Frogzine
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts

Le loup qui voulait changer de couleur

30/7/2012

0 Commentaires

 

Quatrième de couverture

Ce matin, le loup est de très méchante humeur. Tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout. C'est décidé, il va changer de couleur ! Mais ce n'est pas aussi facile qu'il le croit...

L'avis de Froggy

J'aimerais remercier les Éditions Benjamin Livre qui m'ont permis de découvrir ce magnifique album pour les jeunes enfants. J'ai reçu ce livre un peu trop tard à mon avis. Pourquoi ? Et bien si j'avais découvert ce livre plus tôt, j'aurais peut-être pu rencontrer l'auteure et l'illustratrice de "Le loup qui voulait changer de couleur". Et oui, elles étaient de passage au Québec toutes les deux en juin (si mes infos sont bonnes !).

Même si ce livre pour très jeunes enfants ne m'est pas destiné, j'étais très emballée de le lire. Évidemment, comme ce livre s'adresse pour les jeunes de 0 à 6 ans, le texte est très léger et sans complication. L'auteure a su rendre les courts textes vivants et intelligents. Ce livre nous relate l'histoire d'un loup à la fourrure noire qui ne s'apprécie pas. Il décide donc par tous les moyens possibles et inimaginables de changer sa couleur de fourrure. Il passera donc par une multitude de couleur avant de s'arrêter sur une couleur en particulier ... Laquelle ? À vous de le découvrir lors de votre lecture. Mais l'auteure aborde très bien et de façon rigolote le thème de l'acceptation de soi. Chose qui n'est pas toujours évident de nos jours avec tous les stéréotypes présents dans la communauté. Elle arrive à faire comprendre aux jeunes enfants que même si nous sommes différents et que nous ne rentrons pas dans un moule prédéfini, nous sommes bien comme nous sommes. Même moi, j'ai reçu une belle leçon de vie avec ce petit livre fort agréable. Reste à voir si je serai capable d'appliquer le tout lllollol Ça, ça reste à voir !

Et que dire des sublimes illustrations d'Éléonore Thuillier! Colorées, loufoques par moment, originales, elle sait très bien nous faire rêver et apprécier cet ouvrage. J'adore la couverture qui est comme un peu "rembourrée", ce qui donne un look particulier!

C'est vraiment un livre que je recommande à toutes les personnes qui ont de jeunes enfants à la maison, des nièces ou neveux, garderies, etc... Il est tout simplement génial pour les petits bouts de choux !
Photo
Photo

Photo
Photo
Auteure : Orianne Lallemand
Illustratrice : Éléonore Thuillier
Éditeur :  Benjamin Livre
Date de parution : 2011
Nombre de pages : 32 pages
Prix : 15,95$

*** Ce livre est en partenariat avec Benjamin Livre***
Photo
Photo
0 Commentaires

Anita Blake (T6) : Mortelle séduction

25/7/2012

4 Commentaires

 

Quatrième de couverture

À ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. À ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s’il réussissait à m’abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? « Il vaut mieux être seule que… »

L'avis de Froggy

Comme la plupart des maniaques du Bit-Lit, Anita Blake fait partie de leurs bibliothèques personnelles. Vous comprendrez donc que je possède tous les tomes en format poche de cette saga sauf Micah qui vient de sortir ou sortira sous peu. Anita Blake fut la première série littéraire de vampire que je lu. Et je dois vous dire que je suis tombée en amour avec cette jeune femme qui relève les morts et tue les vampires. Ce qui m'a plu chez elle : c'est indéniablement sont sens de l'humour et sa "terrible" franchise de ses propos. Je dois avouer que par moment, je me dis qu'elle n'a aucun scrupule pour répondre ainsi. J'admire ce caractère de personnalité chez elle !

Je suis très embêtée de parler de ce livre. Non pas qu'il n'est pas intéressant, mais c'est principalement à cause que je ne veux pas vous dévoiler des "informations ". Car je peux vous dire que dans ce tome, l'auteure s'en est donné à coeur joie pour nous offrir beaucoup de rebondissement ainsi que de l'action "hot". Le quatrième de couverture nous en dit déjà beaucoup. Nous retrouvons toujours les personnages de Richard et Jean-Claude qui tournent autour de notre héroïne comme des "mouches à merde"(excusez-moi l'expression) ! Peut importe l'endroit où Anita se trouve, vous êtes certain de rencontrer l'un des deux dans les alentours.

