L'avis de FroggyQuelle fraîcheur, ce roman ! Mon dernier chick-lit (romance contemporaine) date du début décembre 2015. Et je dois avouer que ça m’a royalement manqué. D’ailleurs, c’est cette lecture qui m’a fait sortir un peu plus de ma panne littéraire. Il n’y a rien de mieux qu’un bon roman rempli d’humour, d’amour et des péripéties d’une trentenaire pour se sentir revivre et se dire qu'en final notre vie n’est pas si pire ! Ivana, c’est le genre de personnage pour lequel on s’attache sans se poser de questions. Elle est sympathique, drôle, amusante et l’on a envie de vivre des aventures avec elle. Elle est comme l’amie qu’on a toujours eue. Flushée par son amoureux Batiste, elle est en pleine crise amoureuse. Mais qui ne vit pas ça de nos jours ? Elle veut un enfant. Pas son amoureux. Elle vit les mêmes interrogations et peurs que nous. Elle manque de confiance en elle, comme beaucoup de jeunes femmes trentenaires, dont je fais partie. Après une longue période en couple, ce n’est pas évident de repartir à zéro. Nous avons changé. Nos besoins ne sont plus les mêmes. Mais surtout, nos critères amoureux ont évolué et Dieu merci ! Finis les hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent. Nous savons ce que nous voulons et nous le voulons tout de suite. Bye bye les indécis, les courailleux, les paresseux. On veut un HOMME !!! Un vrai ! Et c’est ce que recherche Ivana. Mais elle se rendra compte que chercher l’amour à trente ans, ce n’est pas si facile. Et la grande question est : «Mais où doit-on aller pour rencontrer l’âme sœur ? » Notre héroïne partira donc en quête de l’amour… Mais des fois, pour trouver le grand amour, il faut commencer par s’aimer soi-même. C’est mon premier roman de cette auteure et je suis déjà sous le charme. Sa plume est invitante et plutôt rythmée. Elle a un sens de la répartie et n’hésite pas à faire de son héroïne une fille plutôt directe. Parce qu’il faut l’avouer, Ivana n’a pas la langue dans sa poche !!! Avec elle, on a l’heure juste. Et elle devra trouver un homme qui n’a pas peur des filles caractérielles. Même si l’histoire est commune comme bien d’autres dans son genre, elle possède un petit quelque chose que bien d’autres n’ont pas et c’est ce qui fait le charme à ce roman. Je me reconnaissais au travers de ses questionnements sur la vie, l’amour, le couple, etc. Le sujet est d’actualité et il rejoindra beaucoup de lectrices. Malgré ses airs d’«ange», Ivana saura en surprendre plusieurs durant l’aventure. Cette lecture est un baume pour l’âme. Invitant, chaleureux, drôle, sexy et osé, il saura vous faire passer un super moment, surtout en compagnie de l’agent d’immeuble M. Lambert. «(Presque) jeune (presque) jolie (presque) célibataire» s’est des personnages attachants, des moments doux et chaleureux, tout ça mélangée à la plume addictive de Pèlerin. Laissez-vous tenter par cette lecture fraîcheur ! Extrait :
2 Commentaires
Froggy80
12/9/2016 12:27:59 pm
Moi aussi ça faisait longtemps que j'en avais pas lu et je pense que c'est ce style léger et frais qui a fait que je suis sortie un peu plus de ma panne littéraire!
Répondre
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Avril 2023
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|