L'avis de FroggyCe roman est l’un des meilleurs de l’auteur que j’ai lu jusqu’à aujourd’hui! Chose certaine, son talent d’auteur avec sa plume unique est toujours aussi magistral, si ce n’est pas encore plus qu’avant… pourquoi? Parce que l’auteur se met à nu… il partage avec nous certains moments de sa vie, de son intimité. Ce qui donne à son œuvre une autre dimension. J’ai pu ressentir une infime partie de la souffrance qui habite mon ami. Tel un iceberg qui ne dévoile que son sommet, tel un joyau qui émerge de la mer. Dès la première page, j’ai pleuré. Pleurer pour lui, mais également pour ses proches. Et par la suite, c’est un tsunami d’émotions qui a pris possession de mon corps. La frayeur m’a suivi tout au long de ma lecture. Tellement, que je devais regarder toutes les 5 minutes s’il n’y avait pas quelqu’un qui m’observait par la fenêtre en pleine nuit. Le moindre bruit attirait mon attention. Jusqu’à en fermer la lumière afin de mieux voir la noirceur qui avait pris possession de la douce lumière qui nous berce ces derniers jours. Yvan a ce don unique de nous faire rire à chaudes larmes pour ensuite nous faire frissonner de peur. Et ce, en une fraction de seconde!
Tout comme dans ses ouvrages précédents, Yvan a su mettre son talent au profit de son œuvre. Il a su me faire frémir, avoir du dédain par moment… et surtout, dans ce dernier, il m’a juste bluffé littéralement dans certains passages. N’essayez pas de savoir ce qui est vrai du faux! Faites juste savourer ce moment livresque. Laissez-vous bercer par la proposition de l’auteur même si par moment, votre seule envie est de refermer ce dernier. Une fois débuté, il sera difficile de vous libérer de cette lecture. Elle vous hantera le temps de ces quelques pages, mais bien au-delà… Un roman sombre, dur et qui déchire nos entrailles! Mais il est bien plus que ça… il est un exutoire. Il est en quelque sorte une manière d’exorciser une partie du Voldemort d’Yvan. Une manière de voir l’envers de la médaille. D’entrevoir toute la destruction que le tsunami qui est passé dans la vie de cet auteur a laissée comme trace, comme souvenir. Un souvenir qui brûle, qui grafigne, mais qui peut nous rendre plus fort aussi avec le temps. Merci, mon cher ami, de nous faire voyager dans ton univers… de nous amener dans les recoins les plus sombres de l’humanité… Sache que dans mon cœur, tu auras toujours une place unique, juste à toi! JE SUIS YVAN…
2 Commentaires
29/11/2021 02:54:29 am
Ce que tu en dis me rend curieuse de le lire. On sent la sympathie que tu as pour l'auteur à travers tes mots et c'est pour cela aussi que le livre va finir dans ma wishlist.
Répondre
Froggy80
5/12/2021 06:46:54 pm
Oh ça me touche beaucoup... Cet auteur a vécu l'horreur parce qu'il a dénoncé l'inceste dans l'un de ses romans. Il a une plume qui vient tellement nous chercher. Je n'ai jamais été attiré par l'horreur, mais j'ai lu Olivier de la série COBAYE et ce fut le coup de foudre pour ce dernier. Et par la suite j'ai lu Hansel & Gretel et mon coeur a confirmer que cet auteur est un grand auteur à mon avis! J'espère que tu auras la chance de le lire... Il était en promo chez kobo récemment... Je ne sais pas si c'est toujours le cas...
Répondre
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|