L'action commence dès le début du livre. C'est grâce à son "meilleur" ami  XXX qu'Anita apprend l'existence du contrat sur sa tête. Le contrat lui a été offert, mais il compte bien le refuser et d'offrir ses services de gardes du corps à notre belle tueuse. Tout en continuant à déjouer et tuer  les tireurs, nous verrons beaucoup d'avancer dans les dossiers Jean-Claude et Richard. Contrairement aux tomes précédents, nous retrouvons moins
Photo

Photo
Auteure : Laurell K. Hamilton
Éditeur :  Milady
Catégorie : Bit-Lit
Date de parution : 19/06/2009
Nombre de pages : 576 pages
Prix : 13,95$ 
Photo

Lire la suite
4 Commentaires

Vie de merde (T7) : en couple

25/7/2012

2 Commentaires

 

Quatrième de couverture

« Aujourd'hui, pour faire plaisir à mon mari, j'ai mis un porte-jarretelles et des bas résilles. Il m'a dit que je ressemblais à un rôti de porc ficelé. » ; « Aujourd'hui, nuit très arrosée dans un loft avec beaucoup de monde. Ma femme, bourrée, me chope dans les toilettes et nous faisons sauvagement l'amour. Plus tard dans la soirée, elle me voit de loin et vient me sauter dans les bras. "Oh, mon chéri, tu es enfin arrivé !" Auto-cocufié. ». 

Retro autres gags hilarants de cet album qui vous rappelleront certain


L'avis de Froggy

Je tiens à remercier avant tous les Éditions Jungle! via Flammarion Groupe pour ce partenariat magnifique ! La lecture de cette série de bande dessinée est un pur régal. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié lire cette bande dessinée. Plusieurs mise en situation était du déjà vu (et oui, des situations que j'ai déjà connu en couple llllolll) et qui m'ont bien fait sourire. Les mises en scènes sont très diversifiées. Nous nous retrouvons donc occasionnellement dans l'intimité des personnages, à d'autres moments ce sont les conversations d'ordre ménager. Nous voyons les moments où la femme essaie (mais en vain) de séduire son homme qui est trop occupé à se dilater la rate à rire de sa femme qui est en dessous affriolants.

Voici l'un des moments qui j'ai trouvé assez rigolo et que le sourire est monté jusqu'aux oreilles : C'est l'anniversaire de la copine du jeune homme. Celui-ci a mis le paquet pour sa dulcinée ! Une belle table, avec chandelle, vin et bien sûre, un bon souper concocté avec amour. Un petit gâteau avec bougie. La fille est au nirvana ... Il lui donne son cadeau et celle-ci est toute excitée de découvrir ce qu'il y a à l'intérieur. Nous la voyons se faire un film (ipod, parfum, soulier...) Mais SURPRISE !!! Le dernier modèle des plus efficaces des pèse-personnes électroniques. Il pèse au décigramme près !!! Vous devriez voir la face qu'elle fait... Je ne suis pas certaine qu'il aura droit à une "gâterie" ce soir lllollol.

Comme dans Vie de merde (T5): avec mon chat, l'auteur garde la même mise en page. Soit, une histoire différente à chaque page. Les textes sont simples, rapide à lire, intelligent par moment. Un bon livre pour ce divertir. Dans le tome 5, j'avais particulièrement appréciée les illustrations de l'illustrateur. Par contre, dans ce tome-ci, je ne peux pas dire que ce sont mes préférées. Dès le départ, ce détail m'a littéralement dérangé l'oeil. Mais au fil de la lecture, je me suis habituée au nouveau style de cet illustrateur (qui n'est pas le même que le tome 5). Mais globalement, j'ai moins apprécié les illustrations de ce tome. Je trouve que celles des personnages sont trop simplistes. Plutôt de bases. Mais malgré ce détail, ça reste tout de même une BD qui m'a bien fait rire et qui m'a biens divertie !!!  Personnellement, ce que j'aime bien de cette collection, c'est que toutes les situations de la bande dessinée sont véridiques et tirées directement des commentaires des gens sur le site même de viedemerde.fr ! Je trouve ça très audacieux ... Ça nous amène donc à réaliser que des fois, nous avons l'impression que nous sommes les seuls à vivre ce moment... Et bien NON !!!

