Frogzine
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes >
        • Thématique - Livres en espagnol
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts

Mes parents, des monstres ?

29/6/2012

0 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"C'est la nuit, les parents d'Étienne dorment dans leur chambre et lui, il a envie d'aller à la toilette. Habituellement, il n'a pas peur de marcher le long du corridor... mais là, il tremble de partout. C'est parce qu'il sait que ses parents ne sont plus des humains, ils ont été remplacés par des monstres! Ça semble fou, mais c'est vrai. Il ne croyait pas aux monstres  avant.

Maintenant, il est trop tard, ils sont là, dans sa maison, pour venir  le dévorer vivant!"


L'avis de Froggy

Je voudrais remercier l'auteur Jonathan Reynolds pour m'avoir fait découvrir ce livre frousse jeunesse ! Honnêtement, j'ai trouvé que cet envoi surprise tombait juste à point. Je vous explique. Lors de la réception et ce, jusqu'à hier, j'étais dans le visionnement de la série V saison 2. Et je dois vous dire que les personnages de la couverture m'ont vraiment fait penser à eux. L'auteur se serait-il inspiré d'eux (série des années 80) pour créer ses personnages ? Possible...

Au tout début, je n'étais pas certaine de ce livre. Il est vrai que c'est un livre pour les très jeunes, et que je suis loin d'être le public cible. Toutefois, ce serait mal honnête de ma part si je disais que je n'ai pas apprécié. Car malgré tout, les personnages sont attachants et nous retrouvons du mystère autour de cette histoire. Et la fin est surprenante.

L'histoire débute lorsqu'Étienne se réveille par une envie d'aller à la salle de bain. Il entend de drôle de son et voit des formes penchées au-dessus du lit de ses parents. Et celle-ci ne sont pas de provenances terrestres. Il a réellement envi, mais la peur s'empare de lui... Il ne peut se mouvoir. 

C'est le matin et Étienne est réveillé par son père. Il est tôt, beaucoup plus tôt qu'en temps normal. Il remarque qu'il est tout trempe. Il a fait pipi au lit. Par chance, il a un pyjama de rechange. Toutefois, cette étrange de journée ne fait que commencer. Ses parents insistent pour qu'il boive du jus d'orange. Il ne comprend pas, il déteste le jus d'orange et ses parents sont au courant. À l'école, les adultes réagissent d'une drôle de façon. Comme s'il observait quelque chose. Bizarre ! En fait, ce sont tous les adultes
qui réagissent de la même façon. Étienne et ses amis essaieront
Photo

Photo
Auteur : Jonathan Reynolds
Éditeurs : Z'ailée
Catégorie : Jeunesse
Date de parution : 07/11/2011
Nombre de pages : 96 pages
Prix : 8.95$

*** Ce livre est en partenariat avec l'auteur Jonathan Reynolds ***

Lire la suite
0 Commentaires

Au pays des kangourous

26/6/2012

6 Commentaires

 

Quatrième de couverture

« Ce matin, j’ai trouvé papa dans le lave-vaisselle. En entrant dans la cuisine, j’ai vu le panier en plastique sur le sol, avec le reste de la vaisselle d’hier soir. J’ai ouvert le lave-vaisselle, papa était dedans. Il m’a regardé comme le chien de la voisine du dessous quand il fait pipi dans les escaliers. Il était tout coincé de partout. Et je ne sais pas comment il a pu rentrer dedans : il est grand, mon papa.« Simon, neuf ans, vit avec son père Paul et sa mère Carole dans un vaste appartement parisien au Trocadéro. Mais le couple n’en est plus un depuis longtemps. Paul est écrivain, il écrit pour les autres. Carole, femme d’affaires accomplie, passe sa vie en Australie, loin d’un mari qu’elle n’admire plus et d’un enfant qu’elle ne sait pas aimer. Le jour où Paul est interné pour dépression, l’enfant sans mère est recueilli par Lola, grand-mère fantasque, adepte des séances de spiritisme avec ses amies « les sorcières », et prête à tout pour le protéger. Dans les couloirs trop blancs des hôpitaux, il rencontre aussi l’évanescente Lily, enfant autiste aux yeux violets qui semble bien résolue à lui offrir son aide. Porté par l’amour de Lily, perdu dans un univers dont le sens lui résiste, Simon va tâcher, au travers des songes qu’il s’invente en fermant les yeux, de mettre des mots sur la maladie de son père, jusqu’à toucher du doigt une vérité indicible.

