L’avis de FroggyCe court roman est une magnifique surprise ! Je n’avais aucune attente envers ce dernier, ne sachant rien de l’histoire que ces quelques pages renfermaient. Mais je dois vous avouer que je me suis rapidement attachée au personnage bourru qu’est Abel Marcelin. Un être avec un forttempérament, qui est plutôt ermite et qui a une tendance anthropophobe. Malgré ce côté qui pourrait sembler repoussant pour la majorité des gens, je me suis quelque peu reconnu en lui et j’ai eu de la compassion pour ce dernier. J’avais envie qu’une étincelle s’illumine près de lui afin qu’il puisse enfin s’épanouir et découvrir le monde extérieur sous un autre regard. À l’approche de la Saint-Valentin, Clément, un ami d’enfance d’Abel, lui prépare d’une date avec un jeune homme qui pourrait en quelque sorte lui plaire. Malheureusement, Abel ne voit pas cette rencontre d’un bon œil. Il déteste se retrouver en public et il y a fort longtemps qu’il n’est pas sorti au-delà de sa terre. Clément a donc arrangé cette rencontre pour le fameux jour des amoureux. Caïn est le jeune chanceux qui devra rencontrer cet être solitaire et bourru. Mais une surprise les attendra lors de leur rencontre… Une surprise qui pourrait bien détruire toute chance de rapprochement entre eux ! Et Caïn n’aura pas juste Abel à séduire. Il devra conquérir le cœur d’un poney rempli d’animosité envers lui, une vache plutôt curieuse qui prend beaucoup de place, des corneilles qui semblent le juger et des chats… Ben finalement, des chats plutôt normaux !
L’auteure a une plume entraînante et une belle touche d’humour et de tendresse qui se balance à merveille. Les mots se lisent aussi facilement qu’un musicien qui joue sa partition. L’intrigue est vraiment sympathique et elle a su me surprendre au fil des pages. J’ai adoré ce moment où Abel et Caïn finissent par prendre le temps de faire connaissance dans la bienveillance. Ce moment où la haine se transforme tranquillement en un sentiment ambigu pour devenir à la toute fin un sentiment de tendresse et de douceur l’un pour l’autre. Une romance MM d’une beauté et d’une douceur qui vous apportera beaucoup de bonté dans votre cœur. Une histoire qui mettra sans contredit un sourire à vos lèvres et qui vous donnera envie de trouver votre Caïn à vous si ce n’est pas déjà le cas. « Chronique d’une Saint-Valentin » fut pour ma part, une histoire coup de cœur. Ce n’est pas moi qui l’aie choisi, mais c’est l’histoire qui a choisi le moment parfait pour que je la découvre. Ce moment où les liens de tendresse renaissent avec mon Caïn à moi…
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
ChroniqueuseQuébécoise, technicienne en santé animale et passionnée de lecture, je partage cette passion avec vous au travers de mes chroniques... Maintenant chez :Catégories
Catégories
Tous
Archives
Archives
Mars 2024
Les indexIndex par titres
index par auteurs
index par éditeurs
|