Photo
Photo

Auteur  : Eldiablito
Éditeurs : Jungle !
Catégorie : Bande dessinée
Collection : Vie de merde
Date de parution : 01/02/2012
Nombre de pages : 48 pages
Prix : 17.95$


*** Ce livre est en partenariat avec Flammarion Groupe  ***
Photo

Mes challenges . . .

Photo
Photo
Photo
2 Commentaires

Les fées du pré Poussières d'étoiles qui exaucent les souhaits! (T5) : Angélique et la plus fantastique fête

23/7/2012

2 Commentaires

 

Quatrième de couverture

Les fées du pré Poussière d’étoiles

Qu’ils soient modestes ou démesurés,
Tous les voeux, de ma baguette j’exaucerai!

Fais connaissance avec les quatre amies fées du pré Poussière d’étoile: Jacinthe, Angélique, Marguerite et Rose. Elles adorent exaucer les souhaits!

J’aimerais que ma fête d’anniversaire soit vraiment spéciale!

Sophie aimerait vraiment avoir une fête d’anniversaire spéciale, mais elle sait que ce n’est pas possible cette année. Angélique pourra-t-elle utiliser sa magie pour réaliser le souhait de Sophie?


L'avis de Froggy

Premièrement, je voudrais remercier les Éditions ADA pour m'avoir permis de lire ce magnifique roman pour jeunesse. Quand j'ai découvert ce petit roman (il ne contient que 107 pages), je n'étais pas trop certaine. Par parce que je doutais de l'histoire et tout. Mais plutôt car je n'étais pas certaine d'être capable d'apprécier à sa juste valeur celui-ci. Pourquoi ? Simplement parce que je suis loin de l'âge visé par cette lecture, et que généralement, j'ai un peu plus de difficulté à lire un livre qui me correspond moins. Toutefois, je dois être honnête et dire que j'ai vraiment aimé cette lecture même si je ne suis pas le public cible.

L'histoire ? Nous nous retrouvons dans un pré nommé Poussière d'étoile. Les fées s'affairent aux préparatifs d'une grande fête qu'elles organisent afin de célébrer l'arrivé du solstice d'été. Nous apprendrons donc à côtoyer ces quatre amies fées soit : Angélique, Jacinthe, Rose et Marguerite ! Nous les suivrons donc dans leurs multiples tâches qu'elles doivent accomplir et ce, dans un temps record.
Photo

Photo
Auteur : Kate Bloom
Éditeur :  ADA
Date de parution : 06/2012
Nombre de pages : 107 pages
Prix : 6,95$

*** Ce livre est en partenariat avec
les Éditions ADA.  ***

Lire la suite
2 Commentaires

Level 26 (T1) : Dark Origins

20/7/2012

9 Commentaires

 
Photo

Quatrième de couverture

"Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26. Un seul homme peut l’arrêter. Il s’appelle Steve Dark, mais depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s’est juré de cesser de traquer les psychopathes. Bientôt, pourtant, il n’aura plus le choix."

L'avis de Froggy

Avant de vous soumettre mon avis, je dois remercier l'un de mes grands partenaires, soit les Éditions Michel Lafon pour leur grande générosité. Dès mon premier contact avec eux, ils ont accepté ce magnifique partenariat. De plus, ce roman a été lu lors d'une lecture commune entre partenaires de blogue avec mon amie Titisse ! Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton en bas de cette chronique. Je vous invite donc à la fin de mon avis, d'aller visiter son blogue et d'y lire également son avis. Bon, vous n'êtes pas là pour m'entendre railler... Mais plutôt pour parler ou lire sur la littérature !  Voici donc ce que j'ai pensé de ce thriller policier.

Je ne me souviens plus exactement quand j'ai entendu parler de ce livre, mais je me souviens que c'est une amie qui le lisait et m'a dit que je devais absolument lire cette saga. Le temps a coulé et lors de mon partenariat avec les Éditions Michel Lafon, j'ai reçu le tome 3 lors d'un envoi.  J'ai donc fait la demande pour les premiers tomes...

Je dois vous mettre en garde tout de même, car ce thriller est assez "DARK" et troublant. LEVEL 26 n'est aucunement un livre comme les autres! Et si vous osez croire que cette lecture sera habituelle, détrompez-vous! L'auteur Anthony E. Zuiker est le scénariste et réalisateur des séries TV CSI... Donc si vous êtes fan comme moi de ces trois séries TV (eh oui, je suis une mordue de la scène criminelle... En fait, si je n'avais pas fait TSA comme métier, je serais surement analyste de laboratoire, vous allez adorer cette saga. Vous reconnaîtrez rapidement le style d'écriture de l'auteur.

