Frogzine
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes >
        • Thématique - Livres en espagnol
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts

Fille d'Avalon (T1) : Derrière le voile

27/3/2013

14 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"Quand ma mère s'est pointée à mon récital de chant ivre morte pour la énième fois, j'ai craqué : j'ai décidé de fuguer pour retrouver mon père - un faë très puissant - en Avalon, seul lieu au monde où le commun des mortels et les elfes peuvent cohabiter. Moi qui croyais choisir une vie meilleure, jamais je ne m'étais autant trompée. Mais bien entendu, je l'ai compris trop tard..."


L'avis de Froggy

J'avais remarqué ce roman il y a quelques temps. Il avait commencé à tourner sur la blogosphère. Dès que j'ai su qu'il sortait prochainement, je voulais absolument découvrir cet univers de faerie. Vous comprendrez donc que comme je suis quelqu'un qui résiste difficilement à l'acquisition de roman qui me font envie et que j'ai vu que le Forum Mort-Sûre offrait la possibilité à ses membres de découvrir ce dernier, j'ai sauté sur l'occasion. Je veux donc remercier Louve de chez Mort-Sûre ainsi que les Éditions J'ai lu pour leur confiance.

Je m'appelle Dana et j'ai 16 ans. On pourrait dire que ma vie est toute, sauf ordinaire même si on est loin d'être dans une histoire palpitante. Je ne fais jamais d'éclat et grâce à ma mère, nous avons du déménager à de multiples reprises. Je cache un terrible secret honteux. Ma mère est alcoolique. Personne n'est au courant, même pas mes amies. Toute ma vie a chamboulé la journée de mon récital. Ma mère s'est pointée le nez bourré et j'ai eu la honte de ma vie. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, je ne suis pas complètement humaine. Je suis mi-humaine et mi-faë. Malgré tout ce que ma mère m'a dit au sujet de mon père, j'ai décidé à la suite des événements lors de mon récital de partir loin de la maison et d'aller à la rencontre de mon père, Seamus Stuart, l'un des faës les plus prometteurs à Avalon. Mais tout ne tourna pas comme prévu à mon arrivé. C'est à ce demander si je n'étais pas mieux de rester avec ma mère aux États-Unis ...

Ici, on a un roman fantasy / young adult. On aurait pu rajouter à tendance romantique, mais l'auteur ne pousse pas trop ce côté. Ce qui laisse la porte ouverte pour plusieurs scénarios pour le tome 2 et les suivants. Pour les fans des fées et compagnie, vous savez tous que ces derniers sont nés avec une beauté exceptionnelle. Et ici Dana ne fait pas exception à la règle. Toutefois, ce n'est pas "LA" beauté fatale, surement à cause de son côté humaine. Du moins, c'est ce qu'elle pense. Son voyage vers Avalon et la Faëry sera des plus mouvementé. Chose certaine, nous avons droit à de l'action par moment ainsi que de la romance.
Photo

Photo
Auteure :  Jenna Black
Éditeurs :  J'ai lu
Catégorie :  Fantasy / Young Adult
Date de parution :  27/02/2013
Nombre de pages :  319 pages
Prix : ~ 18,95$

**Ce roman est en partenariat avec le Forum Mort-Sûre & Éditions J'ai lu**
Photo
Photo

Lire la suite
14 Commentaires

Traqueurs Inc. (T1) : Nocturne

26/3/2013

10 Commentaires

 

Quatrième de couverture

Traqueurs Inc., c’était avant tout mes deux frères et moi combattant les monstruosités du monde. Les esprits frappeurs, les loups-garous, les vampires, et j’en passe. Nous avions même la formation pour combattre les démons, mais comme n’importe quel Traqueur, nous espérions qu’elle ne nous servirait pas.

Je m’appelle Remyelle Guardian. Mon boulot: tuer les monstres en faisant mon possible pour ne pas me faire casser la gueule.

Tout allait bien, jusqu’à ce que notre petit trio se transforme en duo sans mon accord. Deux Traqueurs, c’était très peu pour combattre les envoyés de l’Enfer. Pas que je me juge indispensable ou quoi que ce soit, mais l’orgueil de Mike finirait par les tuer, tous les deux. Il faudra donc que je trouve un moyen de leur venir en aide.

Par chance, les Trois Corbeaux, soit ces cinglés de Clairvoyants qui tiennent un salon de tatouage, sont là pour m’aider. Enfin, je l’espère.

Mon boulot, c’était maintenant d’éviter que mes empotés de frères se fassent botter les fesses par les démons, tout en me retenant moi-même de le faire.


