L'avis de Froggy
Ayant aimé la saga « Les vampires de Manhattan », il allait de soi que je lis ce roman car j'avais aimé la plume de Melissa de la Cruz. J'ai donc reçu ce roman en cadeau dans le cadre d'un swap il y a quelque temps déjà. Ce que je ne savais pas, c'est que ce dernier est en quelque sorte une suite de la saga des vampires et malheureusement pour moi, je n'ai toujours pas lu le dernier tome de la saga. Il me manquait donc quelques informations du tome 7 lors de ma lecture de « Le pacte des loups ». Toutefois, je me suis tout de même très bien située dans l'histoire.
Dans ce tome, on suit deux groupes, soit celui de Bliss ainsi que celui des loups menés par Lawson. Rapidement, on comprend que Bliss, n'est plus vampire. Elle a renoncé à son côté vampirique, car elle a renié son père. Sa nouvelle mission? Trouver le groupe de loups afin de les aider à vaincre Lucifer, son père. Mais rien de sera gagné, car elle est la pire ennemie de ces loups. Elle devra donc les convaincre qu'elle a aujourd'hui la même mission qu'eux, tuer son père et libérer les créatures qui sont sous son emprise.
0 Commentaires
L'avis de Froggy
Ce roman est un véritable coup de cœur... Dès le départ, on vit les émotions de l'héroïne avec elle. Nous sommes happés par les émotions fortes que l'écriture de Thalia véhicule dans son récit. Et que dire de la couverture qui m'a plu dès que j'ai vu sa sortie chez Valentina. Alors quand j'ai vu que Livraddict l'offrait en partenariat, j'ai postulé sans hésitation. Un gros merci à l'auteure et Livraddict pour cette belle découverte livresque.
Stella est une jeune lycéenne très tourmentée par les événements passés. Ayant survécu à un gros accident de la route, elle est hantée par la mort de son amie Ever. Elle remet en question les décisions qu'elle a prises ce jour-là, même si elle n'est aucunement en tort dans l'histoire. Mais depuis qu'elle est sortie du coma et de son internement en psychiatrie, elle vit des VA (voyage astral) qui lui permet de s'évader et de retourner à Miami, là où elle se sent bien. L'avis de Froggy
Ayant eu quelques échanges avec Danielle Dumais dans les dernières années, j'avais bien hâte de découvrir cette auteure qui vient de ma région où j'ai grandi, soit Rimouski. C'était un honneur de lire une auteure de mon patelin. C'est donc avec plaisir que j'ai chroniqué son tout dernier tome de Sortilèges, Salsa et compagnie dans le cadre d'un partenariat avec le Webzine VLE.
Dès les premières lignes, j'ai souri et me suis dit : « Voilà, le ton est donné! Je devrais rire un bon coup ». N'ayant pas lu les tomes précédents, j'avais peur d'être un peu perdu. Malgré tout, Danielle arrive à nous faire sentir à l'aise. On a donc l'impression de connaître les personnages rapidement. L'histoire est sympa, les personnages sont attachants, le toc sur les jalapenos est intrigant, ce qui nous donne de bons ingrédients pour que la sauce prenne bien. Malheureusement, je suis partie avec une bonne impression qui a rapidement pris une autre tournure. Non pas que le roman est mauvais, loin de là. Mais je dois avouer que les pensées qu'a occasionnellement Saléna a eu l'effet d'une véritable douche froide sur moi. Mais je vous en parlerai un peu plus bas. L'avis de Froggy
Quel bonheur de retrouver la plume d'Anthony! Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis une fan finie de ses séries TV les CSI. Ici, on se retrouve encore une fois dans le monde des criminels et des justiciers. On retrouve Dark dans cette nouvelle aventure. Ce dernier ayant quitté les Affaires spéciales afin de consacrer sa vie à sa fille née durant la chasse à Sqweegel dans le tome précédent. Malheureusement, cinq longues années se sont écoulées entre la naissance de sa fille et le jour où il a « cessé » de traquer ces tueurs en séries... ces sadiques! Il vient donc de tirer sa révérence en tant que chasseurs de criminels afin de prendre soin de sa fille qui vit actuellement chez ses grands-parents maternels. Disons que les plans de Dark seront chamboulés lorsqu'une jeune femme le contacte afin de lui donner carte blanche sur ses chasses aux criminels. Tenté par l'offre, car c'est toujours ce qu'il a désiré avoir carte blanche, il se fait entraîner dans une chasse à l'homme qui provoquera bien des dommages dans l'entourage de Steve Dark.
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|