L'avis de FroggyQuel bonheur en ce temps de pandémie que de retrouver la pétillante Charlie ! L’humoriste Mélanie Couture a cette plume unique, elle ne mâche pas ses mots et elle scintille sur scène. Si vous l’aimez en tant qu’humoriste et ancienne sexologue, c’est évident que vous aimerez son style d’écriture dans la littérature. Puisque l’un est le reflet de l’autre. Dans ce deuxième opus de la série «21 amants», nous suivons une Charlie plus terre à terre, qui souhaite sincèrement fonder sa propre famille. Nous faisons donc connaissance avec une trentenaire moins frivole et plus posée. J’ai adoré voir cette nouvelle facette de notre protagoniste. Elle est sincère dans sa démarche. Mais il ne faut pas tromper notre Charlie NATIONALE ! Elle n’est pas dupe et sait exactement ce qu’elle recherche chez un homme. Pas de temps à perdre, l’horloge BIOLOGIQUE tourne à vitesse grand V. Aussi drôle et cinglante dans ses remarques, elle ose encore une fois s’adresser précisément aux lecteurs et surtout du sexe masculin. Pourquoi ? Afin de mieux les outiller avec leurs conquêtes féminines. Qui de mieux placer qu’une femme pour dire ce qu’une femme aime et n’aime pas ? Charlie devra jongler entre le deuil vis-à-vis de sa mère, la recherche de SON homme et futur père de ses enfants et son métier de tatoueuse.
Mélanie nous offre encore une fois un roman haut en couleur. Si vous ne connaissez pas encore le style de l’auteure, je suis certaine que vous l’adopterez ! Elle sait dès le départ charmer son lectorat et l’agripper jusqu’à la toute fin. Impossible de laisser ses romans. Ils sont fluides, addictifs et les parenthèses (toutes tailles confondues) qu’elle fait sont de véritables bijoux pour nos yeux et notre rate qui se dilatera bien plus qu’elle ne pourra le supporter. D’ailleurs, on sent très bien son expérience et son amour pour son ancien métier en tant que sexologue. Mélanie s’assume avec ses belles rondeurs et c’est inspirant pour les femmes d’aujourd’hui. Et personnellement, j’adore le fait qu’elle présente des personnages plus en rondeurs avec des hommes qui aiment ces mêmes courbes. Cela dit, dès la fermeture de ce dernier, je n’avais qu’une envie, celle de ressortir le premier tome et me lancer dans une seconde lecture de la saga complète. «À la conquête du clan» est le second tome d’une série complètement fofolle ! Sa lecture vous scotchera un sourire dès les premières lignes et ce, bien au-delà de la fin, puisqu’au simple souvenir de l’un de ses passages, il se figera à nouveau tel un fossile pris au piège dans de l’ambre. Une lecture plus que FEEL GOOD, qui fait du bien au cœur et à l'âme, et qui témoigne d’une réalité de beaucoup de femmes d’aujourd’hui. Une série coup de cœur pour ma part. Et qui n’aime pas les mini-wheats pour leurs côtés givrés et sérieux. La série «21 amants» reflète à merveille ce que sont les mini-wheats !
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|