L'avis de FroggyJ’adore définitivement cette auteure ! Elle a le don de nous transporter dans des zones que nous visitons moins. Ici, je ne parle pas de lieux terrestres, mais bien d’endroits en nous. Elle vient toujours toucher une corde sensible. Et ce 7e opus, ne fais pas exception à la règle. Elle nous montre une nouvelle facette de notre belle Mia. Un côté vulnérable et blessé. Ça nous pogne au ventre de la voir dans un tel état de détresse, au simple contact d’un homme. On ressent toute la souffrance qu’elle vit et qu’elle doit essayer de combattre afin d’honorer ses contrats. Les incidents du 6e tome auront causé beaucoup plus de dégâts que nous pouvions le croire. Mais honnêtement, c’est cette Mia que j’ai aimé découvrir. Celle qui, malgré son côté caractériel, a su dévoiler sa facette plus vulnérable. Ses flash-back feront énormément grandir cette dernière. On voit très bien une évolution du personnage auprès d’Anton, le sexy rappeur. Et comme chaque fois, elle arrive à transformer ses clients en même temps qu’elle. Elle a une belle vision de la vie qui me plaît bien. Mia est discrète et aime les petits bonheurs de la vie. Elle ne demande pas de vivre dans le luxe !
Pour ce qui est de l’histoire, elle demeure charmante. De belles amitiés se sont formées et je crois qu’elle restera en contact avec plusieurs d’entre eux. Du moins, je l’espère sincèrement ! Surtout avec Heather et la chorégraphe. Audrey Carlan fait également évoluer la relation avec Wes dans ce tome. Nous verrons si ces derniers poursuivront leur "couple" ou y mettrons une bonne fois pour toutes un terme. Chose certaine, il y a beaucoup de tensions entre eux et pas juste sexuelles ! La plume de l’auteure est toujours aussi addictive qu’au début pour ma part. Je crois sincèrement être tombée sous le charme avec son style d’écriture à la fois, tendre, drôle, émouvant et percutant par moment. Elle sait tenir ses lecteurs en haleine. J’apprécie également le fait qu’elle aborde un thème sensible dans chacun de ses tomes. Nous avons touché dans les précédents des sujets tels que l’homosexualité, les causes sociales, l’amour, et bien plus. Chaque rencontre nous apporte quelque chose, nous fait grandir d’une certaine manière. C’est ce qui permet à ses romans d’être plus qu’une littérature avec des passages érotiques. On y retrouve un message important, qui est caché. C’est à nous lecteurs de trouver ces derniers. Finalement, ce 7e opus reste une réussite pour ma part. J’ai adoré découvrir cette vulnérabilité que Mia nous laisse entrevoir sous ce personnage plutôt fort et caractériel. Notre belle déesse devra se reconstruire… J’ai bien hâte de connaître la suite de ses aventures. Vivement le 8e tome !
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|