L'avis de FroggyJ'ai remarqué ce roman lors de son édition précédente et je dois dire que j'espérais un jour avoir la chance de le lire... Et bien je peux dire que c'est chose faite maintenant grâce au Forum Mort-Sure qui m'a permis de découvrir ce dernier. Je dois avouer que la couverture est cent fois plus belle avec l'édition de chez J'ai Lu que celle chez Nergal. C'est donc dans l'inconnu que j'ai plongé tête première. Globalement, j'ai aimé, mais je dois dire que je suis mitigée sur cette lecture malgré tout, et ce, pour plusieurs raisons que je vous expliquerai plus tard dans cet avis.
J'ai bien aimé les personnages qu'Oxanna nous propose ici. Très caractérielle, Cassie nous amène dans un univers bien différent d'où les héroïnes sont gentilles... Ici, on a affaire à une dure à cuir. Très difficile d'approche, Cassie essaie de rester à l'écart. Son but? Passer inaperçue! Mais je ne peux pas dire que ça lui réussit très bien, car elle passe pour tout, sauf inaperçue. Rapidement, son caractère explosif refait surface et devient de plus en plus difficile à maîtriser. Sa vie est en danger... elle le sent. Sa rencontre avec son professeur de philosophie changera beaucoup la donne et la troublera. Tranquillement, elle s'attachera et sera obsédée par Damian. Il ne faut pas oublier non plus le mystérieux Damian, professeur de philo au collègue de Cassie... Il est très difficile à cerner, mais il y a un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache au personnage. On voit tranquillement que son passé très tourmenté le torture de plus en plus. Ce n'est pas facile pour lui, ni pour son ténébreux frère avec qui il partage son second travail.
8 Commentaires
L'avis de Froggy
J'étais bien curieuse de découvrir ce roman d'espionnage, car je dois avouer que j'ai lu peu de romans de ce genre, malgré le fait que je suis fan des romans policiers. Je veux remercier ma binômette Jessica ainsi que l'auteure Évelyne pour cette belle découverte, car cette lecture a été faite dans le cadre de leur partenariat avec le Webzine VLE. J'ai dégusté ce roman du début à la fin. J'ai un peu de difficulté à mettre les mots sur mon ressenti, car j'ai été plongée dès les premières pages dans l'aventure. J'avais l'impression de vivre les aventures avec elle. Fan de la série TV Alias et Chuck, j'avais l'impression d'y vivre des épisodes, mais en version adolescente. Que de bonheur!!!
L'avis de Froggy
J'avais bien hâte de commencer cette lecture... Premièrement, car la couverture est magnifique. Elle est hypnotique, je trouve. Et secundo, car à mon souvenir c'est ma première lecture qui traite de sirènes. C'est donc avec enthousiasme que je me suis plongée dans l'univers aquatique d'Amanda Hocking avec ma binômette Jessica dans le cadre de notre LC. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ce premier tome met bien en place l'univers et les personnages... l'introduction est parfaite. On plonge directement dans le mystère, le suspense et la passion. J'avais bien hâte de débuter cette lecture. Premièrement car la couverture est magnifique. Je trouve qu'elle est hypnotique. Secundo, à mon souvenir, c'est ma première lecture sur le thème des sirènes. C'est donc avec enthousiasme que je me suis plongée dans l'univers aquatique d'Amanda Hocking. Et je dois dire que je n'ai aucunement été déçu. Ce premier tome met bien en place l'univers et les personnages... l'introduction est parfaite. On plonge directement dans le mystère, le suspense et la passion.
L'avis de Froggy
Je ne sais comment amorcer cette chronique. Dès le départ, j'ai eu une impression de déjà vue. Rien de négatif par contre... Mais j'avoue que je trouvais que ça ressemblait par moment à Touch, une série TV avec Kiefer Shuterland. J'ai adoré cette série... ce qui a donné un gros avantage à ce roman car c'est en plein dans le genre que j'aime. Un personnage qui semble banal à première vue, mais qu'en final, possède une particularité bien spéciale et hors du commun. Et c'est le cas ici!
Alice a le don de voir les liens qui unissent les personnes entre elles. Mais ce don est récent, elle l'apprivoise tranquillement, au fil des jours et des mois. Mais le tout n'est pas des plus faciles. En plus de voir les liens qui unissent les personnes, elle peut également y voir l'intensité de ses relations. Récemment engagée comme chasseuse de têtes dans une grande entreprise, elle fera la connaissance de Raphaël, le futur mari de la fille du Big boss. Mais une chose étrange se passe lorsqu'elle est en contact avec ce dernier. Quelque chose d'inhabituel depuis qu'elle possède ce don. Rapidement fascinée par l'étrangeté de leur relation professionnelle, elle essaiera de comprendre ce nouveau phénomène. Mais des secrets seront révélés et les choses évolueront entre les deux et se compliqueront par la suite. Tranquillement, des amitiés se créeront avec ses collègues et elle prendra un semblant de vie plus normale. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|