***ATTENTION*** Pour lecteurs avertis !!!
L'avis de Froggy
J'avais hâte de découvrir le premier roman de cette nouvelle maison d'édition. Et je dois dire qu'EDB nous promettait des moments inoubliables. Lorsque j'ai pu le tenir entre mes mains, j'étais complètement en extase devant ce roman de "bitch" dont j'attendais sa sortie avec impatience. J'étais curieuse de découvrir ce nouveau genre (Bitch-lit). Oui, oui, vous lisez bien! Ici, on réinvente la chick-lit à la sauce osée et provocante. Mais honnêtement, une fois que j'ai commencé le roman, j'ai eu quelques moments d'hésitation. Bref, j'ai découvert ce dernier avec un départ incertain qui a duré, le temps de quelques pages... Je me suis lancé dans l'aventure et rapidement, je suis devenue accro !!! Accro des personnages, de la gang de filles, de leur solidarité féminine, mais aussi du langage salace que l'auteure utilise dans son roman. Bref, ce livre est un gros coup de cœur, une magnifique découverte !!!
Que dire sur «Bora Bora's Bitches» sans spoiler? Hummm… plutôt difficile je dirais !!! Mais soyez certains que si vous vous lancez dans l'aventure de ce roman délirant, vous en ressortirez transformé. Entre les fous rires à pratiquement toutes les pages, un langage dérangeant sans être vulgaire, les sorties en boîte (qui débutent entre girls et qui se finissent dans un lit avec ou sans orgasme selon le mec), vous ferez la connaissance des ces quatre folles. Ici, on ne parle pas de filles avec des troubles psychologiques (quoiqu’entre les crises d'hystérie de certaines, les YMCA de leurs chattes, la nymphomanie de Phillis, il y a de quoi se poser de sérieuses questions!!!).
Faire la connaissance de Jaja et ses morues ainsi que du connard de voisin du 4B c'est la cata garantie!!! Vous vous retrouverez dans un monde où le ridicule ne tue pas (loin de là), où la liberté de la chatte et des tétons est reine, où la fiesta est la règle #1 à Bora Bora's Land. Bref, vous n'aurez pas le temps de souffler, car vous n'aurez qu'une envie, celle de tourner les pages les unes après les autres. Je ne parlerai pas d'un personnage en particulier, car personnellement je les ai tous adorés. Sachez que Nitouche n’a aucunement hésité de faire de ses quatre héroïnes des femmes qui aiment mordre dans la vie. Elles sont originales, fêtardes, déchaînées, mais oh! combien solidaire! Cette clique féminine est juste de la bombe!!! Chacune apporte un côté d'excentricité au roman ce qui le rend addictif et plutôt accrocheur. Bref, 4 filles sexy qui n'ont aucunement leurs langues dans leurs poches... Et que dire du voisin sexy du 4B dont Jaja souhaite tant faire un examen en profondeur de sa personne? ;-) Ah! là, je dois dire que l'auteure m'a juste mis sur le cul... Pour arriver à me faire changer d'idée entre "je ne suis pas certaine de finir ce roman" et " Wow quelle bombe", elle a conçu un univers complètement disjoncté !!! Elle une plume agréable, mais propre à elle. Elle ne ressemble à rien de déjà vu et c'est rafraîchissant!!! On nous promettait des romans salaces, "crunchies" et bien arrosés de rire. Je dois lui lever mon chapeau, car elle a rempli ce contrat à merveille :-) Et que dire des mille et une références qu'on y retrouve? Que ce soit au niveau musical, télévisuel, filmographique ou autre, tous sont d'actualités. Bref, pour une fois je ne suis pas perdu à travers des références plutôt françaises. Cette fois-ci, on fonce dans l'international et le bien connu... Ne serait-ce que par les multiples bavardages que les morues ont eu au sujet de l'acteur qui interprète Damon Salvatore. Je connais une fille qui aurait bien fait une danse de la joie dans son string, si elle avait été à la place de ces "grosses"... Hein Nathalie !?! Bref, que de moments de plaisir et une envie irrésistible de garder le roman en main... ou de le reprendre si on a dû le lâcher !!! Si vous aimez rire à vous en décoller la glotte, que vous n'avez pas peur du ridicule (car je vous le dis, c'est impossible de retenir ses pulsions quelconques ici) et que vous avez un brin de folie... Ce roman est pour vous !!! Et si les girls, vous êtes un peu "pudique de la foufoune et du minou" et bien lancez-vous dans l'aventure sans hésiter, vous ne le regretterez pas les morues !!! Un immense merci à EDB pour leur confiance et cette belle découverte livresque… Sur ce, je vous souhaite de la joie dans votre slip, et un YMCA dans votre corps! Extrait #1:
16 Commentaires
Froggy80
2/2/2014 07:53:20 am
Llolllol On peut pas tous les aimer les romans... Ça prend de la diversité, c'est la beauté de la chose :-)
Répondre
Froggy80
2/2/2014 08:36:13 am
Merci Karine !!! Il est vraiment à découvrir ce roman :-)
Répondre
31/1/2014 02:54:17 am
Ah oui, ça fait un moment que j'entends parler de cette nouvelle maison d'éditions! Ca donne envie :)
Répondre
Froggy80
2/2/2014 08:59:21 am
C'est rafraîchissant !!! Elle vaut le détour... seulement si tu n'as pas les oreilles trop sensible llllloll :-) xox
Répondre
31/1/2014 07:59:51 am
Très belle chronique, mais comme je ne suis pas une adepte de la chick lit et que justement ce qui m'énerve dans ce genre de livres c'est les bitchs je ne me vois pas du tout lire celui-ci mdr.
Répondre
Froggy80
2/2/2014 01:52:50 pm
NOn effectivement... je pense pas que tu serais un bon lecteur pour ce roman lllllolllol
Répondre
Froggy80
2/2/2014 01:53:51 pm
Oui, j'ai fait un clin d'oeil à une amie qui adore llllollol J'espère que tu auras la chance de le découvrir :-) xox
Répondre
Froggy80
2/2/2014 01:54:25 pm
Ah je vais aller voir ton avis si ce n'est pas déjà fait !!!
Répondre
Froggy80
3/2/2014 03:33:11 am
Oh que oui !!! Lance-toi dans l'aventure des morues :-)
Répondre
Froggy80
19/6/2015 12:54:08 pm
Je suis ravie que tu as aimé :-) Moi je suis tombée sous le charme aussi !!!
Répondre
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|