Photo

Photo
Auteur : Anthony E. Zuiker
Éditeur : Michel Lafon
Date de parution : 14/01/2010
Nombre de pages : 374 pages
Prix : 28,95$


***Ce livre est en partenariat avec les Éditions Michel Lafon.***
Photo
Photo

Lire la suite
9 Commentaires

Chroniques d'une mère indigne (T1) : Une maman (presque) parfaite!

14/7/2012

2 Commentaires

 

Quatrième de couverture

«Endormir son bébé est un véritable cauchemar. La préparation de la fête d’anniversaire de son enfant pour lui et ses amis est un piège. Sortir en boîte avec ses copines quand son mari garde les enfants n’a rien de mal. Laisser les enfants se battre pour lire son magazine people est jouissif. Envoyer des textos coquins à son mari pendant qu’il nourrit les enfants n’a rien d’indécent…"

Voilà le genre de petits pêchés révélé par cet album tellement vrai qu’on ne pourra en vouloir à cette maman si proche de ses lectrices !

Adaptation d'un blog célèbre canadien où l'auteur, jeune mère, nous parle avec sincérité et humour des petits aléas de la vie de parent...»

L'avis de Froggy

En premier lieu, je voudrais remercier Flammarion Groupe pour m'avoir permis de lire cette BD assez rigolote ! Ayant reçu par les Éditions Septentrion le premier tome de cette série littéraire, soit "Chroniques d'une mère indigne (T1)", j'étais enthousiasmée de lire cette aventure en image du premier roman de Caroline Allard. Et je dois vous dire que j'ai tout simplement adoré. La scénariste Sophie de Villenoisy a bien su rendre l'authenticité de ce premier roman et ainsi l'adapter à la bande dessinée!

La bande dessinée nous relate l'histoire de Mère indigne et ses péripéties familiales. Nous suivrons donc cette super nana qui font bien rire avec ses multitudes d'aventures et de réflexions quotidiennes. Que ce soit de ses préoccupations de femme, de mère, d'amantes, ou de travailleuses, elles sont tous aussi rigolotes les unes que les autres. Nous pouvons tous nous y retrouver en quelque part. Et malgré tout, certaines de ses péripéties nous amènes en tant que personne à nous questionner sur certains sujets tels que les enfants, le travail, l'amitié, le couple...

L'illustrateur a réussi à bien illustrer les propos que Caroline Allard  a utilisé dans son premier roman de Mère indigne! Les illustrations sont toutes en rondeurs. Le tout est harmonieux et sobre. Pas de gros flafla ici !!! Les images ne sont aucunement surchargées, ce qui nous donne l'impression de bien respirer. Nous nous sentons aucunement étouffées lors de notre lecture. Contrairement à la plupart des BD, celle-ci nous donnes quelques pages supplémentaires de pures délires... Pour un total de 64 pages contrairement à 48 pages pour la majeure partie de celles-ci. Une bande dessinée des plus rafraîchissantes en ce début d'été. À lire sur le bord de la plage ou piscine avec un bon petit jus de fruits glacé !!!

Photo
Photo

Photo
Auteures : Anne-Olivia Messana &
               Sophie de Villenoisy

Éditeurs : Jungle !
Catégorie : Bande dessinée
Date de parution : 24/08/2011
Nombre de pages : 64 pages
Prix : 18.95$

*** Ce livre est en partenariat avec les Groupe Flammarion ***
Photo

Lire la suite
2 Commentaires

Psychoses & cie (T1) : Docteur Smog à votre écoute

12/7/2012

4 Commentaires

 

Quatrième de couverture

«Ce bon Dr Smog toujours à l'écoute de ses patients ! Syndromes, phobies, hallucinations, si seulement il pouvait les aider... Créé par un des illustrateurs les plus en vue au Québec, André-Philippe Côté, le Dr Smog est probablement le psy le plus amusant qui soit. À lire ou à offrir, un album bon pour le moral.»