L'avis de Froggy

J'ai découvert ce roman au Salon International du Livre de Québec en avril 2012... La couverture m'a intrigué immédiatement. Je suis donc allé papoter avec la jeune auteure Marie-Ève (qui en passant, est des plus sympathique!!!). Elle m'a présenté son roman et je suis tombée sous le charme. Elle a volontiers dédicacé ma copie !!! Elle a une superbe écriture en passant... Sa plume est magnifique ! Cela dit, ce n'est pas le but de cette chronique de vous faire part de sa façon de former ses lettres hein ?

Traqueurs Inc., c'est une entreprise familiale (deux frères et leur sœur) qui se battent contre les créatures de la nuit ainsi que les créatures les plus sombres qui existent dans notre monde. Et oui, ils traquent les vampires, loup-garou, démons, succubes, etc... Pas besoin de vous dire que nos trois héros risquent leurs vies quotidiennement afin de libérer les humains de ces créatures sanguinaires.
Photo

Photo
Auteure :  Marie-Ève Dion
Éditeurs :  ADA
Genre :  Bit-Lit / Young Adult
Date de parution :  09/02/2012
Nombre de pages :  317 pages
Prix : 9,95$ en promo à 2,95$

Lire la suite
10 Commentaires

Touch (T2) : Réminiscence

17/3/2013

6 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"Lily se remet difficilement de la disparition de son âme sœur, Jason ; le deuil est d’autant plus dur pour la jeune femme que les sentiments qui unissaient le couple s’inscrivaient dans le surnaturel. Grâce à Pierre, et l’aide de ses amis et proches, Lily va lentement sortir de sa torpeur ; mais alors qu’elle lutte pour tourner la page, Jason réapparaît dans sa vie, entraînant avec lui un flot de questionnements et de tiraillements sans fin. Lily est-elle prête à lui pardonner sa disparition volontaire ? Malheureusement, notre jeune héroïne n’aura guère le temps de s’interroger : afin de sauver celui qu’elle avait cru mort une première fois, le sang devra couler, et des innocents devront souffrir. Jason et Lily parviendront-ils à être réunis ? Quels secrets Lily va-t-elle découvrir en fouillant le passé ? De sa France natale aux plus obscures ténèbres des réserves indiennes, l’amour n’aura qu’un mot d’ordre : vaincre."

L'avis de Froggy

J'avais remarqué cette sublime couverture il y avait quelques temps. Vous comprendrez donc que lorsque j'ai vu qu'il était dans un partenariat avec le Forum Livraddict, je me suis littéralement "garrochée" sur l'opportunité d'avoir la chance de le chroniquer. Fidèle à mes habitudes, je n'ai pas vérifié l'histoire du roman et encore moins si c'était un premier opus... Comme Réminiscence est le second et dernier tome de la saga, je me suis procurée le tome 1, Rédemption. Hors de question que je chronique ce roman sans avoir lu le premier tome. Et je dois dire que je suis bien heureuse d'avoir acheté le premier opus, car ce fut une saga coup de cœur! Je souhaite donc remercier le Forum Livraddict ainsi que les Éditions Atine Nenaud pour cette superbe découverte livresque et ces beaux moments littéraires! Cette chronique peut contenir certains "spoils" pour ceux qui n'ont pas encore lu le Rédemption.

Dans ce deuxième tome, on ne tourne pas en rond... Dès les premières pages on entre dans le vif de l'histoire. Vous comprendrez donc qu'il est impossible de lire ce tome sans avoir lu le précédent. Nous retrouvons nos chers acolytes, Pierre, Jason, Lily ainsi que la famille de cette dernière. Mais de nouveaux personnages viennent s'agglomérer à ce roman. Ne serait-ce que ce cher détective privé Graham ainsi que la rebouteuse.

Dans ce tome, on retrouve au début du roman une Lily triste, démunie, et en pleine dépression. Un peu "dark" comme début et je suis bien d'accord. Mais la perte de Jason  à la fin du tome précédent plonge notre héroïne dans une léthargie plutôt profonde. Elle arrête le violon, ne ris plus, elle se cloître chez elle... Toutefois, elle devient l'héritière de la Chahut, la cabane de Jason dans la forêt. Malgré la perte de Jason, Lily ressent de drôle de sensation... Est-ce des prémonitions? Va savoir. Chose certaine, elle est tourmentée. Et des événements inattendus arriveront lors de la soirée du bal de son collège. Ce qui bouleversera le déroulement des événements et compromettra la relation naissante entre Graham et Lily. Leur amour survivra-t-il à cette nouvelle?

Photo

Photo
Auteure :  Danielle Guisiano
Éditeurs :  Atine Nenaud
Catégorie : Young Adult / Romance
Date de parution :  01/12/2012
Nombre de pages :  266 pages
Prix :  17,00 €

*** Ce roman est en partenariat avec le Forum Livr@ddict & lesÉditions Atine Nenaud***
Photo
Photo
Photo

Lire la suite
6 Commentaires

Touch (T1) : Rédemption

17/3/2013

3 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"Un mystérieux fantôme joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher du ténébreux Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur. Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle? Légendes indiennes, mythes fantastiques; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot ?"

