L'avis de Froggy
J'adore la série littéraire de cette auteure. Je dois dire que je possède toutes les sagas. Pas nécessairement au complet, mais tout de même, j'ai touché à tout. Je trouve que dernièrement, ses romans sont moins intéressants et me rejoignent peu. J'aime les histoires avec du paranormal. Toutefois, le tout doit être bien intégré à l'histoire, chose qui n'est pas nécessairement le cas dans ses dernières sagas, dont "Cordes de Cristal". Bref, nous sommes là pour parler de sa saga A.N.G.E. qui a vu le jour en roman il y a quelques années déjà. Personnellement, je trouve que c'est "SA" meilleure série jusqu'à maintenant. Imaginez le bonheur que j'ai eu lorsque j'ai su que sa série serait réalisée en bande dessinée par les Éditions Jungle qui est "MA" maison d'édition pour ce genre littéraire. J'avais vraiment hâte qu'elle soit sur le marché.
L'histoire est complexe. Je vous recommande donc de lire la saga en roman au préalable, mais remarquer que ce n'est pas obligatoire non plus! On suit donc l'histoire d'Océane Chevalier qui travaille pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange qui suit entre autres les reptiliens. Que sont les reptiliens? Pour résumer, ce sont des "reptiles" ayant la capacité de prendre l'apparence d'humain. Ils ont soif de pouvoir et ont souvent des postes de direction ou de dirigeants. Il existe plusieurs espèces de reptiliens dont la plupart sont catégorisés du côté du mal. Nous ferons donc la connaissance de cette dernière, mais également de Cindy Bloom, une nouvelle recrue.
L'histoire est relativement fidèle aux romans, mais comme toute adaptation, ils ont tendance à couper des éléments importants. Mais je pense que dans le cas des bandes dessinées, ça serait difficile de faire autrement. Cela dit, mon petit bémol serait plus en ce qui concerne les illustrations, qui m'ont légèrement déstabilisé. Je m'explique. Je me suis fait une image des personnages au fil de ma lecture des tomes d'A.N.G.E. et là, je me retrouve en face d'images qui sont loin de ce à quoi je m'étais créée dans mon univers et ma tête. La couverture est magnifique... J'adore le gros plan du visage à moitié reptilien, moitié humaine. C'est une belle façon de représenter les reptiliens. Les illustrations sont bien rendues, mais je dois avouer que j'aime moins le côté "carré" de ces dernières. Je préfère de loin les images en rondeurs. Par contre, on sent bien les coups de crayon dans les contours et je ne déteste pas ce côté. C'est en somme une adaptation intéressante.J'espère que cette série se poursuivra dans ce format, car j'avoue que je ne détesterais pas découvrir la série complète en images.
2 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|