L'avis de Froggy

Avant de commencer, j'aimerais personnellement remercier l'auteur Gilles Paris pour m'avoir permis de lire ce magnifique roman en partenariat. De plus, afin d'inaugurer notre partenariat entre blogue, Nathan et moi avons lu ce livre en "Lecture commune". Voici donc mon avis ce sur livre sans mot...

Je ne sais par où commencer avec ce livre. Personnellement, ce n'est pas un livre qui fait partie de ma "zone de confort", mais j'ai été très agréablement surprise ! J'irais même jusqu'à vous dire que dès le début, j'ai été chamboulé. Mon âme était triste lors de cette lecture. Mais elle fût si agréable malgré cette tristesse qui m'envahissait. Je me sentais si impuissante face à cette détresse que Simon traînait avec lui. Malgré cette mélancolie qui m'a habité tout au long de celle-ci !

Simon est un jeune garçon de neuf ans qui vient avec ses parents à Paris. Père écrivain à la maison, il passe beaucoup de temps avec celui-ci. Tout le contraire d'avec sa mère. Elle travaille à l'étranger pour les produits Danone. En fait, elle travaille au pays des kangourous, en Australie. Elle a eu une promotion il y a quelques temps, et elle semble avoir oublié qu'elle avait une famille. Simon aimerait bien passer plus de temps avec elle. Il en a peu de souvenir. Seulement quelques balades mains dans la main pour aller acheter des bougies parfumées. SES BOUGIES parfumées !!!

Photo

Photo
Auteur : Gilles Paris
Éditeurs : Don Quichotte
Catégorie : Contemporain
Date de parution : 19/01/2012
Nombre de pages : 252 pages
Prix : 29.95$

*** Ce livre est en partenariat avec l'auteur Gilles Paris ***
Photo
Photo

Lire la suite
6 Commentaires

Maman et moi (T1) : Je ne peux plus l'encadrer

25/6/2012

4 Commentaires

 
Photo
Photo

L'avis de Froggy

Cette bande dessinée m'a vraiment fait envie quand j'ai lu le titre. Ça m'a fait penser au film Tanguy !!! Un phénomène que nous rencontrons de plus en plus dans notre société d'aujourd'hui... Ça ne vous dit rien? C'est simple. Ce sont des enfants (euh... je veux dire des adultes) qui collent aux baskets de leurs parents en habitant encore chez ces derniers. On peut même voir des adultes de 35-40 ans qui n'ont pas encore pris leurs envols. Mais je garderai mon opinion à ce sujet là !

Lire la suite
4 Commentaires

Les ordinateurs : Manuel de survie

23/6/2012

0 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"Les ordinateurs vous donnent des boutons ? Au contraire vous en êtes dingues ? Dans tous les cas, vous avez tous connu des problèmes avec ces petites machines capricieuses. Ados bidouilleurs, cadres débordés, informaticiens du dimanche ou seniors nostalgiques, pas la peine d'être un geek pour avoir vécu le pire ! Prêts à en rire ? Alors éteignez vos écrans et filez vous procurer votre manuel de survie."

L'avis de Froggy

Comme tous les blogueurs, j'utilise un ordinateur régulièrement. Je me devais donc de lire cette BD qui peut nous toucher à quelques occasions. De plus, je côtoie plusieurs personnes qui sont en informatique, raison de plus pour lire celle-ci afin de voir si les situations présentées sont des plus réalistes ! Et je dois vous avouer que j'ai passé un excellent moment lors de sa lecture. Il m'est même arrivé de vouloir "étrangler" la personne qui ne comprenait rien à rien !!!

