aime pas l'alcool, n'est pas une fêtarde inconditionnelle, ne court pas après les garçons, etc. Bref, c'est une jeune femme tranquille qui est à ses affaires contrairement à ses fidèles amis qui sont pour la plupart le contraire d'elle. C'est au court des vacances estivales en famille que Sarah fait la connaissance de Joe... et à partir de ce jour là. Tout ce bascula pour elle et le cauchemar pour ses amis débutera quelques temps après. Ah les amours d'adolescente !!! On se souvient tous d'une expérience qui nous fut douloureuse... d'un moment où l'on aimait plus que l'autre. Girl heart boy ne fait pas exception à cette règle. On se reconnaîtra possiblement à travers ce court roman qui est tout de même touchant par moment. Quel serait la meilleure phrase pour résumé ce roman? Surement "L'amour rend aveugle" !!! Et le petit clan de jeunes en fera l'expérience cet été là. Leur amitié sera mise à rude épreuve. Chacun sera touché d'une façon différente, mais tous seront transformés à jamais. Entre l'une qui fait l'autruche face aux infidélités de son amoureux, l'autre qui court après tous ce qui porte une paire de "couilles", l'une qui vit un amour unidirectionnel, l'un qui est en amour avec l'un des membres de la gang, l'un qu'on soupçonne avoir le béguin pour les mecs, on peut conclure que leurs amours seront plutôt turbulents !!! L'avis de Froggy
Harlan Coben... voilà un auteur dont j'entends le nom depuis quelques années déjà. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas lancé dans la découverte de cet auteur plus tôt, peut-être par peur de ne pas aimer ce genre de roman dont je suis peu familière. Il faut dire qu'on se complait facilement dans un genre et que par crainte d'être déçu, on reporte cette lecture ou découverte.
Bref, c'est avec plaisir que j'ai accepté ce partenariat avec le Forum Mort-Sûre et les Éditions PKJ. :-)Et quelle découverte !!! Je suis tombée sous le charme du roman, de l'histoire, des personnages, mais surtout de la plume de l'auteur !!! Un véritable chocolat qui fond en bouche... qu’on laisse fondre question d'en profiter au maximum et de garder cette merveilleuse sensation près de nous ... L'avis de Froggy
Connaissant que de noms, la célèbre série littéraire «Une accro du shopping» de Kinsella, j'avais bien hâte de découvrir l'adaptation en bande dessinée de cette dernière! N'étant pas fanatique du shopping et de mode (même si je sais apprécier les belles choses), j'avais tout de même adoré la série TV »Gossip Girl». Je me suis donc lancée dans cette lecture avec plaisir et curiosité. Je me lançais dans un univers peu connu de ma part.
On fait donc la connaissance de Becky, une jeune journaliste financière qui a bien du mal à gérer son propre portefeuille! Entre les conférences de presse, son nombre incalculable de messages, lettres et avis de ses créanciers, notre chère Becky trouve toujours le temps ou devrais-je dire plutôt l'argent pour aller dépenser ou faire les soldes chez ses commerçants de haute couture. Mais elle se rendra compte rapidement que la situation doit changer... |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|