L'avis de Froggy
J’ai peine à ressentir ce que les gens dysphoriques doivent vivre et ressentir au quotidien. Mais l’auteure Catherine Grive nous faisait une belle promesse avec son roman «It» dont la prémisse nous invitait à nous plonger dans ce monde unique. Ce doit être difficile de ne pas se sentir comme notre corps est. En fait, je peux comprendre d’une certaine manière puisque je suis une fille plus mince (dans ma tête) dans le corps d’une ronde. J’aimerais sincèrement réaliser des tâches banales que mon corps m’empêche physiquement de faire. Je peux donc comprendre la détresse d’être emprisonnée dans un corps qui finalement n’est pas celui qu’on ressent à l’intérieur. J’ai un peu de difficulté à dire en mot ce que je veux exprimer exactement, mais je suis certaine que vous comprenez au bout du compte.
2 Commentaires
L'avis de FroggyOh que j’ai adoré ce tome qui est complètement différent des autres. Nous en découvrons un peu plus sur Mia et sa relation avec Wes. Évidemment, cette dernière est plutôt fusionnelle et très sexuelle par moment, mais il reste quand même que l’offre de Wes prendra Mia par surprise et ça changera beaucoup le développement pour la suite des choses.
L’avis de Froggy
Jeune fille aux cheveux couleur corneille. Noir comme l’ébène. Nouvellement arrivée dans cette ville, Lila se rendra compte rapidement que sa magnifique chevelure fera d’elle la risée de l’école. Tous les prétextes sont bons pour les autres petits enfants pour se moquer d’elle.
L'avis de FroggyJ’avais bien hâte de me plonger dans ce roman dont la couverture et son titre présageaient des moments coquins et loufoques. L’auteure Claudia Lupien nous propose ici un roman empreint d’une belle sensibilité face à la difficulté de trouver celui ou celle qui viendra marcher à nos côtés. L’un des points forts de cette romance contemporaine est selon moi, la recherche de l’amour à tous les âges, et peu importe que cette dernière soit mère ou non. J’ai aimé suivre les péripéties amoureuses de nos protagonistes et les hommes y ont une grande place. Jusqu’à maintenant, les romans de ce genre littéraire que j’ai pu découvrir nous présentaient une histoire principalement tournée sur les personnages féminins. Oui, ici aussi elles ont une grande place, mais je trouve que les hommes jouent également un grand rôle et nous pouvons y découvrir leurs peurs, craintes et vulnérabilité. Et j’ai trouvé ça beau! Beau de lire que la littérature a évolué elle aussi.
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|