L'avis de Froggy

J'ai lu ce roman car Livraddict m'a choisi pour découvrir Touch (T2). Malheureusement, je n'avais pas allumé que c'était le tome 2. Je me suis donc procurer le tome 1 en format eBooks sur le site des Éditions Atine Nenaud. Je dois avouer que je ne savais pas à quoi m'attendre particulièrement. Comme j'ai la fâcheuse tendance à choisir mes romans par les couvertures. Ce fût une agréable surprise malgré le fait que je n'étais pas certaine au début de ma lecture.... Mais j'ai su me laisser bercer par les mots et l'histoire de l'auteure !

Lily est une jeune femme comme les autres. Elle habite chez ses parents et étudie les jours. Elle est une virtuose du violon. Malgré son grand talent, elle a beaucoup de difficulté à laisser ses émotions afin de les transférer dans sa musique. Comme son père a été transféré au États-Unis pour le travail, Lily et sa famille iront le rejoindre. Ce qui provoquera  quelques complications au sein de la maisonnée. Lily ira étudier dans une école reconnue pour la musique. Tandis que sa sœur souhaite ardemment intégrer une sororité. Toutefois, son intégration ne se passera pas comme elle le souhaite. Et les événements provoqueront une réaction en chaîne !!! Et ne parlons pas de l'intégration de la mère de Lily dans ce nouvel environnement. Rien ne correspond à leur France. Les aliments sont infectes, les voisines peu fréquentables si on porte attention aux dire de la cette dernière. Lily devra donc essayer de réunir sa famille qui est en train d'éclater en morceaux, en plus de son intégration à ses nouveaux coéquipiers d'école et le super beau gars qui lui a tapé dans l'œil, le beau Jason !!!

Cette histoire nous dévoilera des moments de tension entre deux êtres. Ils devront combattre le désir qui les tiraille et leur conscience qui essaie de les éloigner l'un de l'autre. Des âmes sœurs qui sont tiraillées entre l'amour et une malédiction qui entoure  Jason. Un secret plane autour de ce

Photo

Photo
Auteure :  Danielle Guisiano
Éditeurs :  Atine Nenaud
Catégorie :  Young  Adult / Romance
Date de parution : 
01/04/2012
Nombre de pages :  280 pages
Prix : 18,00 €
Photo

Lire la suite
3 Commentaires

J'ai un ado à la maison !

14/3/2013

8 Commentaires

 

Quatrième de couverture

Ça y est, l’enfant chéri, cette joli tête blonde qu’on aimait tant voir jouer dans les bacs à sable est devenu un adolescent. Cette espèce bizarre, versatile, boutonneuse, le plus souvent grognon et pénible…

Dur alors de rester un père calme et réfléchi, face aux débordements inconcevables de cette terreur ! Et puis, quelle étrange sensation de se sentir dépassé, non pire, « has been », quand le dialecte employé par votre enfant devient incompréhensible !

L'avis de froggy

J'ai reçu cette bande dessinée grâce aux Groupe Flammarion. Dès que j'ai vu celle-ci, je voulais absolument la lire. Globalement, j'ai bien aimé, mais je dois tout de même avouer que j'ai été un peu déçu. La couverture annonçait une bande dessinée assez tordante et grinçante par moment... et malheureusement, je n'ai pas autant ris que ce à quoi je m'attendais. Cela dit, c'est tout de même une BD à découvrir car les situations sont des plus réalistes.

Dans ce super album cartonné, on nous relate des mises en situation entre des parents et leurs progénitures rendues adolescents. Vous conviendrez que l'adolescence n'est certainement pas la période la plus facile entre parents et enfants. Personnellement, j'ai souris à plusieurs moments et ris à gorge déployée à d'autres occasions. Les mises en situations sont des plus réalistes. Autant les ados que les parents pourront se reconnaître tout au long de la lecture !

Les illustrations sont sublimes. L'illustrateur à fait tout un travail. La BD est colorée, vivante et je dois dire très joyeuse malgré la mine déconfite du père ou de la mère par moment. Le dessinateur à fait un travail très méticuleux car on retrouve beaucoup de détails dans les illustrations. Ce qui permet de rendre le tout des plus intéressants.

En résumé, une bonne lecture de détente pour les grands et les ados. Une lecture qui amènera surement des discussions bien animées à la maison ou au lycée entre amis!
Photo
Photo

Auteurs :  Goupil & Fabio Lai
Éditeurs :  Jungle
Genre :  Bande dessinée
Date de parution :  23/05/2012
Nombre de pages :  64 pages
Prix :  ~18,95 $

*** Ce livre est en partenariat avec les Éditions Flammarion ***
Photo
Photo

Mes challenges . . .

