L'avis de FroggyEncore une fois, Marie Neuser a su nous maintenir "scotchés" à son roman! On en apprend un peu plus enfin sur l'histoire de Damiano... Sur la manière dont il est devenu l'homme narcissique, prédateur et manipulateur qu'il est et qui a su déjouer tout le système judiciaire et carcéral.
Dès le départ, nous sommes plongés dans l'histoire. Celle d'avant la disparition de Lily. Celle de la première victime, Gloria. Nous faisons un retour dans le temps. Quelques minutes avant la disparition de cette jeune femme en devenir qui avait la vie devant elle. Nous nous retrouvons à la fin de l'été 1993 dans une commune d'Italie. C'est à la Miséricorde que Gloria fut aperçue pour la dernière fois.
3 Commentaires
L'avis de Froggy
Voilà un univers dans lequel je ne m'étais pas plongée depuis fort longtemps. Quel bonheur de revivre une aventure à la Harry Potter! Et attention, je ne compare pas du tout ce roman à la saga légendaire qu'est celle de Harry Potter, mais je dis simplement que nous sommes dans un univers similaire où la magie croise notre monde. Où l'aventure fantaisiste rejoint notre réalité. Tout comme la saga de J.K. Rowling, celle de Gabrielle Kent a une essence qui est bien à elle. Quelque chose d'unique qui fait qu'on s'attache rapidement aux personnages et au monde dans lequel nous sommes rapidement plongés.
L'avis de Froggy La couverture, voilà ce qui m'a séduite chez cet album pour les touts petits. Je dois avouer qu'un "Frankenstein" déguisé en cupidon est plutôt contraire à l'emploi d'un cupidon qui doit semer l'amour où il passe. Et que dire du côté coloré et rigolo de cette dernière? L'auteure et l'illustrateur nous proposent ici une aventure rigolote en compagnie d'un petit bonhomme vert qui ne semble pas du tout apprécier la fête des amoureux.
Nous sommes donc plongés dans l'aventure de Grognonstein qui, je dirais, déteste réellement la Saint-Valentin. Tout ce qui lui rappelle la fête de l'amour le rend grognon. Quand je dis tout, c'est tout... Les coeurs, les baisers, les mots d'amour... tout y passe! Jusqu'au jour où il doit faire le cupidon dans la pièce de l'école et qu'il rencontre une petite grognonne. Une fillette qui déteste tout comme lui cette fête. C'est le match parfait pour les deux! |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|