L'avis de FroggyVoilà un sujet qui me parle beaucoup ! J’ai grandi dans une famille recomposée. À mi-temps dirons certains, mais je sais ce que c’est de grandir et vivre (même si c’est à temps partiel) avec la nouvelle conjointe de son père ainsi que les enfants de cette dernière. Je viens d’une grande famille recomposée ayant moi-même 3 demi-frères et 3 demi-sœurs (que je considère comme mes « vrais » frères et sœurs). Alors, imaginez «dealer» avec les enfants d’une femme qui n’a aucun lien de parenté avec vous. Pas toujours évident et, encore moins, quand nous les voyons que durant les congés scolaires. Trêve de parler de moi, revenons à notre roman dont l’héroïne doit composer avec une situation similaire.
0 Commentaires
L'avis de FroggyDes fois, le destin nous dépose sur notre chemin de ces romans étranges. Tellement étrange, que nous avons l’impression d’être dans un rêve. Tellement bizarre, qu’il est difficile de s’en faire une opinion. Il y a longtemps que je n’avais pas lu un roman qui se qualifie pour être déclaré comme étant un OVNI de la littérature. On ne sait pas d’où il vient, où il va, mais nous savons qu’il est là et qu’il existe. Ce qui est bien selon moi avec ce genre de roman, c’est qu’il nous amène complètement dans des univers déjantés. Même si nous n’avons pas particulièrement accroché à ce dernier, je dirais qu’il est difficile de ne pas en ressortir avec une sensation d’avoir passé un bon moment de lecture. «Comment j’ai tué sept personnes avec une agrafeuse» fait sans aucun doute parti de cette catégorie.
L'avis de FroggyJ’avais bien hâte de me plonger dans l’univers du sport avec ce 4e tome de la série d’Audrey Carlan. Encore une fois, ce fut un bon moment livresque, même si au tout début, j’avoue avoir eu un peu de difficulté avec le personnage de Mason. D’ailleurs, j’étais ravie que Mia ne se gêne pas pour le remettre à sa place, et ce même devant les gens. Je l’ADORE ce personnage même si par moment (surtout avec «sa best») elle est un peu « vulgaire » dans ses propos. J’aime son côté libre. Celui qui donne l’impression, qu’elle se « fou » de l’opinion que les gens ont d’elle. J’aimerais bien moi aussi ne pas être « contrôlé » par ce que les gens pensent des autres. Nous serions tellement plus libres… Nous pourrions plus facilement être qui nous sommes vraiment.
L'avis de FroggyL’immigration est un sujet qui me touche personnellement. Non pas que je suis une immigrée, mais mon père l’est. Il est un réfugié politique. Mais je suis très sensible à la cause, puisque sans cet accueil que le Québec a eu envers ma propre famille, mon histoire, je ne serais pas ici pour vous parler de cet album.
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|