L'avis de Froggy

Ayant tombé sous le charme des bandes dessinées des Éditions Jungle !, j'ai décidé d'essayer de nouvelle série BD. Et je dois dire que cette couverture m'a littéralement parlée ! J'adore tout ce qui touche au comportement, à l'éthologie ainsi qu'à la psychologie (que ce soit chez les humains ou nos amis les animaux)... Et je dois dire que la dame "folle" sur la couverture m'a fait choisir de lire celle-ci. Je l'ai donc emprunté à la bibliothèque du coin.

Tout comme la plupart des BD de cette maison d'Éditions, chaque page est une histoire différente. Nous avons donc différents sujets abordés. Les patients du Docteur Smog nous parlerons de leurs problèmes de couples, d'acceptation de soi, de sexes, etc... Des sujets d'actualité, quoi !!! Il est donc facile de se retrouver dans les questionnements de chacun ou même de voir des gens de notre entourage. Le tout abordé avec humour et dérision... Ben quoi, il faut bien savoir rire de soi-même des fois. Non ?

Je sais pas si tous les lecteurs de cette série on remarqué, mais dans beaucoup de cas, le décor réagit avec les confidences de chacun. Le personnage d'un tableau peut donc réagir à ce qui se passe dans le bureau de consultation du Docteur Smog ! Bien pensé non ? En tout cas, pour ma part, j'ai vraiment apprécié !!! Chaque page se divise en quatre fenêtres de conversations pour le même sujet.

Les textes sont "punchés" et l'auteur arrive à nous faire décrocher un sourire assez rapidement ! Une lecture légère mais rafraîchissante qui nous permet de voir les plus névrosés de ce monde lllololl


Photo
Photo
Confidence - Page 3
Photo

Mes challenges . . .

Photo
Photo

Photo

Auteur  : André-Philippe Côté
Éditeurs : Jungle !
Catégorie : Bande dessinée
Collection : Psychoses & cie
Date de parution : 14/02/2005
Nombre de pages : 48 pages
Prix : 19.95$
4 Commentaires

Jane Hunter (T1) : Une passion malsaine

11/7/2012

8 Commentaires

 

Quatrième de couverture

«Jane Hunter est la tueuse numéro un du Maître. Sa mission est très simple : éradiquer les vampires, mais surtout Shadow, l'un des plus terrifiants prédateurs.

Expérimentée et possédant une maîtrise d'elle hors du commun, Jane exerce son métier comme une thérapie pour accepter la mort de sa famille. Elle voue sa vie à sa vengeance et à Shadow qu'elle traque sans relâche jusqu'au jour où elle tombe amoureuse d'un inconnu. Une merveilleuse relation née alors, mais elle n'est pas sans surprise. Celui qui incarne l'homme parfait à ses yeux n'est en fait qu'un monstre sanguinaire… un vampire. Comment poursuivre sa relation avec celui qu'elle aime plus que tout alors qu'elle hait tout ce qu'il est ?

La vérité sur sa nature est dure à encaisser, mais ses prochaines découvertes le seront encore plus… »


L'avis de Froggy

Je souhaite remercier l'auteur (et sa maison d'Édition par le fait même) Sharon Kena pour ce partenariat. Il y avait quelques temps que je souhaitais lire cet ouvrage car la couverture m'attirait beaucoup. Elle est sombre avec un côté très "dark", le contraste entre le noir et le rouge est superbe. De plus, le jeu de lumière dans les cheveux de Jane donne un effet spectaculaire dans cette couverture. Et le teint très laiteux de l'héroïne fait contraste avec le noir et le rouge qui est très présent. Comme je disais tantôt, j'avais bien hâte de mettre la main sur ce livre qui me donnait à priori envie de le lire. Toutefois, je suis tombée malencontreusement sur un avis qui m'a assez refroidi ! J'avais donc une certaine appréhension lors de ma lecture. Mais je dois dire que pour le futur, je ne prendrai pas en compte les avis tout de suite (du moins celle qui sont plus négative).

Personnellement, j'ai bien aimé cette lecture. Je la trouve rafraîchissante, malgré les quelques points qui me fatiguaient au fil de ma lecture. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de très sérieux. De simples détails qui peuvent titiller l'oeil  légèrement (je vous expliquerai le tout un peu plus loin dans cette chronique).

L'histoire, c'est celle de Jane Hunter. Jeune femme en plein contrôle de ses émotions. Elle est exterminatrice de vampires. C'est la meilleure dans ce domaine. Elle est la #1  du maître!  Sa soif de vengeance envers ces buveurs de sang ont fait d'elle ce qu'elle est. Elle les haïs tous, mais particulièrement Shadow qui a tué toute sa famille et qui a torturé, violé et maltraité sa soeur pendant qu'elle était à une soirée chez une amie. Depuis ce temps, elle voue sa vie à la traque de ces infectes créatures.