Chaque page présente des mises en situations différentes les unes des autres... Que ce soit du bricoleur/petit Joe connaissant qui essai de réparer l'ordinateur, à la "petite vieille" qui comprend rien, au vendeur bouché, vous aurez de tout et pour tous !

Personnellement, je trouve qu'il y a une bonne recherche du sujet. Les faits sont réalistes, cocasses voire même exaspérants par moment. Les séances de "chat" ont donné de merveilleux moments de sourire! Que ce soit de la fille qui essai de brancher sa webcam comme il faut et que tout les gars puissent zyeutés, à la copine qui trafic les images de son amie afin de lui trouver un amoureux via réseaux de rencontres, etc... Tous peuvent vivre un tel moment un jour où l'autre.

Les illustrations sont colorées, vivantes, attachantes par moment (là je pense au gars qui travaille dans un centre d'aide informatique et qui essai de se pendre car la vieille dame à l'autre bout du fil comprend tout croche) !!! Malheureusement, il existe seulement un tome de ce livre... mais dans la série Manuel de survie, il y  a également Le couple: Manuel de survie que je compte bien emprunter à la bibliothèque bientôt !!!

Bref, je vous recommande cette petite boîte à sourire....
Photo
Photo

Photo
Lecloux
Photo
Lapuss'
Photo
Loizedda
Auteurs : Lapuss'
Éditeurs : Delcourt
Série :  Manuel de survie
Collection : Humour de rire
Date de parution : 02/11/2011
Nombre de pages : 48 pages
Photo

Photo
Page 4
Photo
Page 5
Photo
Page 6
0 Commentaires

L'auto école (T2) : Conduite accompagnée

22/6/2012

0 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"Vous rêvez de devenir le roi de l’autoroute ou des chemins vicinaux cahoteux ?  De connaître vous aussi les joies de la circulation en plein centre-ville à l’heure de pointe ? Rien de plus simple, une seule adresse : l’auto-école Bokréno. Avec ses formations variées et ses tarifs rondelets, son équipe de moniteurs motivés vous enseignera aussi bien à démarrer en côte en cyclo qu’à faire des créneaux au volant d’un 36 tonnes. Vous découvrirez notamment que tous ces jolis panneaux colorés qui jalonnent les bordures de nos routes ne sont pas là que pour décorer. Sens interdit, stationnement interdit, demi-tour interdit, à vous la liberté !"

L'avis de Froggy

J'avais bien hâte de découvrir cette nouvelle série de bande dessinée car je suis tombée sous le charme de ce genre  de BD. Par contre, je dois vous avouer que j'ai été plutôt déçu. Je m'attendais à des caricatures beaucoup plus poussées, voire plus satyriques. Mais ce n'était pas le cas. Chaque page est une histoire différente. Toutefois, nous suivons les mêmes personnages tout au long de ce tome.

Malgré cette déception, j'ai eu quelques moments où j'arborais un sourire des plus sincères! Principalement avec la vieille dame qui essai d'obtenir son permis de conduire mais qui détruit à coup sure toutes les voitures qu'elle touche. Le propriétaire du centre de conduite ira même à obliger son employé à utiliser sa propre voiture afin de donner les leçons de conduites à cette dame des plus incompétente au niveau conduite automobile!
Photo

Auteurs :  Cazenove & Amouriq
Éditeurs : Bamboo
Série : L'auto école
Collection : Humour de rire
Date de parution : 05/06/2005
Nombre de pages : 44 pages

Lire la suite
0 Commentaires

Les fondus de la Cuisine (T4)

14/6/2012

0 Commentaires

 

Quatrième de couverture

Pour faire un bon «Fondus de la cuisine», prenez quelques épicuriens en situation, ouverts à toutes les cuisines… dans la même journée; ajoutez-y des cuistots du dimanche, qui peinent à réchauffer une boîte de raviolis; assaisonnez de quelques conseils pour que la cuisine du monde ne tourne pas en cuisine immonde. Et pour des repas vraiment conviviaux, arrosez le tout avec les meilleurs crus de l’humour. À consommer sans modération !

