L'avis de FroggyBon sang que les romans de chez EDB sont addictifs !!! Il y avait trop longtemps que je ne m’étais pas penché sur un roman de leur collection et je suis ravie d’avoir enfin pris le temps de découvrir ce dernier. Encore une fois, j’ai eu de la misère à m’enlever ce dernier des mains. Drôle, charmant, attachant et original, ce roman a su me tenir en haleine du début jusqu’à la toute fin…
4 Commentaires
L'avis de FroggyÇa fait quelque temps que je souhaite découvrir le personnage d’Aurélie Laflamme. J’ai même reçu le premier tome de la saga littéraire lors d’un swap. Je ne sais pas pourquoi, mais la couverture trop jeunesse (ancienne édition) ne m’attirait pas plus que ça et me donnait l'impression de lire un roman pour un lectorat pour lequel je ne fais définitivement pas parti. Quand j’ai vu qu’une adaptation en bande dessinée sortait, j’ai désiré tout de suite m’y pencher pour découvrir enfin cette adolescente dont les jeunes adorent tant ! Chose certaine, je suis tombée tout de suite sous le charme de cette petite bouille.
L'avis de FroggyQuelle fraîcheur, ce roman ! Mon dernier chick-lit (romance contemporaine) date du début décembre 2015. Et je dois avouer que ça m’a royalement manqué. D’ailleurs, c’est cette lecture qui m’a fait sortir un peu plus de ma panne littéraire. Il n’y a rien de mieux qu’un bon roman rempli d’humour, d’amour et des péripéties d’une trentenaire pour se sentir revivre et se dire qu'en final notre vie n’est pas si pire !
L'avis de FroggyIl y a 2-3 ans, j’ai découvert la série TV «Viking» avec le beau Travis Fimmel. Et depuis ce temps, je suis une fan de la série et des Vikings. Il faut dire que j’ai quand même baigné durant mon enfance, dans l’univers des Vikings grâce au dessin animé « Vicky le Viking ». Cette bande dessinée qui nous propose des histoires d’une page ou deux chacune nous plonge directement dans cet univers où les hommes sont des durs à cuire… Ce sont de vrais barbares. Ils sont prêts à tout pour partir avec le fruit de leur pillage. Mais ici, dans Draak, on nous présente également des êtres sans pitié avec une touche de fantasy puisque des dragons les accompagnent. Chose certaine, il ne faut pas se fier aux apparences, car sous cette réputation sans faille qu’ont les Vikings, nos chers compagnons sont loin d’arriver à la cheville du renom qu’ils ont dans ce livre illustré.
L'avis de Froggy
Encore une fois, Camille Bouchard a su me faire voyager à travers le temps. Dans ce roman historique inspiré de faits vécus relatés par les gens de l’époque, «La dame de Panama» ne pourra laisser personne indifférent à son histoire. Pirates, esclavage, kidnapping, trésors et amours sont au rendez-vous ! Ce roman est vraiment venu me chercher. Il a fait vibrer des cordes qui sont très sensibles pour moi. Ma famille paternelle ayant vécu sous le "régime" du dictateur Pinochet au Chili, je suis très sensible face aux droits de l’homme. Et l’esclavage en fait partie. C’est un sujet qui m’est très difficile de lire, de voir… Pour moi, tous les hommes sont égaux, peu importe leurs origines, religions, ethnies, etc. Chacun a le droit au respect, à la liberté et à sa dignité.
L'avis de FroggyJ’adore les zombies ! En fait, tout ce qui touche à ces créatures sanguinaires, mortes et hideuses. Je suis une fan de Walking dead. Vous savez, ces zombies dégoutants, puants et affamés, qui hantent chaque épisode de la série ? Et bien même si j’adore ce genre de zombies, je dois avouer que ceux que nous présente Noirez sont complètement différents de ceux de la célèbre série littéraire et télévisuelle Walking dead. Nous sommes plus dans la lignée de Warm Bodies de Isaac Marion, où les zombies sont plus « humains ».
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|