L'avis de Froggy
Je me souviens du moment où j'ai terminé la lecture du premier opus. De l'envie que j'avais de poursuivre ma lecture avec le second tome de cette saga coup de cœur. C'est avec une joie immense que j'ai commencé ce deuxième tome de la saga de Mickey Bolitar. Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l'aventure de ce dernier. On a l'impression de se retrouver à quelques pas de lui, comme s'il nous parlait directement. Un peu comme on le fait entre amis.
Dans « À quelques secondes près », Harlan nous dévoile de plus en plus d'informations sur les différents personnages. Un mystère entoure le passé de son oncle Myron concernant ses relations précédentes. Mickey cherche toujours les responsables de la mort de son père. Entre le mystère du Refuge d'Abeona, la femme chauve-souris alias Lizzy Sobek, Rachel qui est hospitalisée, car elle a reçu une balle à la tête, Mickey fera une découverte des plus improbables au sujet de son amie gothique. Toujours accompagnés de ses deux acolytes Spoon et Ema, ils partiront à la recherche de la vérité à leurs risque et péril. Chose certaine, leurs vies ne tiennent qu'à un fil... Il faut dire qu'il fouine beaucoup afin de découvrir la vérité sur le Boucher de Lodz concernant les nazis, qu'il soupçonne l'un des responsables de la mort de son père. Entre sa quête à la vérité et ses amis, Mickey devra aussi se battre afin d'avoir sa place dans l'équipe de basketball, car ce sont les sélections des joueurs. Mais rien n'est garanti quand le fils du shérif est dans les parages.
4 Commentaires
L'avis de Froggy
J'attends ce tome depuis que j'ai tourné la dernière page de son premier opus. Je suis tombée sous le charme de l'histoire ainsi que de la plume de l'auteure. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de lire ce dernier dans le cadre d'un partenariat avec le Forum Mort-Sure et les Éditions PKJ.
Dans le premier tome, on faisait connaissance avec Violet, une jeune adolescente qui a le "don" de ressentir les empreintes des cadavres et de leurs meurtriers. Son don se manifeste par la perception d'odeur, d'aura, de son, de vibrations ou autres. Peu de personnes connaissent son secret, et elle souhaite que ça reste ainsi. Dans « L'appel des âmes perdues », Violet fait face à un observateur plutôt gênant. Elle reçoit des lettres anonymes. Elle est suivie au fil des jours par cette mystérieuse personne. Elle se sent incomprise et se renferme de plus en plus. Parallèlement, on suit l'évolution de sa récente relation amoureuse avec son meilleur ami Jay. On sent une belle complicité entre les deux, mais malgré leurs efforts, le don de Violet viendra légèrement brouiller les cartes ainsi que l'arrivée de deux nouveaux étudiants au collège. L'avis de FroggyCe fut une magnifique surprise que j'ai eue lorsque j'ai découvert ce roman dans ma boîte aux lettres. Dès que mes yeux se sont posés sur la couverture, je suis tombée sous le charme... Un vrai coup de cœur pour cette dernière! Je souhaite donc remercier Gilles Paris, relation de presse pour ce partenariat et leur confiance dans le cadre de notre partenariat.
Il y a bien longtemps que je souhaitais découvrir cette auteure avec sa saga Rebecca Kean, mais ce fût avec Malenfer que je fis sa découverte à mon grand bonheur. Il faut dire que ce roman est particulier, car ce sont des élèves de CM1 et de CM2 qui ont créé cet univers unique et grandiose! Une belle initiative de faire participer des élèves à un projet d'écriture avec une grande auteure. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|