Photo
Photo
8 Commentaires

Macarons : Douceurs chics et délicieuses

12/3/2013

4 Commentaires

 

Quatrième de couverture

Avec leur style, leur allure parfaite et leur goût incomparable, les macarons français constituent le summum des friandises chics. Adorés des fashionistas, et plus mignons qu’un cupcake, les macarons ont eu l’effet d’un raz-de-marée dans le monde de la pâtisserie. Prenez simplement un macaron à la framboise entre vos doigts, et avant même de mordre dans la coquille croustillante, puis moelleuse, ainsi que dans la garniture formidable, vous serez transporté à la terrasse d’un café parisien. Se prêtant à d’infinies variantes, ces petits fours délicats sont le cadeau idéal ou le sujet de conversation à l’heure du thé.

Ce nouveau livre somptueux de la reine des fourneaux Annie Rigg vous montre une étape à la fois comment réussir la recette de macarons de base, afin de toujours obtenir les bons résultats. Une fois cette technique maîtrisée, vous serez vite inspiré par ses suggestions de combinaisons gagnantes. Les recettes qui vous mettront l’eau à la bouche se répartissent dans les chapitres sur les arômes de fruits et fleurs; café, caramel et chocolat; et noix et épices et plein de bonnes choses. Annie vous présente toutes les recettes classiques — citron, chocolat, framboise et pistache — ainsi que des créations modernes et des mélanges audacieux, tels caramel salé, beurre d’arachide et framboise, fraises et crème, praline aux amandes, et chocolat et cerise. De l’arôme, simple et divin, de la rose à ceux plus élaborés de noix de coco et mangue, les macarons sont si irrésistibles que vous ne pourrez vous contenter d’un seul. Grâce à ce magnifique livre de cuisine, facile à utiliser, vous pouvez maintenant les faire à la maison.


L'avis de Froggy

Comme plusieurs personnes, j'aime bien cuisiner par moment. Je ne suis pas une "as" de la cuisine, mais je me débrouille. Et je dois dire que lorsque j'ai reçu ce magnifique ouvrage sur les macarons, j'étais très enthousiaste !!! Je n'avais jamais vraiment goûté pour que ça vaille la peine. J'ai goûté une ou deux fois lors de conférence dans le domaine vétérinaire mais sans plus. Mais je voulais grandement mis mettre. Alors je souhaite remercier les Éditions ADA pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou culinaire.
Photo

Photo
Auteure :  Annie Rigg
Éditeurs :  ADA
Genre :  Cuisine / Pratique
Date de parution :  05/09/2012
Nombre de pages :  64 pages
Prix : 14,95 $

*** Ce livre culinaire est en partenariat avec les Éditions ADA ***
Photo

Lire la suite
4 Commentaires

    Chroniqueuse

    Québécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques...

    Photo

    Maintenant chez :

    Photo

    Catégories

    Catégories

    Tous
    Album (0 A 6)
    Anglophones
    Animaux & Medecine Veterinaire
    Antho / Nouvelles / Novella / Recueils
    Aventure
    Bandes Dessinees & Mangas
    Bit Lit & Compagnie
    Challenges
    Chick Lit
    Contemporain
    Contemporain Jeun. (8 A 12)
    Contemporain NA (18 A 30)
    Contemporain YA (12 A 17)
    Coup De Coeur !
    Cuisine & Vie Pratique
    Dystopie
    Erotique
    Esoterisme / Paranormal
    Essai Philosophie
    Fait Vecu / Biographie
    Fantastique / Fantasy
    Historique
    Humour
    Inclassable
    Jeunes Enfants (0 A 6)
    Jeunesse (8 A 12)
    Lectures Communes
    Litterature Quebecoise
    Loisirs Creatifs
    New Adult
    Partenariats
    Passe Temps / Loisirs
    Polars / Horreurs / Suspense / Thrillers
    Psychologie / Sante
    Romance
    Romance Contemporaine
    Romance Historique
    Romance LGBTQ
    Science Fiction / Fiction
    Steampunk
    Témoignage
    Theatre
    Young Adult (12 A 17)

    Archives

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011

    On me retrouve chez...

    Je suis chez. . . .

    Photo
    Photo
    Hachette.fr
    Photo
    Mort-Sure
    Photo
    Babelio
    Picture
    Livraddict
    Photo
    Goodreads
    Photo
    BookNode
    Photo
    SimplementPro
    Badge Lecteur professionnel

    Les index

    Index par titres
    Index par Titres
    index par auteurs
    Index par Auteurs
    index par éditeurs
    Index par Éditeurs
    Photo


    Photo

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes >
        • Thématique - Livres en espagnol
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts