L'avis de FroggyWOW!!! Ce roman m'a juste hypnotisé du début jusqu'à la toute fin. Je l'ai savouré lentement comme on savoure une crème molle à notre saveur préférée! On la regarde, la retourne sous tous les angles, et l'on s'en délecte le plus lentement possible afin de faire durer le plaisir et d'en garder un magnifique souvenir. Pour moi, cette lecture a eu le même effet. L'auteur nous plonge dans un roman où la passion est présente à tout moment. Et je ne parle pas nécessairement ici de passion charnelle... Bien qu'il y ait quelques scènes plutôt HOT, c'est loin d'être ce que je retiens de ce roman. Les personnages sont passionnés de la vie. Ils aiment se rassembler, être en gang et s'entourer de gens aussi passionnés qu'eux! L'histoire tourne autour de Margaux et Gabriel, ainsi que de Jean, le fiancé de Margaux. Nouveau boulot pour Margaux. L'avenir de ce jeune couple de fiancés a tout pour bien fonctionner en apparence. Mais le destin en a choisi autrement. Ce qui s'annonçait comme une belle amitié se développera en «plus si affinités». Et des affinités, il y en a! Et quelques fois, le désir est plus fort que la raison...
0 Commentaires
L'avis de FroggyC’est avec le « smile bridé » que j’ai tourné la dernière page de cette belle aventure au côté de Jade, Gabriel et Saul. Ce roman nous plonge dans les relations plutôt complexes que peuvent entretenir les adolescents. Vous savez, avec toutes ces hormones, des fois l’amour chevauche l’amitié! Dans cette romance contemporaine, l’auteure Élodie Wang nous dresse le portrait d’une jeune Chinoise et de sa famille d’immigrants, mais également de l’amitié.
L'avis de FroggyXIXe siècle. Nous voilà plongés directement dans un univers steampunk comme on aime. Et quoi de mieux qu’un univers steampunk pour y introduire une dose de mystère et de fantastique ? Ici, tout est à l’innovation industrielle. Les femmes doivent garder les rangs et les hommes dominent. Toutefois, dans ce manga, l’auteure Carriger nous dévoile plutôt une jeune protagoniste avec un caractère bien trempé qui est loin de plaire à l’époque.
L'avis de FroggyJ’adore les plantes et la nature… Mais je n’ai aucunement le pouce vert ! Même les cactus, j’oubliais de les arroser après des mois. Du coup, j’ai cessé d’avoir des plantes (et aussi parce qu’avec un perroquet libre et qui vole dans la maison, ce n’est pas toujours évident que ça reste sécuritaire pour Miss plume !). Par contre, j’aimerais bien m’outiller davantage pour le futur. Du coup, quand j’ai vu ce magnifique ouvrage, je n’ai pu passer à côté.
L'avis de FroggyTout comme le premier opus de cette série d’albums jeunesse, la qualité de l’ouvrage est toujours au rendez-vous. Les illustrations sont plus que magnifiques même si cette lecture, comparativement à son prédécesseur, a été faite en numérique pandémie étant présente. L’histoire est toujours aussi fidèle que notre petite héroïne rousse au caractère bien trempé ! Ce fut encore un véritable bonheur pour mes yeux d’y voir autant de douceur en cette période unique et trouble qui a vu le jour au début du printemps.
L'avis de FroggyDeuxième lecture de cette jeune auteure, et j'aime déjà sa plume. Elle n’est pas parfaite, mais elle respire la fraîcheur, la franchise et la jeunesse. Ce roman épistolaire nous présente S., une jeune adolescente qui décide d’écrire aux 31 élèves de sa classe. 31 lettres à mettre sur papiers en l’espace d’un seul week-end. Des milliers de mots seront inscrits sur ces pages. Quelques fois, les mots seront doux, apaisants, empathiques, froids, sévères, voire même incriminants. Mais chose certaine, ils auront l’heure juste de leur camarade.
|
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|