L'avis de Froggy
Dès que l'annonce de la sortie de ce roman est apparue sur la blogosphère, je me suis dit : "Faut que je le lise" !!! Je veux donc remercier La Boîte de diffusion de m'avoir permis de découvrir cet univers unique et hilarant... mais également touchant. Car même si on rit beaucoup, Samantha nous fait voyager au niveau des émotions. On passe du rire, à l'empathie, à la tristesse et à l'exaspération très rapidement. Et c'est parfait comme ça, car ça fait une lecture riche et aucunement ennuyante!
Tout au long du roman, on suit les péripéties de nos quatre jeunes stagiaires dans la boîte de mangas et jeux vidéo, Pyxis. Cette boîte est très prisée auprès des jeunes créatifs, et nos stagiaires comptent bien y faire "LE" stage de leurs rêves. Mais ils apprendront rapidement que des fois, ce que l'on pense être la chance de notre vie, ne l'est pas toujours. Du moins pour certains. Entre eux, des liens se créeront. Des amitiés naîtront. Certains flirteront. D'autres grinceront des dents justes à entendre le nom de certains d'entre eux. Chose certaine, aucun ne sera indifférent les uns des autres. Leurs destins seront liés. Mais ils apprendront rapidement qu'être de jeunes adultes amène son lot de responsabilités. Et que certains, ne sont pas nécessairement prêts à les prendre. Chacun essaie à sa façon de faire sa place dans ce monde... Certains réaliseront leurs rêves tandis que d'autres recevront un coup en pleine gueule, mais en final, chacun aura une voie à suivre... Elle leur est juste inconnue pour le moment :-)
6 Commentaires
L'avis de Froggy
Je voulais définitivement lire ce roman depuis sa sortie. C'est grâce à Mesmeralda, qui me l'a offert lors d'un swap, que j'ai pu découvrir cette merveilleuse dystopie teintée de science fiction. Maintenant que j'ai lu le premier tome, je vais pouvoir me plonger dans l'univers de la série TV (car il y a effectivement une série TV sur cette saga... à mon grand bonheur !). Vous aurez surement compris que ce fut une magnifique découverte et qu'il me tarde de lire le tome 2 qui sortira à la fin de l'année 2014 !!!!
Dès le début, nous sommes plongés dans le vif de l'action. Nous faisons rapidement la connaissance de nos quatre protagonistes, 2 gars et 2 filles que nous suivrons tout au fil des pages. On se retrouve sur une station spatiale, où la race humaine essaie tant bien que mal à survivre. Depuis la guerre nucléaire qu'il y a eu sur Terre, une poignée de main de survivants ont réussi à se réfugier dans l'espace. Des règles ce sont mises en place. Ceux qui dérogent de ces dernières se retrouvent jugés et emprisonnés ou tués. Mais le Chancelier a un nouveau plan pour les jeunes prisonniers. Choisir 100 jeunes et les envoyer sur Terre afin de "voir" si cette dernière est vivable à nouveau... Mais est-ce la véritable raison de l'envoie de ce convoie de 100 jeunes prisonniers?
***ATTENTION, LECTEURS AVERTIS ***
L'avis de Froggy
C'est un petit moment de bonheur dans une journée cette lecture... Courte, beaucoup trop courte !!!! Encore une fois, Fleur Hana a su me prouver que sa plume est efficace et très addictive. On retrouve notre Sarah dans une situation plutôt délicate. Jeune femme qui s'assume sexuellement et renaît d'une belle assurance qui semble plutôt solide, elle trouvera le moyen de s'amuser avec son assistant et ce, malgré que ce dernier semble dans une relation... Chose certaine, il y a vraiment quelque chose de fort et de primitif entre nos deux protagonistes !!! Mais certain se laisseront prendre par le jeu de la séduction et du désir... Il peut être risqué des fois de jouer au chat et à la souris. On peut se faire prendre dans sa propre trappe ;-)
J'adore encore autant les deux personnages principaux, soit Sandro de son surnom et Sarah, notre belle déesse. Leurs jeux sensuels et bestiaux changeront de niveau sous peu... Y'aurait-il de l'amour dans l'air ? Tout est possible avec ces deux là ! Mais comme Sarah aime bien tout contrôler, il n'est pas certain qu'elle se laissera aller à ses propres désirs et sentiments... Entre ce qui semblait être simple et sans attache au tout début, tout semble complexe aujourd'hui. L'avis de Froggy
Quel bonheur ais-je eu dans ma boîte aux lettres cette semaine !! Je dois avouer que je lis peu de BD outre celles humoristiques des éditions Jungle... Alors quelle surprise j'ai eu de découvrir cette dernière qui nous transporte en 1869 lorsqu'une scientifique décide de partir à la conquête de l'espace et d'y trouver l'éther.
Premièrement, la couverture est à couper le souffle... Je l'adore :-) Et en vraie, elle est tellement mieux. J'aime bien aussi que les personnages qu'on verra le plus dans la BD soient représentés dans les bulles situées dans les coins de la couverture. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|