Photo

Photo
Auteur : Sharon Kena
Éditeur : Sharon Kena
Date de parution : 02/05/2011
Nombre de pages : 167 pages
Prix : 16.75$

*** Ce livre est en partenariat avec les Éditions Sharon Kena.  ***
Photo

Lire la suite
8 Commentaires

L'héritage des Darcer (T1) : L'héritage des Darcer

6/7/2012

4 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest."

L'avis de Froggy

Avant de vous parler de mon appréciation du livre je souhaite vous aviser que ce livre était en lecture commune avec Thib de "Les Chroniques de Thib". Vous y trouverez donc le lien vers sa chronique sur son blog à la fin de cet article  ou simplement en cliquant sur sa bannière juste à votre droite. Vous aurez donc droit à deux avis sur ce livre au même endroit! Sympa non ?

Pour être honnête, j'ai eu un peu de difficulté à écrire cette chronique. Remarquez que j'ai également eu de la difficulté à lire le livre. Ce n'est pas en lien avec mon appréciation de cette œuvre, mais plutôt due à la mise en page de celui-ci. Mais j'y reviendrai un peu plus loin. 

Globalement, j'ai adoré le premier tome de cette saga littéraire écrite par la jeune auteure : Marie Caillet. Elle nous transporte dans un monde fantastique où l'aventure, le mystère et la ruse sont de mise. De plus, elle fait vivre des situations difficiles à son héroïne ! L'histoire commence avec les premiers souverains d'un énorme royaume. Ces souverains transmettent de génération en génération le Don d'ailes. Ceux qui porteront ce don, devront essayer d'accomplir la grande quête si convoitée. Malheureusement, afin de réaliser celle-ci, chaque souverain devra quitter son trône, sa famille et ses sujets. Mais personnes ne revient de ces expéditions...

Mydria Siartt, 16 ans,  est l'héroïne de cette histoire. Rien ne laisse présager qu'elle est la dernière héritière de cette grande dynastie qui transmet le don d'ailes. En fait, pour elle, ce n'est que des histoires racontées par les anciens et les gens du village. Jeune fille d'une beauté inégalable, provenant de la haute société, Mydria alias My a comme seule préoccupation de choisir son futur prétendant. Tâche des plus difficiles à ses yeux !!! Car elle désire monter dans la société en épousant le "bon" prétendant. Elle doit choisir entre un jeune homme qui est indéniablement amoureux, mais qui ne retient pas particulièrement l'attention de celle-ci outre comme ami ou l'autre prétendant, un magnifique jeune homme également de la haute société, mais qui est difficile de cerner face à ses intentions envers My.

Lors d'une promenade dans les jardins de la propriété, Mydria est subitement prise de vertige et perd littéralement connaissance. À son réveil, tout avait changé ! Elle découvre à ce moment un sifflet  qui renferme un parchemin qui explique qu'elle est l'ultime héritière des Darcer (ancienne dynastie renversée depuis des générations et qui transmettait le don d'aile à certains de leurs descendances). Qu'est-ce que le don d'aile? Cet héritage lui permet de se métamorphoser en être vivant ailé à volonté. Grâce à ce don, elle ressentira
l'envie d'aller retrouver ce
Photo

Photo
Auteure : Marie Caillet
Éditeurs : Michel Lafon
Catégorie : Fantastique / Jeunesse
Série : L'héritage des Darcer
Date de parution : 14/10/2010
Nombre de pages : 407 pages
Prix : 24.95$

*** Ce livre est en partenariat avec les Michel Lafon***
Photo

Lecture commune avec Thib

Photo

Mes challenges

Photo
Photo

Lire la suite
4 Commentaires

L’Oracle du vent (T1): La couleur du secret

1/7/2012

6 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"Quand Jo regarde le ciel, elle distingue une multitude de lignes vertes qui trahissent les mouvements du vent. Adrien, son meilleur ami, prétend qu'elle est une "Superhéros". Mais elle s'en passerait bien, elle, de ce pouvoir. D'autant plus que, depuis quelques jours, elle distingue d'effrayants phénomènes atmosphériques qui inquiètent Christophe Anthoine, un météorologue s'intéressant de près aux étonnantes capacités de la jeune fille. En tentant de résoudre le mystère de ces événements climatiques, tous deux vont alors découvrir qu'un secret entoure la véritable identité de Jo ... "

