L'avis de Froggy
Encore une fois, l’auteur Camille Bouchard a su me transporter et me faire voyager grâce à sa magnifique plume littéraire. Nous sommes de retour au Mexique (eh oui, l’auteur adore ce pays!), mais cette fois avec Faustina, une adolescente qui allait rendre visite à sa grand-mère mexicaine. Direction Juárez, une ville aux mille facettes!
2 Commentaires
L'avis de Froggy
Le titre. Voilà ce qui m’a intrigué dans ce roman. Et ce, avant même d’avoir lu le résumé de ce dernier. J’avoue qu’il faut assurément avoir confiance en son roman pour divulguer le dénouement de l’histoire dans le titre. Presque aussitôt arrivé, presque aussitôt lu! Et je suis complètement sous le charme de ces deux protagonistes, Mateo et Rufus, deux jeunes adultes qui cherchent leur place dans ce monde.
L'avis de Froggy
Les maladies dégénératives sont effroyables. Elles ne pardonnent pas et n’épargnent pas. Il faut simplement apprendre à vivre avec elle. J’en fais l’expérience depuis plus de 10 ans avec une arthrite au niveau des mains. Ma hantise est apparue dans la fin-vingtaine. Je sortais de l’école, mon diplôme en main et un avenir professionnel. Rapidement, tout a été chamboulé. Étudier toutes ses années, m’être battue avec le système de l’éducation pour avoir ma chance de faire le métier de mes rêves. Tout s’est envolé d’une certaine manière. Oui, je travaille en clinique vétérinaire. Je suis dans le milieu, mais j’ai dû faire une croix sur la partie pratique et chirurgicale puisque mes mains ne voulaient plus suivre. Par chance, j’adore le service à la clientèle, mais mes études sont plus que de la réception.
L'avis de FroggyÉtant fan de la série Calendar Girl de la même autrice, j’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle série littéraire : International guy. Un peu comme la série précédente, chaque tome mettra en avant un nouveau client. Ici toutefois, nous n’avons pas affaire à une « escorte », mais plutôt à un trio d’hommes d’affaires qui sont là pour aider Mesdames à devenir entre autres de terribles femmes d’affaires. J’avais toutefois une petite appréhension au tout début de ma lecture, celle de me retrouver devant un Parker macho, imbu de lui-même, qui se croit au-delà de tout et dont personne ne peut résister. J’ai eu chaud par moment (et je ne parle pas de chaleur « caliente », mais bien de me retrouver dans ce genre de «pattern» littéraire. Mais une fois qu’on apprend à connaître nos hommes d’affaires, on se rend rapidement compte qu’ils sont bien au-dessus de tout ça. Que la première impression est loin d’être la bonne dans ce cas-ci.
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|