L'avis de Froggy

Cette bande dessinée humoristique tourne autour du sujet de la cuisine. Que ce soit du restaurant, à la gastronomie, à la "popote" ou des oenophiles, tous les sujets y passent. Nous suivons durant cette BD quelques personnages dont Régina & Thierry (les personnages principaux), le couple d'amis Piang & Than (des asiatiques stéréotypés) et plusieurs autres personnages qui vous ferons sourire tout au long de votre lecture. Chaque page nous présente des faits cocasses, rigolos et quelques fois, gênants ! C'est un livre à déguster à la légère car nous y retrouvons quelques clichés culinaires tels que Thierry qui croit que Piang & Than cuisine le chien comme dans leurs pays natif.

Les illustrations sont agréables et très colorées ! Ce qui rend la lecture plus facile et plus intéressante. Toutefois, je dois être honnête, je m'attendais à un peu plus de sarcasme et d'humour jaune... La couverture me parlait beaucoup et j'avais l'impression que je serais pliée en deux une bonne partie de ma lecture. Malheureusement, ce n'en fût pas le cas. J'ai ris tout de même, mais pas autant que j'aurais pensé! Toutefois, je ne bouderai pas pour autant toute la série "Les fondus ....". Plusieurs autres sujets de cette série m'intéressent et je compte bien les découvrir. Occasionnellement, je trouvais que certaines illustrations étaient à mon avis un peu trop chargées. Ce qui rendait le visionnement de la page un peu trop lourde à mon humble avis. Mais ce n'est pas un détail qui nous empêche d'apprécier cette BD.

Les scénarios sont assez bien, même si des fois, ils sont trop stéréotypés. J'ai bien aimé voir Thierry essayé de faire à manger et de tout rater sa recette. Nous pouvons nous reconnaître ou y reconnaître d'autres personnes dans une situation similaires. Malgré les quelques points qui m'ont moins plu, je pense que c'est tout de même une bande dessinée à découvrir sans avoir d'attente ! Je vous souhaite donc une bonne découvert et au plaisir de lire votre futur avis...

Photo
Photo

Photo
Richez
Photo
Cazenove
Photo
Saive
Auteurs :  Caznove & Richez
Illustrateur : Olivier Saive
Éditeurs : Bamboo
Série : Les fondus...
Collection : Humour de rire
Date de parution : 16/01/2008
Nombre de pages : 48 pages

Photo
Page 5
Photo
Page 3
Photo
Page 15
0 Commentaires

Chats Chats Chats - Tome 1

14/6/2012

2 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"Caractère de cochon, fier comme un coq, malin comme un singe, le chat a indubitablement son petit tempérament. Il peut se révéler tantôt pantouflard, chapardeur, ingrat, tantôt affectueux, curieux et surtout très drôle (parfois à ses dépens) ! Gris, roux, tigrés, siamois, persans, gros matous, petits  mistigris, Chats chats chats suit à la trace les plus beaux spécimens pour des gags au poil."

L'avis de Froggy

C'est dernier temps, j'ai renoué avec les bandes dessinées. J'ai donc décidé de me mettre à la recherche de BD humoristiques en tout genre. Voici donc un des petits bijoux que j'ai découvert lors de mes recherches. Vous constaterez que le sujet de cette BD est sans contredit nos amis les FÉLINS!!!

Quel est mon avis à propos de cette bande dessinée ?

Premièrement, la couverture m'a vraiment plu. Même si elle est des plus simples, les expressions faciales des chats ainsi que leurs illustrations m'ont interpellé immédiatement. Vous ne trouvez pas que le gros minet roux et blanc ne semble pas des plus heureux, voire malicieux ? Personnellement, je trouve qu'il a beaucoup de charisme! Nous sommes tous habitués de lire des bandes dessinées avec des scénarios et des textes. Toutefois, Lapuss' a plutôt opté pour une BD "muette". Il n'y a donc aucun texte outre les onomatopées qui s'y sont glissées tout au long de ce magnifique ouvrage des plus colorés. Néanmoins, même si le texte est absent, les illustrations parlent d'elles mêmes. Selon moi, l'écriture serait superflue dans ce contexte !

Comme je travaille dans une clinique vétérinaire féline et que je suis maniaque de chats, je peux vous affirmer que les diverses aventures rencontrées par nos amis à quatre pattes dans cette BD sont tout à fait réalistes. Le scénariste Lapuss' a du faire de bonne recherche ou de bonne observation au niveau du comportement félin. Toutes ces anecdotes
Photo

Photo
Auteurs : Lapuss'
Illustrateur : Larbier & Rabarot
Éditeurs : Delcourt
Série : Chats Chats Chats
Collection : Humour de rire
Date de parution : 19/10/2011
Nombre de pages : 48 pages



Lire la suite
2 Commentaires

Les Radley

7/6/2012

10 Commentaires

 

Quatrième de couverture

"Ils n'ont qu'une addiction : le sang. Mais depuis plus de vingt ans, ils ont décidé de renoncer à leur péché mignon et de se désintoxiquer. Pas facile d'être un vampire urbain au XXIe siècle ! Dans une banlieue british tout ce qu'il y a de plus respectable, les Radley essayent désespérément de se comporter comme « des gens normaux ». Mais des vampires de souche peuvent-ils définitivement refouler leurs désirs et leurs instincts ? Pas sûr... À contre-courant de toutes les histoires de vampires d'hier et d'aujourd'hui, l'Anglais Matt Haig renouvelle le genre avec ce roman, féroce et brillante satire de notre société et aussi pur plaisir de lecture... et d'angoisse."

L'avis de Froggy

Avant de vous présenter mon opinion sur ce livre, je voudrais remercier Karine du Club de Lecture sur Forumactif ainsi que les Éditions Livre de Poche pour ce magnifique partenariat. J'étais bien heureuse d'avoir reçu ce roman en partenariat car il me faisait envie depuis plusieurs temps. Personnellement, j'aimais bien l'ancienne couverture. Toutefois, celle-ci est plus colorées et joyeuse.  Que dire de cette famille qui semble à priori des plus normales  sauf quelques exceptions.

Peter et Helen sont les parents de deux adolescents hors du commun. Clara, leur fille, est végétarienne depuis qu'elle milite pour la protection des animaux. Et on ne peut pas dire que ce régime lui va à ravir. Teint pâle, nausées fréquentes, vertiges et maux de tête font partis de son quotidien. Tandis que son frère Rowan passionné des poèmes, il passe pour un raté au collège. Tout comme sa sœur, il arbore également un teint plutôt blanchâtre (toutefois moins important que sa sœur). On peut donc en conclure que ce ne sont pas les plus populaires de leur école. Malgré ces quelques "anomalies", la famille semble assez normale. Père médecin, parfaite mère au foyer, tous habitant une maison dans un quartier paisible et sans encombre de Bishopthrope. Ne vous a-t-on jamais dit de ne pas vous fiez aux apparences ?

Et oui, nous avons droit ici a une famille de vampire "pure souche". Ils n'ont pas été transformés, mais ils sont nés ainsi ! Vampires de génération en génération ... À la différence près, c'est qu'eux, ils essaient d'avoir une vie des plus humainement possible... Ah oui, j'oubliais un petit bémol, nos deux adolescents ne sont aucunement au courant de leurs origines. Ils suivent le manuel de l'abstinent malgré tout car c'est ce que leurs parents leurs ont inculqués. Vous me direz, qu'est-ce que ce manuel? C'est un guide pour les vampires qui décident de suivre un régime sans s'abreuver à la source ou boire du sang
finalement! Ils sont donc abstinents (de bouffer des humains
Photo

Photo
Auteur : Matt Haig
Éditeur : Le Livre de Poche
Date de parution : 07/03/2012
Nombre de pages : 495 pages
Prix : 14.95$

*** Ce livre est en partenariat avec CLUB DE LECTURE.  ***
Photo
Photo

Lire la suite
10 Commentaires

    Chroniqueuse

    Québécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques...

    Photo

    Maintenant chez :

    Photo

    Catégories

    Catégories

    Tous
    Album (0 A 6)
    Anglophones
    Animaux & Medecine Veterinaire
    Antho / Nouvelles / Novella / Recueils
    Aventure
    Bandes Dessinees & Mangas
    Bit Lit & Compagnie
    Challenges
    Chick Lit
    Contemporain
    Contemporain Jeun. (8 A 12)
    Contemporain NA (18 A 30)
    Contemporain YA (12 A 17)
    Coup De Coeur !
    Cuisine & Vie Pratique
    Dystopie
    Erotique
    Esoterisme / Paranormal
    Essai Philosophie
    Fait Vecu / Biographie
    Fantastique / Fantasy
    Historique
    Humour
    Inclassable
    Jeunes Enfants (0 A 6)
    Jeunesse (8 A 12)
    Lectures Communes
    Litterature Quebecoise
    Loisirs Creatifs
    New Adult
    Partenariats
    Passe Temps / Loisirs
    Polars / Horreurs / Suspense / Thrillers
    Psychologie / Sante
    Romance
    Romance Contemporaine
    Romance Historique
    Romance LGBTQ
    Science Fiction / Fiction
    Steampunk
    Témoignage
    Theatre
    Young Adult (12 A 17)

    Archives

    Archives

    Janvier 2023
    Décembre 2022
    Novembre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Juillet 2022
    Juin 2022
    Mai 2022
    Avril 2022
    Mars 2022
    Février 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Août 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Avril 2021
    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011

    On me retrouve chez...

    Je suis chez. . . .

    Photo
    Photo
    Hachette.fr
    Photo
    Mort-Sure
    Photo
    Babelio
    Picture
    Livraddict
    Photo
    Goodreads
    Photo
    BookNode
    Photo
    SimplementPro
    Badge Lecteur professionnel

    Les index

    Index par titres
    Index par Titres
    index par auteurs
    Index par Auteurs
    index par éditeurs
    Index par Éditeurs
    Photo


    Photo

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
    • Ma bibliothèque >
      • Littérature jeunesse et adultes >
        • Thématique - Livres en espagnol
      • Animaux
      • Loisirs / Science / Pratique
      • Méli-Mélo : Jeux, loisirs,etc.
  • Chroniques littéraires
    • Index des chroniques - par Auteurs
    • Index des chroniques - par Titres
    • Index des chroniques - Maisons d'éditions
    • Chroniques divers blogueurs
  • Journal du blog
    • Récapitulatif - Prévision TTT
  • Défis Littéraires
    • Challenges Littéraires >
      • Challenges littéraires (Suivi)
  • Partenariats
    • Regard sur les Éditeurs !
    • Regard sur les Auteurs !
    • Regard sur les Blogueurs !
  • PaL
  • Ma WishList
  • Mes Lectures Communes
  • Mes Lectures au fil des ans
  • Mes créations (Bannières)
  • Art-thérapie (créations
  • Mes Créations (Art-Thérapie)
  • Mes créations (Signets)
  • Frogzine visite...
  • Binômettes annuelles
    • Binômette 2014-2015
  • Les Swaps de Froggy
  • Zone Concours
  • Contacts