L'avis de Froggy

Ce livre m'a plu pour plusieurs raisons. Premièrement, la couverture est superbe. L'illustrateur à jouer avec les effets de lustrés et mats pour celle-ci. Ce qui donne un look unique. Nous avons l'impression par moment de voir le reflet de l'eau qui bouge. C'est très bien pensé ! Deuxièmement, le résumé m'a interpellé. Il est d'actualité. Outre les pouvoirs de cette jeune fille, il nous parle d'environnement et de réchauffement climatique en quelque sorte. De tous les bouleversements que notre terre ainsi que son peuple vivent depuis quelques années. Je trouve qu'en plus d'être agréable à lire, il est engagé sans nous faire la morale. Je souhaite également remercier Gulf Stream Éditeur de leur confiance et d'avoir accepté ce merveilleux partenariat et de m'avoir fait découvrir cette superbe saga !

Jo est son surnom. Mais elle le préfère à son prénom Johanne. Son histoire n'est pas comme les autres. Elle est orpheline. Ses parents sont décédés lors d'une tempête sur la mer, lorsqu'elle avait 6 ans. Du moins, c'est ce qu'on lui a raconté! Elle vit avec Cécile, sa tante infirmière. Elle a trouvé Jo dans la cabine de "La mouette", le bateau de ses parents. On ne peut pas dire que les deux demoiselles s'entendent à ravir. La communication semble difficile entre les deux. Pourquoi ? Difficile à dire, mais des événements nous mettrons sur la piste afin de lever le mystère sur cette relation si compliquée.


Johanne n'a pas vraiment d'ami. En fait, elle a Adrien. Un jeune homme qui s'amuse à faire des maquillages et des effets spéciaux avec une multitude d'objets, dont des vers de terre vivants et du vrai sang. Adrien aime bien la présence de Jo. Mais ce
Photo

Auteur : Xavier Müller
Éditeur : Gulf Stream Éditeur
Catégorie : Jeunesse
Date de parution : 01/03/2012
Nombre de pages : 200 pages
Prix : 21.95$

*** Ce livre est en partenariat avec Gulf Stream Éditeur.  ***
Photo
Photo

Lire la suite
6 Commentaires

    Chroniqueuse

    Québécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques...

    Photo

    Maintenant chez :

    Photo

    Catégories

    Catégories

    Tous
    Album (0 A 6)
    Anglophones
    Animaux & Medecine Veterinaire
    Antho / Nouvelles / Novella / Recueils
    Aventure
    Bandes Dessinees & Mangas
    Bit Lit & Compagnie
    Challenges
    Chick Lit
    Contemporain
    Contemporain Jeun. (8 A 12)
    Contemporain NA (18 A 30)
    Contemporain YA (12 A 17)
    Coup De Coeur !
    Cuisine & Vie Pratique
    Dystopie
    Erotique
    Esoterisme / Paranormal
    Essai Philosophie
    Fait Vecu / Biographie
    Fantastique / Fantasy
    Historique
    Humour
    Inclassable
    Jeunes Enfants (0 A 6)
    Jeunesse (8 A 12)
    Lectures Communes
    Litterature Quebecoise
    Loisirs Creatifs
    New Adult
    Partenariats
    Passe Temps / Loisirs
    Polars / Horreurs / Suspense / Thrillers
    Psychologie / Sante
    Romance
    Romance Contemporaine
    Romance Historique
    Romance LGBTQ
    Science Fiction / Fiction
    Steampunk
    Témoignage
    Theatre
    Young Adult (12 A 17)

    Archives

    Archives

    Mars 2024
    Avril 2023
    Mars 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011

    On me retrouve chez...

    Je suis chez. . . .

    Photo
    Photo
    Hachette.fr
    Photo
    Mort-Sure
    Photo
    Babelio
    Picture
    Livraddict
    Photo
    Goodreads
    Photo
    BookNode
    Photo
    SimplementPro
    Badge Lecteur professionnel

    Les index

    Index par titres
    Index par Titres
    index par auteurs
    Index par Auteurs
    index par éditeurs
    Index par Éditeurs
    Photo


    Photo

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts