Frogzine
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts

Le clan de la nuit (T1) : Louve blanche

26/10/2013

4 Commentaires

 

Quatrième de couverture

Les Nightfallen sont un croisement génétique entre vampires et loups-garous, ils vivent à l'insu des humains dans un monde de clan. Le Clan de la Nuit est une caste particulière qui a pour mission d'exterminer les Dhampires, croisement raté et maladie génétique, ces êtres sont des monstres qui menacent l'espèce. Dans ce monde sombre, les rencontres peuvent s'avérer bouleversantes pour les membres du Clan de la Nuit... Entrez dans le monde sombre des Nightfallen...

Adam, meneur du clan de la nuit, vit une existence sombre et lassante depuis des siècles jusqu'au jour où il rencontre une femme, une humaine. L'aimer serait un crime mais il ne pourra s'empêcher de la séduire. Le destin peut-il les réunir ?
*** ATTENTION 15 ans et plus ***

L'avis de Froggy

Du haut de ses 134 pages, difficile de parler de ce roman sans spoiler!  Je vais donc essayer de parler sommairement de ce roman qui est une bonne introduction à l'histoire de cette saga, malgré quelques petites faiblesses remarquées.

Dans "Louve Blanche", on fera connaissance d'Adam qui est un chasseur de Dhampire et chef de son clan. Suite à une sortie dans un bar avec ses compagnons, il fera la rencontre de Lilan, une jeune humaine qui travaille en tant que serveuse. Dès ce moment, il fera une véritable fixation sur cette fille. On fond de lui, il sait que Lilan est "SIENNE". Le seul hic, c'est que l'union entre un Nightfallen et une humaine n'est pas accepté dans son clan étant donné sa nature. Nous suivrons donc entre autre, l'évolution de la rencontre entre Adam et Lilan, qui a également un béguin pour ce dernier.

L'univers est très intéressant, mais malgré tout, j'en suis ressortie un peu confuse au sujet des types de créatures nocturnes que l'on peut rencontrer. Par contre, après une petite leçon 101 directement de l'auteure, je me suis rendue compte que finalement je n'étais pas si mal partie llloll Dans les deux cas, les Nightfallen et les Dhampires sont des croisements entre un loup et un vampire. Là où le tout se différencie, c'est le gêne qui s'exprime. J'explique!!! Malgré le même croisement qu'un Nightfallen, le Dhampire ne s'exprime seulement sous sa forme animale. Il aura donc l'apparence d'un grand loup arborant des canines surdimensionnées au tempérament incontrôlable pour la plupart. Pour ce qui est des Nightfallen, c'est une toute autre histoire. Ils ont une forme humaine tout en ayant une forme animale. Toutefois, un Nightfallen peut devenir un Dhampire et dans le cas échéant, il ne peut redevenir un Nightfallen ! J'aurais bien aimé qu'on élabore un peu plus sur cet univers plutôt intéressant pour moi. Faut dire que la plupart des bit-lit lus jusqu'à maintenant, n'étaient pas dans ce genre d'univers...
Photo
Photo
3,5 / 5

Photo
Auteure : J.A. Curtol
Éditeurs : Sharon Kena
Catégorie : Bit-Lit / Young adult
Date de parution : 19/03/2013
Nombre de pages : 134 pages
Prix : 12 €

**Ce livre est en partenariat avec les Éditions Sharon Kena**

Photo
Photo

Lire la suite
4 Commentaires

Les compagnons morts-vivants (T1) : Le retour du hamster affamé

22/10/2013

2 Commentaires

 

Quatrième de couverture

DES AVENTURES EFFROYABLEMENT DRÔLES DE CRÉATURES D’OUTRE-TOMBE…

"Joe n’est un garçon ordinaire jusqu’à ce qu’il fasse un souhait sur une sinistre amulette égyptienne…

Maintenant, il est le Protecteur des COMPAGNONS MORTS-VIVANTS… et un rodent insatiable est en train de faire un carnage!

Dumpling le hamster s’est fait avaler par un aspirateur. Est-ce que Joe pourra l’aider à régler ses affaires inachevées pour qu’il puisse enfin mordre la poussière?
"


L'avis de Froggy

J'adore les romans Bit-lit avec des vampires, des zombies et compagnie. J'étais donc curieuse de voir le mélange entre un roman de ce genre et la jeunesse. Et je dois dire que le mélange est réussi pour le public cible et que dire du titre qui est plutôt rigolo :-)

Joe est un jeune garçon comme les autres. Il va à l'école, joue avec ses amis, se chamaille avec sa sœur et son frère, souhaite avoir un animal de compagnie malgré les allergies de sa mère. Bref, un garçon tout à fait ordinaire!!! En fait, à une exception faite. Son oncle est un voyageur... Il est archéologue et lorsqu'il termine une aventure, il revient à la maison de Joe afin de lui raconter ses périples de voyages et lui offre toujours un souvenirs de ses expéditions. Cette fois, il revient d'Égypte !!! Et le cadeau de Joe n'a rien d'ordinaire, c'est une amulette égyptienne qui a la caractéristique de réaliser un vœu. Humm... je me demande bien qu'elle sera l'objet de son désir? Et vous, le savez-vous? Chose certaine, son vœu changera bien des choses dans sa vie familiale et personnelle!

Au sujet des PERSONNAGES :

J'ai vraiment adoré le personnage de Joe. Jeune garçon dynamique, sympathique et qui souhaite de tout cœur avoir un chien. Joe est coloré et je dirais par moment taquin par sa façon d'être. Mais je suis tombée sans contredit sous le charme de Boulette, le hamster rondelet du roman. Il est drôle, gourmand et n'a aucune gêne. Grâce à Boulette et l'amulette, Joe deviendra en quelque sorte un protecteur des compagnons morts-vivants, dont seul lui est capable de voir ces derniers.

Photo

Photo
Auteure : Samantha Hay
Éditeurs : ADA
Catégorie : Jeunesse / Blit-Lit
Date de parution : 05/09/2013
Nombre de pages : 113 pages
Prix : 4,95$

**Ce livre est en partenariat avec les Éditions ADA**
Photo

Lire la suite
2 Commentaires

Juliette Forever (T1) : Juliette Forever

17/10/2013

16 Commentaires

 
Photo

Quatrième de couverture

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité? Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais. Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.

Entre les deux anciens amants tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment?


L'avis de Froggy

Un jour où l'autre, vous avez surement entendu parler de la fameuse histoire de Roméo et Juliette... L'une des plus romantiques et tragiques histoire d'amour. Romantique dans l'âme, j'avais bien hâte de voir cette nouvelle vision de l'une des pièces les plus populaires de Shakespeare. Je vous invite donc à vous laisser prendre au jeu de l'amour éternel qui existe entre le jeune couple de Shakespeare. Mais avant, je souhaite remercie une amie qui grâce à elle, m'a permise de lire ce roman qui me faisait bien envie en me l'offrant. Merci à toi Kassandra !

Dès les premières pages, toute mon attention a été tournée vers ce roman. J'ai adoré sans hésitation! Tout comme le résumé le dit au début, Juliette et Roméo sont devenu les pires ennemis suite à l'assassinat de cette dernière. Trahie par l'homme qu'elle aime, elle deviendra une immortelle tout comme Roméo. Mais ils ne serviront pas pour la même cause. Elle, elle travaillera pour le compte des Ambassadeurs de lumière, et sa mission sera de réunir les âmes sœurs afin qu'ils vivent heureux. Contrairement à Roméo qui est devenu un Mercenaire dont sa mission est de détruire à tout prix les deux âmes sœurs afin de les maudire à jamais en se donnant la mort. Afin d'y arriver, elle prend place dans le corps de la personne qu'elle doit réunir à son âme sœur.... Évidemment, le tout est temporaire!
Photo
Photo
4,5 / 5

Photo
Auteure : Stacey Jay
Éditeurs : Milan
Collection : Macadam
Catégorie : Young adult
Date de parution : 11/01/2012
Nombre de pages : 341 pages
Prix : ~ 28,95$
Photo

Lire la suite
16 Commentaires

Récolte la tempête

13/10/2013

8 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"- Qui es-tu ?
- Je suis... il y a... une femme est là, à terre... elle va mourir...
- Tu es un soldat ?
- J'étais... mais j'ai fui... avec elle...
- Tu as une arme?
La voix le cisaillait, Ijaz n'en pouvait plus :
- Aidez-moi... aidez-la...

Ijaz est soldat. Obéir, se battre, même tuer parfois, Ijaz n'a pas le choix. Il a oublié pourquoi il fait tout ça. Il le fait, voilà tout. Mais un jour, lors de l'attaque d'un village, on lui en demande trop. Sa seule issue : fuir. Et essayer de se reconstruire, de réapprendre à vivre... A quinze ans, tout est possible."

L'avis de Froggy

Comment réagiriez-vous si la guerre éclatait dans votre pays et que votre enfant était enlevé afin de devenir un homme de guerre? Si vous êtes comme moi, vous voudriez mourir. Ce roman, c'est l'histoire d'Ijaz, jeune soldat-enfant, à peine âgé de 15 ans. Sa vie se résume à de la souffrance... Obligé d'obéir aux ordres, il tuera, battra femmes et enfants afin de survivre. Son enfance volé, il devra agir en homme. Jusqu'au jour où tout bascule et qu'à la demande d'un supérieur, il doit violer une femme. Un simple regard permettra à Ijaz d'ouvrir des chemins vers une vie meilleure... Il devra toutefois apprendre à vivre avec son passé, à se laisser aimer mais surtout, apprendre à s'aimer lui-même malgré cette guerre qui lui a volé son enfance, son innocence et sa joie de vivre.

J'ai été happé par ce roman. Évidemment, je m'attendais avec un tel sujet (enfant-soldat) à vivre une multitude d'émotions. Mais jamais à ce point!!! Je ne vous le cacherai pas, ce roman est plutôt difficile. L'histoire est tellement réaliste, qu'on a l'impression de lire un fait vécu. Malgré tout ce qu'on peut nous montrer ou non dire, cette réalité existe encore aujourd'hui. Mazaud a su me transporter au fil des pages dans un univers terriblement terrifiant.

Au sujet des ... PERSONNAGES :
Ijaz est un jeune adolescent, rempli de haine, de peur et de noirceur. Mais il a une telle soif de survit qu'il s'armera d'une telle détermination et d'un courage à couper le souffle, afin de sortir de ce monde cruel dans lequel il survit. Tranquillement, on le verra s'ouvrir au fil des pages et de l'histoire, à notre grand bonheur. Il nous dévoilera ses secrets, mais surtout son histoire et le commencement du jeune enfant-soldat qu'il est devenu.

Photo
Photo
5/5

Auteur : Jean-Albert Mazaud
Éditeurs : Milan
Collection : Macadam
Série : Hors série
Catégorie : Young adult
Date de parution : 08/02/2012
Nombre de pages : 100 pages
Prix : ~ 18,50$

**Ce livre est en partenariat avec les Éditions Milan**
Photo
Photo
Photo

Lire la suite
8 Commentaires

La face cachée du STROM : Le démon aux mille visages

5/10/2013

2 Commentaires

 

Quatrième de couverture

« Je m’appelle Calixte Beauchamp. Si vous me lisez, c’est que je suis… passé de l’autre côté.

J’ignore qui vous êtes. Peu importe, d’ailleurs. Ce qui est important, c’est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules... À présent, vous faites partie de l’histoire. »

L'avis de Froggy

Jamais je n'avais entendu parler de ce roman et de la saga STROM. Mais je dois dire que ce roman découvert dans ma boîte aux lettres a été une belle surprise. Même si ce dernier est classé en jeunesse, l'histoire, les personnages et le langage ne fait pas trop jeunes. Petits et grands devraient trouver leur compte :-) Comme le titre l'indique, ce roman dévoile le commencement de l'histoire du STROM. Même si je n'ai aucunement lu les trois tomes précédents, je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans l'histoire, car ce dernier semble expliquer les origines.

Et si le mal vous faisait miroiter un vœu très cher sous vos yeux, seriez-vous capable de résister? Hummm... Bonne question! Chose certaine, plusieurs personnes n'ont su en être capables. Voici leurs histoires ainsi que celle de Jerry Loft un producteur dans le monde cinématographique. L'histoire débute lorsque Jerry souhaite fuir le tempérament insupportable (et le mot est faible ici) de sa 5e femme, en voulant aménager une salle de projection dans le sous-sol de sa nouvelle demeure, un ancien hôtel ayant appartenu à Calixte Beauchamps. L'architecte en charge du projet découvre une pièce secrète emmurée... Malgré les signes d'avertissements que ce mur érigé peut transmettre, Jerry décide de laisser sa curiosité prendre le dessus. Mauvaise idée Jerry !!!!

On découvre rapidement que l'ancien propriétaire avait une grande passion pour les manuscrits anciens et originaux. Un grand collectionneur en quelque sorte. C'est en découvrant le manuscrit de Calixte Beauchamps que Jerry sera plongé dans l'aventure qu'à été la vie de Beauchamps. Attention lecteurs, car nous entrons dans un univers glauque où mystère, torture mentale, horreur et démons nous côtoient à notre insu. Êtes-vous prêts à vous plonger dans cette aventure sans fin? Où la mort ne fait qu'épier vos moindres gestes? Chose certaine, soyez sur vos gardes car le diable peut être derrière n'importe quelle porte et vous faire miroiter un monde  parfait !
Photo

Auteurs : Emmanuelle & Benoît de Saint-
             Chamas
Éditeurs : Nathan
Catégorie : Fantastique / Jeunesse /
                Horreur
Date de parution : 26/10/2013
Nombre de pages : 175 pages
Prix : 17,95$

**Ce livre est en partenariat avec les Éditions Nathan**
Photo
Photo

Lire la suite
2 Commentaires

Comment domestiquer/aimer son maître quand on est un chat

4/10/2013

4 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"Deux titres chabuleux réunis pour la première fois en un seul volume !

vous rêvez de vous installer chez un être humain et vous hésitez ? Vous craignez de ne pas supporter ses sautes d’humeur, son hygiène médiocre (une douche par jour en moyenne !), ou sa suractivité (il ne dort que 8 heures) ? Rassurez-vous : il n’y a rien de plus docile qu’un maître… mais encore faut-il bien le dresser !

