L'avis de FroggyDans cette nouvelle beaucoup trop courte, l’auteure Nadège Dupont nous transporte dans un univers peu commun. Nous nous retrouvons dans l’univers des arts. De la photographie en passant par la peinture, nos protagonistes se retrouveront dans un tourbillon d’émotions. Nous faisons la connaissance de Gaëlle, jeune enseignante d’art et fiancée de Martin. N’étant pas de la même classe sociale, la famille de ce dernier a de la difficulté à accepter Gaëlle dans la famille malgré leurs 6 ans de vie de couple. Nos deux tourtereaux vivent le parfait amour, malgré le manque de disponibilité de son conjoint à cause du travail. Ce dernier reçoit un message de son meilleur ami photographe de renom qui débarque dans la ville où vit Martin. Quel bonheur pour Martin de retrouver son cher ami! Les jours qui suivent s’annoncent intéressants… Mais peut-être pas pour tous!
0 Commentaires
L'avis de FroggyJ'adore les romans avec des protagonistes complètement fofolles! Du coup, quand j'ai vu le 4e de couverture qui nous proposait un tel personnage, j'ai craqué tout simplement. Malheureusement, je suis mitigée dans ma lecture. Globalement, j'ai apprécié! Mais il reste un mais... dont je ne suis pas complètement capable de mettre le doigt dessus. Cela dit, je préfère me concentrer sur ce que j'ai aimé.
L'avis de FroggyProposés en lecture commune par mon amie et blogueuse Marion, nous nous sommes donc plongés dans ce roman! Pour ma part, j’ai été un peu surprise d’accrocher autant au sujet que l’histoire aborde, soit le féminisme. Non pas que je ne le suis pas, car je crois que toutes les femmes, voire même certains hommes, sont féministes, mais je ne pensais pas que ce roman me parlerait autant. Ce n’est pas un best-seller, mais il a réellement sa place dans notre monde littéraire surtout depuis les dernières années.
L'avis de FroggyS’il y a un album jeunesse dont vous devez vous procurer, c’est sans aucun doute « Julian est une sirène ». Cet album est une véritable pépite livresque! Le message qui y est véhiculé est complètement d’actualité. J’ai adoré m’y plonger. En plus du message, les illustrations sont plus que magnifiques. Elles parlent d’elle-même. Le texte sert simplement à appuyer ce que ces dernières nous véhiculent. L’auteure Jessica Love a su traiter d’une manière douce et réaliste les genres. Longtemps, on nous a dit qu’une fille ça jouait aux poupées et que les gars, et bien, ça jouait avec des trucks! Ce temps est révolu…
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|