L'avis de FroggyComment décrire cette lecture? JE L’AI D.É.V.O.R.É!!! En général, lire un roman ~ 350 pages, ça me prend un bon 2½ - 3 semaines selon le temps de lecture que j’ai (et j’en ai peu depuis COVID). Cette fois, ça m’a pris un maigre 6 jours. Il est tellement addictif, qu’il est difficile de le lâcher et de passer à autre chose. Il reste constamment dans notre tête. Il m’obsédait littéralement. Les personnages m’ont suivi tout au long de mes journées et nuits.
0 Commentaires
L'avis de FroggyJ’ai tourné cette dernière page en restant sur ma faim… La plume de l’auteure est tellement agréable que j’en aurais pris des centaines de pages supplémentaires. Du haut de ses 65 pages, cette nouvelle est juste un petit bonbon en bouche ! On débute la première page et seulement après quelques clignements d’yeux, nous venons de retourner la dernière page des aventures de Fanny.
L'avis de FroggyDès les premières pages, l’auteure nous emmène dans un univers mystérieux. Depuis la perte de sa jumelle, Katya ère sans but précis. Elle est à la dérive, cherchant sa moitié. C’est connu que les jumeaux/jumelles ne peuvent pas, dans la majorité des cas, vivre l’un sans l’autre. Les parents de cette dernière décident donc de prendre un nouveau départ et de changer d’environnement. Elle se retrouve donc dans un nouveau lycée avec de nouveaux étudiants. Dès le départ, nous faisons la rencontre d’un trio des plus mystérieux. Personnellement, ils m’ont glacé le sang en quelque sorte dès leur rencontre. Ils sont froids, difficiles d’approche et ne semblent pas très amicaux.
L'avis de FroggyFan inconditionnelle de Ryo Saeba, je ne pouvais passer à côté de ce spin-off de la série originale City Hunter. J’avais hâte de voir comment les auteurs allaient exploiter le tout étant donné qu’on se retrouve dans une réalité parallèle à la nôtre, si j’ai bien compris. Notre protagoniste Kaori connaît sur le bout des doigts le duo d’enfer Ryo-Kaori. Eh oui, elle porte le même nom que l’un des célèbres personnages de sa série culte. Grâce au fameux tableau de la gare, Kaori (junior) contact Ryo en inscrivant le code secret XYZ. Fidèle à lui-même, Ryo viendra à la rescousse de la jeune femme. Se faisant passer pour amnésique, Kaori s’impose dans la vie de notre duo d’enfer. D’ailleurs, ses agissements pourraient finir de la trahir à un moment donné…
L'avis de FroggyJe suis complètement tombée sous le charme de cet album jeunesse qui aborde des sujets importants. Ici, on parle de différence entre autres. Joey, un petit écureuil fort sympathique vit sa vie avec son amoureuse. Tous deux rêvent de voyage et souhaitent se marier. Tous deux ont un emploi demandant. Joey est laveur de vitres pour de très hauts immeubles et vous comprendrez rapidement que ses locataires ne sont pas nécessairement des plus agréables envers notre compagnon. M. Croco souhaite de tout cœur y mettre les dents dessus afin de le savourer tandis que d’autres lui manifestent leur agacement. Pour ce qui est de la compagne de Joey, cette dernière aussi travaille dur. Mais leur but commun les motive à poursuivre!
L'avis de FroggyJe ne vous cacherai pas que j’ai dû m’y prendre à deux reprises pour lire ce roman. Non pas parce que celui-ci n’était pas intéressant, mais simplement que la première fois, j’étais en panne littéraire au début de la pandémie et je n’arrivais pas à embarquer. J’ai donc décidé après quelques semaines de le poser et de revenir un peu plus tard. C’est en août, plus de 5 mois après avoir commencé ce dernier, que j’ai repris sa lecture. Et je dois vous avouer que ce fut une bonne décision. Je serais passée à côté d’un bon moment littéraire.
L'avis de FroggyDans ce deuxième tome, Lya ainsi que ses comparses Adèle et Antoine, nous amène au cœur de l’enquête de notre héroïne afin de trouver l’identité du coupable qui a causé son accident. Le dossier semble être dans le bureau de maître Martin de Villegan et elle compte bien mettre la main dessus coûte que coûte. La route ne sera pas un long fleuve tranquille pour y arriver puisqu’ils auront quelques obstacles sur leur route. Juste à penser au moyen d’accéder au dossier dans le bureau Lya en fait de véritable cauchemar. Mais ils ont bien des astuces dans leur sac et je suis certaine qu’ils arriveront à mettre la main dessus.
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|