Facile à consulter, truffés (sic !) d’humour, de renseignements pratiques et d’astuces, vous trouverez dans ces livres tout ce qu’il faut savoir pour domestiquer et aimer votre maître."


L'avis de Froggy

La plupart d'entre vous le savent, je suis plus que maniaque des chats... Ils sont ma vie et mon souffle de vie! Il était donc juste normal que ces deux livres humoristiques se retrouvent entre mes mains... Et je dois dire que dans l'ensemble ce fut un pur délice hormis quelques exceptions. Je veux spécialement remercier Louve du Forum Mort-Sûre pour m'avoir permise de lire et chroniquer ces livres (et oui, un 2 dans 1) ainsi que les éditions Pocket.

Ce livre n'est aucunement un roman... Mais l'auteure a plutôt offert la parole à nos amis à poils et à quatre pattes, le CHAT! Et je dois dire que c'est réussi... "Comment domestiquer son maître quand on est un chat" est complètement disjoncté comme lecture. J'explique !!! C'est juste pissant... Drôle, réaliste, hilarant, tordant ne sont que quelques qualificatifs que je peux donner ... Mais nous sommes bien au-delà de ça. Le chat se livre sans scrupule et ridiculise par moment les comportements de son compagnon à deux pattes, NOUS les HUMAINS ! Je peux donc dire que cette lecture est en quelque sorte la revanche des chats face à l'utilisation excessive que nous faisons avec notre compagnon (Ex.: attacher une corde au bout de la queue pour le voir tourner en rond, lui mettre un chandail et rire de sa tronche par la suite...). Il est donc normal que le vent tourne de bord pour une fois. :-)

Pour ce qui est de "Comment aimer son maître quand on est un chat" m'a vraiment moins plu. J'étais sur une belle lancée avec le livre précédant, mais juste à cause de la lecture sur celui de comment aimer, je ne peux dire que c'est un coup de foudre. On change totalement de registre. Le roman est encore drôle, mais nous ne sommes plus dans le ton. On fait en quelque sorte l'analyse de l'amour de l'homme vu par un chat. Mais c'est vraiment moins marrant que celui sur domestiquer.

Photo
Photo
4/5

Photo
Auteure : Monique Neubourg
Éditeurs : Pocket
Catégorie : Essai / Humour / Psycho
Date de parution : 4/08/2013
Nombre de pages : 247 pages
Prix : 10,95$

**Ce livre est en partenariat avec Forum Mort-Sûre & les Éditions Pocket**
Photo
Photo

Lire la suite
4 Commentaires

    Chroniqueuse

    Québécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques...

    Photo

    Maintenant chez :

    Photo

    Catégories

    Catégories

    Tous
    Album (0 A 6)
    Anglophones
    Animaux & Medecine Veterinaire
    Antho / Nouvelles / Novella / Recueils
    Aventure
    Bandes Dessinees & Mangas
    Bit Lit & Compagnie
    Challenges
    Chick Lit
    Contemporain
    Contemporain Jeun. (8 A 12)
    Contemporain NA (18 A 30)
    Contemporain YA (12 A 17)
    Coup De Coeur !
    Cuisine & Vie Pratique
    Dystopie
    Erotique
    Esoterisme / Paranormal
    Essai Philosophie
    Fait Vecu / Biographie
    Fantastique / Fantasy
    Historique
    Humour
    Inclassable
    Jeunes Enfants (0 A 6)
    Jeunesse (8 A 12)
    Lectures Communes
    Litterature Quebecoise
    Loisirs Creatifs
    New Adult
    Partenariats
    Passe Temps / Loisirs
    Polars / Horreurs / Suspense / Thrillers
    Psychologie / Sante
    Romance
    Romance Contemporaine
    Romance Historique
    Romance LGBTQ
    Science Fiction / Fiction
    Steampunk
    Témoignage
    Theatre
    Young Adult (12 A 17)

    Archives

    Archives

    Mars 2024
    Avril 2023
    Mars 2023
    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011

    On me retrouve chez...

    Je suis chez. . . .

    Photo
    Photo
    Hachette.fr
    Photo
    Mort-Sure
    Photo
    Babelio
    Picture
    Livraddict
    Photo
    Goodreads
    Photo
    BookNode
    Photo
    SimplementPro
    Badge Lecteur professionnel

    Les index

    Index par titres
    Index par Titres
    index par auteurs
    Index par Auteurs
    index par éditeurs
    Index par Éditeurs
    Photo


    Photo

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts