***ATTENTION - CONTENU EXPLICITE***
L'avis de Froggy
Encore une fois, les Éditions EdiBitch ont su me séduire avec ce roman à faire rougir. Ici, pas de détour, on fonce dans le sexy et l'osé les yeux fermés. Claire DeLille nous entraîne dans une aventure où l'héroïne n'a aucun tabou le tout amené avec une bonne dose d'humour et de sincérité!
Dès le départ, on fait la connaissance de Mabelle (oui, je sais, le nom est un peu cliché, mais personnellement, je trouve que ça donne un plus à l'histoire), une jeune femme célibataire et fière de l'être. Elle ne désire aucune attache envers la gent masculine et c'est parfait ainsi. Elle peut donc butiner d'un homme à l'autre selon ses envies. Mais dernièrement, elle a fait la rencontre de Rio via un site internet. Au fil de leurs échanges via SMS, une complicité s'installe entre eux jusqu'à ce que chacun devienne le "sextoys" de l'autre. Malgré cette "relation virtuelle" sans engagement, nos deux protagonistes développeront tranquillement une certaine dépendance à l'autre. Les confidences naîtront entre eux, jusqu'à ce que les choses commencent à se compliquer.
4 Commentaires
L'avis de FroggyJe ne savais aucunement à quoi m'attendre lors de cette lecture et je dois dire que j'ai été troublé... Ce n'est rien de négatif ici, mais l'auteure traite de plusieurs sujets tabous et inacceptables dans notre société en même temps. Elle vient donc gratter à vif nos valeurs! Vous comprendrez donc que malgré sa quinzaine de pages, cette nouvelle a réussi à m’émouvoir et me surprendre!
On fait la connaissance de Fay, une mère de famille de bientôt huit enfants, étant enceinte de son huitième. Dès le départ, le ton est donné. Nous entrons dans un univers étrange, voire glauque, par moment. On sent qu'entre Fay et son mari, la passion n'est aucunement au rendez-vous. On apprend au fil des quelques pages, la raison de sa situation familiale que je qualifierais de très délicate et troublante. L'avis de Froggy
Un gros coup de cœur, voilà ce qu'est ce roman pour moi!!! J'ai adoré plongé dans cet univers peu rencontré en littérature (par moi en tout cas!). Nous nous retrouvons directement dans l'univers des Mexicains et de ses cartels de la drogue. L'ambiance est riche et très troublante par moment. Un très bon thriller pour les adolescents et les plus grands. Je dois admettre que j'adore quand les auteurs nous amènent avec eux dans des endroits peu exploités en littérature. Et pour mon grand bonheur, les sujets traités sont souvent tabous dans notre société.
L'avis de FroggyVoilà un roman qui nous sort des sentiers battus... Tout au long de ma lecture, j'ai été dépaysé. On se retrouve dans les quartiers malfamés de Hak Nam (signifiant ville des ténèbres en chinois) et qui est complètement entourée de murs de fortification. Dans cette citadelle, c'est la loi du plus fort qui règne. L'auteure nous fait plonger dans un monde de contrebande de drogue, de prostitution juvénile et de vol à la tir.
Dès le départ, nous sommes dans l'action et l'on se rend compte qu'on se retrouve dans un monde bien loin du nôtre de par sa dureté et les sujets traités. On fera rapidement la connaissance de nos trois protagonistes soit : Dai, Mai Yee et Jin Ling, tous adolescents. À priori, aucun signe ne nous indique que leurs destins sont reliés les uns aux autres, mais au fil des pages, on découvre les secrets que chacun essaie de garder au plus profond d'eux-mêmes. Jin Ling souhaite retrouver sa soeur vendue à une maison close par son père. Afin d'arriver à ses fins, il coursera en équipe pour le compte d'un grands trafiquants de drogue. Pour ce qui est de Dai, il a 17 jours pour provoquer la chute de l'un des plus grands trafiquants de drogue de Hak Nam afin de se sortir d'un mauvais pas. Quant à Mai Yee, elle souhaite sortir de cet enfer qu'elle vit. Elle désire simplement d'être libre et retrouver sa sœur. Nous suivrons donc à tour de rôle leurs histoires et nous découvrirons tranquillement les mystères qui entourent chacun d'eux. L'espoir unira ces trois protagonistes qui essaient chacun à leur manière de survivre dans ce monde ténébreux. L'avis de Froggy
Dès que je l'ai vu sur la blogosphère, je savais que je souhaitais le découvrir... Voilà, c'est maintenant chose faite! Les avis étant plutôt mitigés à son sujet, j'avais bien hâte de me faire ma propre opinion. Je dois avouer que j'ai adoré cette lecture. Nous sommes directement plongés dans un univers plutôt tabou qui est la jalousie extrême. Certains diront que c'est poussé par les cheveux et d'autres comme moi, diront que ça peut arriver. On voit tellement de drames familiaux où l'un des conjoints assassine l'autre pour une question de jalousie et de possession. Alors moi je dis que tout est plausible! Dans « Liaison dangereuse », on fait la connaissance d'un couple de jeunes adultes qui est follement tombé amoureux l'un de l'autre il y a quelques années. Une promesse est née de ce coup de foudre, celle de s'aimer pour toujours. Malheureusement, l'amour n'est pas quelque chose que nous contrôlons et chacun évolue de son côté. Le temps aura raison de cette relation devenue de plus en plus étouffante.
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|