L'avis de FroggyWOW!!! Ce roman m'a juste hypnotisé du début jusqu'à la toute fin. Je l'ai savouré lentement comme on savoure une crème molle à notre saveur préférée! On la regarde, la retourne sous tous les angles, et l'on s'en délecte le plus lentement possible afin de faire durer le plaisir et d'en garder un magnifique souvenir. Pour moi, cette lecture a eu le même effet. L'auteur nous plonge dans un roman où la passion est présente à tout moment. Et je ne parle pas nécessairement ici de passion charnelle... Bien qu'il y ait quelques scènes plutôt HOT, c'est loin d'être ce que je retiens de ce roman. Les personnages sont passionnés de la vie. Ils aiment se rassembler, être en gang et s'entourer de gens aussi passionnés qu'eux! L'histoire tourne autour de Margaux et Gabriel, ainsi que de Jean, le fiancé de Margaux. Nouveau boulot pour Margaux. L'avenir de ce jeune couple de fiancés a tout pour bien fonctionner en apparence. Mais le destin en a choisi autrement. Ce qui s'annonçait comme une belle amitié se développera en «plus si affinités». Et des affinités, il y en a! Et quelques fois, le désir est plus fort que la raison... Margaux et Gabriel sont de loin mes personnages préférés dans cette histoire. Toutefois, il ne faut aucunement mettre de côté les personnages secondaires puisque ces derniers jouent un énorme rôle dans plusieurs dénouements de l'histoire. Jean et Ambre n'ont rien à perdre et l’on découvrira ces personnages au fil des pages. Même si ce roman traite d'infidélité, l'auteure parle de ce thème avec douceur et beaucoup d'amour. Ici, nous ne sommes pas dans le désir physique pur et simple. NON... C'est plus complexe, puisque de forts sentiments naissent entre les personnages. Jusqu'à se questionner sur leur relation de couple présente. Grâce à son nouvel emploi chez Kreatio, nous faisons la connaissance d'une Margaux en pleine floraison. Elle était un bourgeon en dormance et soudainement, elle devient la plus belle des fleurs que nous avons vue. Elle n'est pas parfaite, puisque c'est elle qui est infidèle, mais nous découvrons ce qui l'a poussé à en arriver là, et au final, nous avons de l'empathie pour elle.
Les personnages secondaires, quant à eux, derrière leur aplomb, se cachent des blessures. Rien n'est facile... Le mensonge prendra beaucoup de place dans la vie de l'un tandis que dans la vie du second, ce sont les secrets. Quand on se sent en danger, la peur nous fait souvent faire de drôle de choses. Et Ambre et Jean en verront les conséquences. Ils sont maganés par la vie. Derrière leur carapace, il se cache des êtres meurtris, blessés et trahis. Une grande fragilité les habite et avec le temps, on finit par s'attacher à ces derniers. La plume de l’auteure est d’une efficacité sans nom. Elle est fluide et les courts chapitres augmentent cette fluidité. C’est un réel «page-turner», on en veut toujours plus! Tout est bien dosé. Que ce soit des moments d’action, de tendresse, de passion et de colère, le lecteur est bien servi! Et des rebondissements, il y en a et certains nous happent en pleines faces! Nous sommes rapidement pris dans ce tourbillon que vivent les personnages et on se laisse prendre au jeu. Il y a longtemps que je n’avais pas eu un IMMENSE coup de cœur pour un roman… Vous savez ce genre de roman qui vous suivra pour des années! Celui que vous recommanderez haut et fort! «C’est juste un collègue» est définitivement ce genre de roman pour moi. Et je suis certaine qu’il le sera aussi pour bon nombre de lecteurs et lectrices! Un roman qui frappe fort. Une véritable pépite littéraire qui ne vous laissera aucunement indifférent.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|