L'avis de Froggy
J'avais vraiment hâte de me lancer à nouveau dans les aventures de la Night School! C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de le lire en lecture commune avec Kate des Folies livresques. Voilà, maintenant c'est chose faite et je dois avouer que j'ai hâte de me lancer dans le 3e volet de cette saga que j'adore. L'Héritage est pour ma part beaucoup plus riche que le premier tome. On se questionne, on remet en doute les personnes, le danger est toujours imminent, bref, l'auteure nous tient en haleine du début à la fin. Nous rentrons directs dans le vif du sujet et l'on finit enfin par avoir des réponses sur ce qu'est réellement la "Night School".
2 Commentaires
L'avis de Dominik
Je dois être tout à fait honnête avec vous, je ne suis pas fan de Patrick Sénécal, de son univers gore et d’horreur même si c’est l’un de nos meilleurs écrivains au Québec! Je n’ai jamais été attiré par ce genre d’histoire, en fait, je suis un peureux ascendant paranoïaque donc, je laisse tomber ce genre de lecture. Cela dit, «Sale canal» m’a enchanté et fait énormément rire. Les dessins sont superbes et le texte est de qualité. Nous ne pouvons pas demander mieux venant de ces deux artistes où le mélange est juste explosif!
L'avis de Froggy
C'est fait! J'ai enfin sorti de la poussière ce 2e tome que j'avais bien hâte de lire. Et j'avoue que j'aurais dû le sortir plus tôt, car il est vraiment bien. La suite de "Ici et maintenant" m'a juste transporté dans un autre univers, mais m'a également fait vivre des émotions à l'état brut sur des sujets qui sont très épineux pour moi. J'ai du me faire violence à quelques reprises, car j'étais horrifiée par tout ce qui se passait. J'avais les larmes aux yeux et j'ai été encore plus chamboulé par les révélations que l'auteure fait à la toute fin.
Dans ce second opus, on retrouve notre drôle de trio composé de Riley, Bodhi et de Caramel, le fidèle compagnon à quatre pattes de notre héroïne. Comme d'habitude, cette dernière décide de faire à sa tête et d'aider des âmes alors qu'ils sont en "vacances". Elle provoquera surement encore une fois la colère du conseil, mais c'est plus fort qu'elle! C'est en faisant la connaissance d'un ancien prince et de Rebecca, fille d'un riche planteur, qu'elle découvrira quel morbide et horrifiant lien qui unit ces deux âmes perdues entre les mondes. Mais face à cette découverte, elle se rendra compte que la tâche sera plus complexe et ardue qu'elle ne semble paraître. Elle devra revivre leurs calvaires afin de les aider à trouver la paix et de pardonner les horreurs que chacun a subies ou fait subir. Elle devra sauver plus que ces deux âmes... Elle aura donc besoin de ses acolytes Bodhi et Caramel afin d'arriver à terme de cette mission personnelle... L'avis de Froggy
Reçu lors d'un swap, j'étais ravie de pouvoir enfin découvrir ce roman que plusieurs de mes amies m'ont chaudement recommandé dernièrement. J'étais contente de pouvoir enfin faire la connaissance de cette Romy qui est en quête de l'amour... Pas nécessairement l'amour avec un grand A, mais un amour pur et véritable. Vous savez, celui qui donne des frissons et des papillons au simple regard. Peintre dans l'âme, on pourrait dire que Romane a perdu sa muse lorsque sa mère est décédée. Depuis, elle ne peint plus. Travaillant pour une patronne des plus exécrable, elle essaiera de se sortir de ce tourbillon qui lui pourrit sa vie, incluant sa relation présente. Il faut dire que des fois, c'est plus facile de jouer à l'autruche que de regarder les choses en face.
L'avis de Froggy
Rafraîchissant! C'est le premier mot qui me vient en bouche quand je pense à cette lecture. J'ai adoré faire la connaissance de Fiona, cette fillette qui rêve d'être sous les feux des projecteurs comme tous les membres de sa famille. Fille d'une mère actrice célèbre et d'un père météorologue en chef à la station locale ainsi que la sœur d'un pseudo superhéros, Fiona rêve quant à elle d'être une célèbre ballerine. Malheur à elle, car elle est aux prises avec un sérieux problème. Elle a le trac... Mais vraiment le TRAC!!! Depuis son dernier spectacle, toutes les autres fillettes de la troupe rient d'elle sauf sa meilleure amie qui essaiera de lui faire combattre ce mal. Réussira-t-elle à devenir la ballerine vedette du prochain grand spectacle de Casse-Noisette? Il faudra lire ce dernier pour le savoir ;-)
L'avis de FroggyJe ne pouvais attendre avant de découvrir la suite du premier feuilleton de cette saga, "Le savant, le voleur et l'arnaqueuse" de Catherine Loiseau. Souvenez-vous, dans ce dernier, nous avons fait la connaissance de Samantha, notre belle demoiselle plutôt fougueuse, de Professeur Nutter, un savant fou qui a de drôles idées d'inventions ainsi que Thomas et Lady Astley, nos deux cambrioleurs et malfaiteurs.
Nous poursuivons donc les aventures de nos quatre personnages attachants. Rien ne sera facile pour Samantha, car elle se rend compte rapidement que quelque chose se "trame" entre le professeur Nutter, son frère et la belle lady. Elle essaiera par tous les moyens de découvrir qu'est-ce qu'il mijote. Rien ne vaille de bon lorsque le trio se réunit! Afin d'espionner du mieux qu'elle peut ces derniers, elle décide de reprendre les projets du professeur et des mettre à exécution. Qui sait, peut-être que l'une des inventions fonctionnera réellement? L'avis de Froggy
Voilà, c'est confirmé, j'adore le steampunk et son univers! C'est la couverture qui m'a tout de suite séduite lorsque je l'ai vu lors des partenariats sur Livraddict et je dois dire que le 4e de couverture a fini le boulot. Je trouve que les couvertures dégagent beaucoup et donnent le ton que le roman aura. Un brin d'humour, de l'action, des aventures (car on ne peut faire autrement avec le steampunk) et des personnages colorés.
Catherine a réussi complètement à me charmer avec Samantha, cette jeune femme londonienne qui n'a pas la langue dans sa poche pour l'époque. Justement, c'est ce qui lui cause bien du souci dans la vie de tous les jours. Pour ma part, ce feuilleton épisodique nous transporte directement dans ce Londres des années 1880. C'est un véritable voyage dans le temps! L'auteure maîtrise son sujet à la perfection et sa passion pour cette époque transparait dans sa plume. Elle est captivante, enivrante avec une touche juste bien dosée d'humour légèrement sarcastique par moment. Le cocktail parfait pour devenir accro à cette saga. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi lllolll Je n'avais même pas fini le 1er feuilleton que j'achetais le numéro 3 et pré-commandait le 4e. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|