L'avis de Froggy
J’ai l’habitude de choisir mes lectures principalement grâce à la couverture. Ce qui m’amène souvent à ne lire que les romans dont cette dernière a su attirer mon attention. Dans le cas d’«Amère vérité», ce n’est pas cette dernière qui a su gagner mon attention. C’est le résumé, et c’est étrange puisque je ne lis pratiquement jamais le 4e de couverture. Cela dit, j’avais un bon feeling.
Laurie est définitivement une héroïne qui nous transporte dans les extrêmes au niveau des émotions. Tantôt nous avons le goût de lui donner une bonne gifle question de la réveiller. Tantôt, nous avons le goût de la prendre dans nos bras afin de la réconforter et lui donner un peu d’amour et de sécurité, puisque les révélations dont elle sera témoin sont de véritables bombes. D’ailleurs, elle devient une véritable bombe à retardement par la suite. C’est d’ailleurs ses changements de comportement qui m’ont un peu agacé durant ma lecture. Elle est loin d’être une fille gâtée ou à papa, du moins c’est ce que l’auteure nous laisse croire dès le début. Mais suite aux révélations, elle devient une véritable peste ambulante. Remarquez, qui ne le serait pas après s’être fait kidnapper par son père biologique ! Il y a de quoi péter un câble quand même !
Globalement, j’ai adoré ma lecture. La plume de l’auteure est addictive, l’histoire est bonne et arrive à me surprendre par moment. Toutefois, il y a un «mais» qui m’a gêné tout au long de ma lecture et ce sont les nombreuses coquilles qu’on y retrouve ainsi que la mise en page. Je sais que ce roman vient d’être réédité par une autre maison d’édition et j’espère que cette dernière a fait les correctifs nécessaires. Je ne veux pas entrer dans le sujet des coquilles, car selon moi, ce n’est pas ce qui définit la qualité d’un roman. Pour ce qui est de la mise en page, j’aurais préféré y retrouver une police un peu plus grande afin d’avoir un texte plus allégé. Honnêtement, l’écriture est petite et le texte très chargé et les chapitres sont vraiment longs. Ce qui rend la lecture de ce dernier moins fluide. Cela dit, j’ai aimé le suspense de l’histoire et le sujet de la famille biologique. Ça donne du « crunchie » à l’histoire ! Un roman qui a su garder mon attention du début jusqu’à la toute fin malgré quelques embuches. Une histoire tendre avec un côté plus que givré ! Une héroïne qui vous fera lever les yeux au ciel par moment, mais qui sait parfaitement vous attendrir le cœur quand c’est le temps. Bref, une lecture que je recommande sans hésitation.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|