L'avis de Froggy
Voilà enfin le moment de sortir ce roman de ma PAL... et ce, grâce à mon challenge Mystère 2014 !!! Ayant aimé les sagas «Lily Bard» et «Les mystères d'Harper Connelly» de la même auteure, il me tardait de découvrir cette nouvelle saga parue en première édition chez les Éditions J'ai Lu. Encore une fois, Harris nous arrive avec un personnage intéressant, le tout mêlé à une trame de thriller avec une enquête policière. J'adore tout simplement... Et je dois dire que le sujet ici est un peu glauque par moment... Une lecture entrainante, légère avec une enquête !!! Voilà une lecture qui m'a conquise.
Dans Aurora Teagarden, on fera la connaissance de cette jeune femme dans la vingtaine qui est "propriétaire" d'immeuble de location via les investissements immobiliers de sa mère. Célibataire, elle dévore les livres. Bon ça semble l'évidence même puisqu'elle est bibliothécaire, mais j'avoue qu'elle a un faible pour un genre que je qualifierais de peu commun... Elle est une fervente des livres policiers... Et ici, je ne parle pas de romans policiers. Oh que non! Les vraies histoires de meurtres et de serial killer. Mais principalement ceux qui n'ont pas encore été résolus... D'ailleurs, elle partage cette passion avec 11 autres résidents de Lawrenceton dont plusieurs sont ses locataires. Leur passion commune les a amenés à créer le "Club des amateurs de meurtres". Mensuellement, l'un des membres expose un meurtre qu'il a étudié en profondeur, question que tout le monde discute et élaborent des hypothèses. Ce soir, c'est le tour d'Aurora ou Roe pour les intimes. Mais sa présentation tournera vite au cauchemar... C'est ce qui arrive lorsqu'on joue avec le feu... On risque de s'y brûler !!!
J'ai aimé le personnage d'Aurora, ne serait-ce que pour son côté de détective. Passionnée des meurtres non résolus entre autres, elle deviendra en quelque sorte l'un des personnages de ces célèbres affaires policières qui l'animent. Curieuse, intelligente et vive d'esprit, elle nous fera rire par moment, mais surtout vivre des frissons. Entre les histoires de meurtres, les cadavres qu'elle découvre et les indices qui viennent brouiller l'enquête, Aurora vivra des émotions fortes avec deux des suspects. Cette jeune femme discrète au physique plutôt quelconque fera tourner la tête de deux hommes, dont l'un qui est nouvellement arrivé dans la ville. J'ai adoré aussi le policier-enquêteur qui est également membre du Club des amateurs de meurtres. Plus âgé qu'Aurora, il tombera sous le charme de cette bibliothécaire. Timide, il séduira cette dernière de manière galante et respectueuse. Pour ce qui est du second prétendant, Robin, auteure de profession, je ne sais pas exactement ce que je dois en penser... Mystérieux et ténébreux par moment, il fait un suspect parfait pour les enquêteurs. Est-il le coupable? Peut-être !!! Chose certaine, il est souvent dans les parages lorsqu'un cadavre est découvert... Encore une fois, Charlaine Harris m'a séduite par sa plume efficace, fluide et facile à lire. Le roman est plutôt addictif! Elle met bien les bases en place pour la saga. Espérons que les personnages principaux soient sensiblement les mêmes pour les tomes suivants, car je trouve qu'il y a une belle complicité et camaraderie entre les membres restants du club. Honnêtement, je pense que Harris doit beaucoup plus pousser vers les romans thriller-policiers que vers les romans de vampires et autres créatures surnaturelles malgré sa série TV à succès : True Blood. Le charme de ses personnages a opéré sur ma petite personne que je suis. :-) En faisant de l'héroïne la narratrice de son histoire, on se rapproche beaucoup d'elle et des autres membres. On devient en quelque sorte un voyeur des horreurs qui se trament à Lawrenceton. Bref, un roman des plus sympathiques qui saura plaire aux lecteurs qui aiment les enquêtes policières légères avec des histoires qui enrobent le tout. Aurora Teagarden n'est pas seulement un thriller, mais également un roman où l'on retrouve une romance avec un triangle amoureux des plus sympathiques. Une lecture rafraîchissante, sans prise de tête qui nous amène à nous questionner sérieusement sur le ou les suspects des meurtres. On devient même par moment un peu paranoïaque, car on se met à soupçonner tout le monde. J'ai juste une envie de découvrir la suite des aventures de cette jeune bibliothécaire !!! Un grand merci à mon partenaire Flammarion Québec pour cette belle découverte livresque :-) Extrait :
8 Commentaires
Froggy80
5/5/2014 07:24:46 pm
Oui, je suis bien d'Accord avec toi !!! Perso, j'adore la version québécoise. Elle est plus colorée et j'aime bien ça !!!
Répondre
Froggy80
15/5/2014 02:47:45 am
Ah je te comprends... car une fois commencé et finit, je m'en aurait bien tapé un autre lllloll
Répondre
20/5/2014 12:22:08 pm
Étant donner que je n'avais moyennement aimé Lily Bard qui est à peu près dans le même régistre, je ne crois pas tenter cette saga ^^
Répondre
Froggy80
12/12/2014 01:01:29 pm
Dommage, car je l'ai trouvé sympa... Mais on ne peut pas tout aimer !
Répondre
Froggy80
12/12/2014 01:02:19 pm
Ils sont bien... Pour ma part, je n'ai pas aimé la saga COmmunauté du sud (True Blood) en livre, mais j'ai adoré ses autres saga littéraire !
Répondre
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|