L'avis de Froggy
OMG! Quel roman ! Mes plus belles lectures dans la dernière année sont sans contredit celles avec des protagonistes masculins. Et quelle magnifique plume ! L’auteur Jae Akahone nous transporte dans un univers triste et difficile dès le départ, mais qui finit par s’épanouir au fil des pages. Kirill est un homme au grand cœur. Solitaire, il déambule entre le travail et son domicile. Sans rêve d’avenir à priori, il fera la rencontre inattendue d’un jeune homme lors de son retour vers la maison. Blessé, il décidera de lui offrir un endroit où crécher, manger et vivre. Il faut dire qu’à quelques jours du temps des fêtes, il fait plutôt froid. Toutefois, jamais il ne s’attendait à trouver ce jeune homme dans un si piteux état. Le corps meurtri, gelé et ayant peu de moyens de communication, il ressemble davantage à un petit être « sauvage ». Ne sachant pas lire ni écrire et ne connaissant même pas son âge ou son nom, Kirill décide de lui offrir un logis à long terme ainsi qu’une éducation à la maison.
Au fil des semaines, un lien fort et particulier naîtra entre nos deux protagonistes. Notre inconnu apprendra avec le temps à avoir confiance en Kirill. Il voit bien que ce dernier n’est pas là pour lui faire faire des vols ou bien le maltraiter. Surtout que Kirill lui mentionne à mainte reprise qu’il ne le mettra pas à la porte. Il découvrira grâce à ce dernier la vie avec un grand V. Il apprendra ce qu’est l’amitié, le sarcasme, l’humour, la tristesse, mais également l’amour.
La plume de l’auteur est simple en elle-même. Elle pourrait être celle de votre main ou de la mienne, mais elle a un petit quelque chose qui l’a rend unique et musicale. Elle nous envoûte et se fixe en plein dans notre cœur pour y prendre racine. Elle vient nous mettre un baume, sur notre cœur et nos propres blessures. Elle nous permet d’accepter nos faiblesses et de voir la vie autrement. Sans le savoir, Jae a transformé une partie de mon être. Il m’a donné une force dans un moment plus triste de ma vie. Il m’a redonné espoir en la vie, en l’amitié et en l’amour. Je pense en avoir dévoilé assez! La beauté de cette lecture est de découvrir toute l’histoire par soi-même. De découvrir toute cette douceur et ce message d’espoir d’entraide et d’humanité qui est beaucoup trop rare de nos jours. Le tout premier tome est une véritable pépite de la littérature et j’attends avec impatience la suite de cette belle aventure!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|